Sélectionner une page

Notre avis sur la série Disney+ « Pam&Tommy »: TOP ou FLOP?

Notre avis sur la série Disney+ « Pam&Tommy »: TOP ou FLOP?Score 83%Score 83%
Publicité

Alors TOP ou FLOP ? Voici notre avis sur la série Disney+ « Pam&Tommy » :

Que vaut réellement cette nouvelle série Disney+ « Pam&Tommy » qui retrace librement la vie de Pamela Anderson et Tommy Lee ? 

 Étonnant mais vrai depuis le 2 février, la plateforme familiale Disney+ nous propose de replonger au sein du quotidien du couple star Pamela Anderson et Tommy Lee joués par Lily James et Sebastian Stan.      Les réalisateurs Craig Gillespie et Robert Siegel nous propose une mise en scène des 8 minutes les plus scandaleuses des années 90 à travers 8 épisodes d’une heure.

De ce fait, on retrouve 8 épisodes d’une heure inspirés directement des faits réels et d’un articles du Rolling Stones paru en 2014, cliquez pour accéder à l’article. 

avis sur la série Disney+ "Pam&Tommy"

1.

« Pam&tommy » la nouvelle série Disney+ qui retrace librement la vie de Pamela Anderson ET Tommy Lee

En février 1995, Pamela Anderson, dévoilée et découverte par le public au sein de la série « Alerte à Malibu » forme un couple iconique avec Tommy Lee, le batteur du groupe Mötley Crüe. Après quatre jours de rencontre, les deux icônes mondialement connus, se marier sur une plage au Mexique. Ils décident d’immortaliser leurs ébats durant leur lune de miel. 

Ainsi, c’est quelques mois plus tard, que la cassette se voit divulguée aux yeux du grand public. 

La raison ? Rand Gauthier, un employé mécontent et malmené sur un chantier dans la maison du couple se voit licencié du jour au lendemain par Tommy Lee. Dans son élan, celui-ci refuse de lui donner la moindre rémunération pour les travaux réalisés. 

Par conséquent, souhaitant obtenir réparation, il met alors en place un « Plan Karma » pour voler leur coffre-fort. Ainsi, c’est au beau milieu d’un champ, entre bijoux et armes appartenant au couple que Rand découvre la fameuse cassette VHS de la lune de miel. Plus tard, il trouvera 50 minutes exclusives de la vie intime du couple dont 8 minutes qui deviendront à jamais un véritable phénomène mondial. En effet,     celui-ci décide de les dupliquer et les mettre en vente illégalement. 

Autrement dit, on parle alors ici du tout premier revenge porn de l’histoire !

avis sur la série Disney+ "Pam&Tommy"

Sebastian Stan (Tommy Lee) et Lily James (Pamela Anderson). © Crédit photo : Erin Simkin/Hulu

2.

Une série un poil vulgaire, drôle avec une tonalité originale

Aux allures de série satire, Pam&Tommy prend un virage humoristique dès le tout premier épisode et met en scène les personnages dans des situations loufoques parfois même trash. 

Autrement dit, on découvre alors un couple qui vit loin de la réalité avec une Pamela naïve et un Tommy tellement agressif qu’on ne peut pas le prendre au sérieux. 

Ainsi on y retrouve des scènes un poil vulgaire, drôle avec une tonalité originale ponctuée par un casting dont les ressemblances physiques et les mimiques sont poussées à l’extrême. Effectivement, la série est plus que réaliste !

Pour finir, le tout est rythmé par une bande son tout droit sortie des années 90, sélectionnées sur-mesure par Graig Gillespie. Vous pouvez retrouver tous les titres sur la playlist Spotify officielle de la série. 

avis sur la série Disney+ "Pam&Tommy"

3.

Une série qui donne la voix à pamela anderson

Alors que l’attaque était ciblée auprès de Tommy Lee, c’est Pamela Anderson qui se voit subir les frais de cette violation d’intimité. Le scandale prend très rapidement de l’ampleur et parvient à toutes les oreilles d’Hollywood. Ainsi elle voit alors sa carrière petit à petit se dégrader contrairement à Tommy Lee dont celle-ci prend un nouveau tournant et parvient à (re)devenir un véritable sex-symbol dans l’industrie musicale.

Au-delà d’un casting et d’une narration réussie, la série donne enfin la voix à Pamela Anderson qui à l’époque, n’avait jamais pu se défendre. En effet, relatée dans les médias comme une pimbêche bimbo, la série nous montre une femme qui se défend chaque jour pour montrer au reste du monde que son talent ne s’arrête pas à son physique. 

Effectivement, c’est aussi une critique envers les tabloïds qui ont utilisé son passé de modèle auprès de la maison Playboy et de son rôle dans Alerte à Malibu pour formater les lecteurs à associer Pamela Anderson avec l’étiquette de fille facile.

En conclusion, voici notre avis sur la série Disney+ « Pam&Tommy ».

À regarder actuellement sur la plateforme Disney+, tous les mercredi. 

avis sur la série Disney+ "Pam&Tommy"

4.

Notre avis sur la série Disney+ « Pam&Tommy » 

Les +

  • Mise en scène parfaite 
  • Bande son remplie de musiques iconiques
  • Le trio d’acteurs (Lily James, Sebastian Stan & Seth Rogen) 

Les

  • Choix de la plateforme
  • Durée inégale des épisodes 
  • La fin précipitée de la série

Allez voir aussi notre revue sur la nouvelle série Netflix évènement « Squid Game ». 

On a également testé pour vous la plateforme Salto, allez voir notre article. 

Disney+ Top ou Flop ? On a testé la plateforme de streaming, allez découvrir notre avis. 

 

La revue

83%

NOTRE AVIS SUR LA SÉRIE DISNEY+ "PAM&TOMMY" : TOP OU FLOP ? Notre avis sur la série Disney+ "Pam&Tommy" : Que cela soit la réalisation, la bande son ou les acteurs, le pari de ré-acter ce scandale est pour nous réussi avec brio. Une ambiance subtile qui navigue entre la satire et l'humour. Les réalisateurs ont enfin pu donner une voix à celle qui fût la proie des tabloïds durant cette chasse à l'homme médiatique. Pamela Anderson reflète finalement une figure féministe à qui on a jamais voulu donner la parole et qui continue de se battre dans l'ombre. On a adoré et on espère que vous aussi !

Qualité du scénario
98%
Jeu d'acteur
90%
Bande son rock
95%
Choix de la plateforme Disney+
50%

A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest