Sélectionner une page

Test et avis souris Glorious Model-O

Test et avis souris Glorious Model-OScore 91%Score 91%
Publicité

On a test la souris Model-O de la marque Glorious pc Gaming Race.

Voici la souris plus que connue de la marque Glorious PC gaming Race , la Model-O.

Le constructeur Glorious PC Gaming Race tente sa chance avec la Model O : une souris filaire qui veut s’imposer comme une référence de légèreté dans le monde du gaming et de l’Esport.

Les caractéristiques de la Glorious Model-O

Glorious PC Gaming Race est un récent constructeur américain lancé en 2014 et qui promet de proposer des périphériques de jeu très performants à prix compétitif. Après plusieurs produits, la marque lance sa première souris, la Model O. Entre 50$ et 60$ selon la version (version brillante ou non) , cette souris filaire RGB mise sur tous les tableaux compétitifs , dont un poids de seulement 67 g. Pour le reste, la Model O repose sur des patins propriétaires en PTFE G-Skates, un capteur Pixart 3360, des switches Omron et s’accompagne d’un câble USB avec une gaine atypique Ascended Cord.

Glorious Model-O

FICHE TECHNIQUE

Technologie

Optique

Double optique

Non

Résolution maxi du capteur

12000 dpi

Résolution variable

Oui

Interface

USB

Câble intégré

Oui

Droitiers et gauchers

Non

Compatibilité Mac

Non (en même temps qui joue sur Mac???)

ERGONOMIE

Adapté aux ordinateurs portables

Non

Nombre de boutons

Boutons programmables

Oui

Bouton de bascule d'applications

Non

Type de molette

Mécanique

Molette de défilement verticale

Oui

Défilement verticale rapide

Non

Molette de défilement horizontale

Non

Molette de zoom

Non

Zones tactiles

Non

ALIMENTATION

Livrée avec base de recharge

Non

Indicateur du niveau des piles

Non

Bouton on/off

Non

DIMENSIONS & POIDS DE LA SOURIS 

Largeur

37,5 mm

Profondeur

128 mm

Hauteur

37,5 mm

Poids (de base)

67g

Légèreté et prise en main de la souris Glorious Model-O

La Model O prodigue de très bonnes sensations de confort, avec une prise en main simple et intuitive. La souris est bien évidemment très très légère grace ça forme « en nid d’abeilles » et ça forme bien répartie. Ce design conviendra aux mains de taille moyenne ou grande, pour toutes les prises (en palm grip, claw grip et finger tip). 

Certains pourraient redouter que les trous en nid d’abeilles pénalisent le confort…C’est là tout le contraire. En réalité, on finit par les oublier très rapidement une fois la souris en main et ils donne une meilleure aération des mains que les souris “classiques”. Si on met de côté le fait qu’il faudra tout de même ce méfier de ces trous dans le temps, car la poussière risque de s’accumuler plus facilement dans la souris. Il faudra donc être un minimum précautionneux et la nettoyer régulièrement pour éviter un manque de performance ou pire un disfonctionnement.

La présicion de la souris Glorious Model-O

La Model O utilise un capteur Pixart PMW3360 qui n’est certes pas récent, mais qui s’est toujours montré extrêmement performant sur de nombreux autres modèles (Rival 700, Gladius II, DM1 Pro S, Siege M04, Kone Aimo…). Cette souris remplie fidèlement ses rôles , elle glisse parfaitement sur n’importe quel surface sauf les surfaces brillantes et glissante. Bien évidemment les meilleures pérformances de cette souris reste sur un tapis de souris. Sont capteur supporte des accélérations jusqu’à 50G et fonctionne jusqu’à une vitesse de 7,62 m/s. Les mouvements sont reproduits avec une précision parfaite (rapport de 1:1) et les informations sont transmises chaque milliseconde (temps de réponse de 1 000 Hz). Au cours de ma période de test avec cette souris sur Fortnite donc un jeu très nerveux et « mouvementé » au niveau des déplacements de la souris j’ai été agréablement surpris par les patins de souris très précis et tout en restant intactes.

Sans oublier que cette souris est très utilisée dans les fps tels que Fortnite , CS : GO et d’autres classiques tout aussi appréciés et jouer par la communauté gameur.

Attention : En regardant la souris de plus près on s’aperçoit que l’indicateur des DPI est situé en-dessous de la souris.

 

Côté molette, j’adore les petits crans dessus et la matière est cool. 

La matière de la souris est assez agréable et elle ne glisse pas de la main avec la transpiration pour les gamers plus intensifs.

Cependant il faut la nettoyer souvent à cause de la poussière et de la sueur accumuler qui provoque un peu de saleté sur les cotés de la souris.

 

Où acheter la souris Glorious Model-O ?

Il est aujourd’hui possible de trouver cette souris chez de nombreux commerçants. Nous avons de notre coté décidé de la commander chez top achat :  https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pcsou_puis_ref_est_in10118631.html

 

Les +

  • Fonction RGB
  • Ergonomie de la souris
  • Un style assez atypique
  • 7 boutons configurables
  • La molette avec des assez gros crans
  • Le poid de la souris

Les

  • Les trous car la poussière rentre facilement 
  • L’écart sous les patins qui oblige à un nettoyage assez souvent
  • Un tout petit peu moins résistance que les souris banales 

Conclusion du test de la souris Glorious Model-O

Cette souris est une très bonne souris pour les gamers et pour de l’Esport. Avec ses 7 boutons programmables dites adieu aux problèmes de construction sur Fortnite ou à votre switch un peu lent entre votre pompe et votre SMG. Elle est précise et légère , son poid  va vraiment vous changer la vie surtout quand il faut être précis et rapide.

Test de la G502 Proteus Spectrum de Logitech

91%

Notre Avis
91%

A propos de l'auteur

Maxime le testeur

Marketeur le jour et super héro la nuit, je teste des produits et services et vous partage mes expériences.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest