Sélectionner une page

Test et avis sur la nouvelle perle de Netflix : Squid Game

Test et avis sur la nouvelle perle de Netflix : Squid GameScore 97%Score 97%
Publicité

Alors que des séries comme Casa de Papel ou encore Lupin ont fait carton plein dans le monde du cinéma, Netflix ne s’est pas arrêté là. En effet, la célèbre plateforme de streaming fait encore une apparition d’exception avec la série Squid Game.

Cependant, si tout le monde vante les mérites de Netflix pour cette série qui devient de plus en plus virale, il faut la tester pour donner votre appréciation. Pas la peine de le faire parce qu’on s’en est occupé.

Quel est donc notre avis sur la nouvelle perle de Netflix à savoir Squid Game ?

1.

Quelle est l’idée principale qui régit Squid Game ?

Squid Game n’est en réalité rien d’autre qu’un programme qui se fonde sur des idées de films à succès tels que Hunger Games.  Comme vous pouvez le constater le mot « jeu » est le centre même de cette réalisation qui affole internet depuis mi-septembre.

Le principe du jeu qu’illustrent les personnages de Squid Game est simple : réussir. Comme dans tout autre jeu, la défaite n’est pas souhaitable. C’est d’autant plus le cas avec cette série puisque la défaite rime avec l’exécution. Plus précisément, lorsque vous échouez, vous vous faites descendre (tuer).

S’il est normal de se demander pourquoi participer à un jeu si l’objectif est de se faire tuer pour une défaite, il y a bien une explication à ça.

Le piège de la vie : 456 personnes impliquées

La série Squid Game relate une histoire assez atypique et qui relève d’une imagination vraiment extraordinaire. Découverte.

Les dettes à ne pas en finir

Alors que la série illustre 456 personnes dont un personnage principal, il faut croire que chacune d’elles est endettée jusqu’au cou. En effet, dans cette série, vous pouvez constater que plusieurs personnages ont plusieurs dettes et sont pressées par leurs créanciers pour les recouvrir.

L’absence de choix

Pris au piège, les personnages se confrontent à un dilemme : payer leurs dettes au prix d’un travail acharné qui ne donne toujours rien ou miser leurs corps. Le choix semble facile lorsque vous êtes derrière l’écran et que vous suivez la série.

Pourtant, il faut le vivre pour connaître la difficulté qui se trouve dans la prise de décisions. Vous aurez donc sans doute deviné. Suite aux multiples constats (la pauvreté, la misère de la famille, l’impuissance face à certaines situations), les personnages ont choisi la deuxième option. Mais laquelle ?

Le choix risqué

Vous n’en croyez pas vos yeux, mais les acteurs de ce jeu ou du moins de cette série n’ont pu faire qu’un choix : celui de mettre leur vie sur l’échiquier. De fait, suite à une invitation, chacune de ces personnes, ayant accepté, se sont rendues dans un endroit tout nouveau pour eux.

Une fois là-bas, ils ont eu l’occasion de découvrir les règles du jeu. Un-deux-trois, soleil ! Si cette expression vous dit quelque chose ou vous rappelle votre tendre enfance, vous n’êtes pas prêt à découvrir ses nouvelles règles.

En fait, dans l’un des premiers épisodes de Squid Game, vous pouvez faire la découverte du jeu dans sa nouvelle version. Pour tout vous dire, lorsqu’un seul personnage fait un mouvement après l’expression « 1-2-3 Soleil », alors, il se fait tuer sur le champ.

Suite à ce brief, vous pouvez ne pas vouloir suivre la suite de la série, mais elle en vaut la peine. D’une part, elle relate les faits présents dans la vie d’un homme et les décisions qui lui sont imposées d’autre part.

Squid Game : une réussite ou un échec ?

Comme vous pouvez le deviner, la France est consommatrice de beaucoup de produits Netflix et Squid Game n’a pas échappé à cela. En conséquence, la série fait un buzz énorme et est en phase de devenir la série la plus suivie de la plateforme de streaming n°1 au monde : incroyable !

2.

Les réactions post Squid Game

Suite à la sortie récente de cette série absolument inédite qu’est Squid Game, il est clair qu’elle n’a pas manqué de susciter des réactions. D’une part, il y a plusieurs personnes qui soulignent la violence remarquée dans les scènes de la série et qui la jugent assez forte.

D’autre part, il y a l’autre catégorie de personnes qui estiment qu’il s’agit d’une réalisation absolument incroyable et exceptionnelle. Non seulement, elle relate l’impuissance des hommes face à de nombreux faits, mais aussi, leur avidité pour l’argent qui peut les pousser à opter pour le pire.

Toutefois, nous avons testé cette série pour vous et nous l’avons trouvée très originale. Nous vous la conseillons pour découvrir un peu comment l’aventure s’y passe et comment, face aux choix de la vie, certaines personnes peuvent être au pied du mur.

En définitive, il est clair que Squid Game constitue l’une des réussites de Netflix. Il s’agit d’une série qui relate l’histoire de la vie à sa façon et qui vous pousse à vous poser des questions par rapport à vous-même.

 

Notre avis

97%

Résumé CRÉER UN LOGO EN LIGNE GRATUITEMENCRÉER UN LOGO EN LIGNE GRATUITEMENCRÉER UN LOGO EN LIGNE GRATUITEMENCRÉER UN LOGO EN LIGNE GRATUITEMENCRÉER UN LOGO EN LIGNE GRATUITEMENCRÉER UN LOGO EN LIGNE GRATUITEMEN

Praticité
97%
Qualité
95%
rzsrzxsgjrsdzt
99%

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest