Sélectionner une page

Publicité

Test et avis banque N26

Test et avis banque N26Score 95%Score 95%
Publicité

On les voit émerger un peu partout sur le net, leurs pubs envahissent nos réseaux sociaux, sponsorisent le contenu de notre YouTuber préféré, les banques en ligne sont maintenant implantées dans notre quotidien mais beaucoup d’entre nous hésitent encore à franchir le pas vers ce banquier virtuel.
La banque N26 faisant partie des leaders sur ce marché virtuel, propose une offre simple, une inscription rapide et un certains nombre d’avantages face à nos banques habituelles …
Des arguments de poids pour un service qui reflète notre usage actuel du web : simplicité, rapidité, efficacité.

Assez d’arguments pour me convaincre, et peut être vous faire passer le pas. C’est parti pour le test !

1.

QU’EST-CE QUE N26 ?

N26 est une banque mobile crée en 2013, en janvier 2020, 7 ans plus tard elle dépassait les 5 millions d’utilisateurs dans le monde, pour 26 pays et plus d’un million ne serait-ce qu’en France.
Ses bureaux sont situés à Berlin mais N26 ne possède aucun de guichet comme une banque classique, tout se passe sur son écran et notre banquier n’est autre que … que nous.
Le concept est d’avoir une banque offrant les services classiques de n’importe quelle autre banque mais de manière 100% mobile accessible partout, facilement.

Malgré qu’elle ne possède aucune agence physique N26 à misé sur un service client disponible par mail ou par chat dans 5 langues différentes ( français, anglais, italien, allemand, espagnol).

Image Kobo Nia dans les main d'une personne article de blog Onatest

2.

QU’EST-CE QUE N26 PROPOSE ?

UNE BANQUE SIMPLE ET CLAIRE

Bien que 100% mobile, N26 est avant tout une banque, une banque disponible uniquement par son application ou sur le web mais une banque permettant d’effectuer rapidement en quelques clics la gestion de son compte en banque et de la carte qui lui est liée.

N26 garantie un usage sans paperasse ni frais cachées qui nous effraient tant dans l’usage d’une banque.
L’ouverture d’un compte ne prends que quelques minutes, la formule N26 Standard est gratuite et pour permets d’accéder à une carte bancaire sans aucun frais.

La banque propose également deux autres formules, N26 You et N26 métal qui ne sont pas nécessaires pour un usage commun mais deviennent très intéressantes pour les voyageurs par exemple.

N26 UNE BANQUE EN TEMPS REEL

C’était pour moi l’argument le plus intéressant, une banque sur laquelle j’ai un regard instantané sur mon budget, mes dépenses et mon épargne.
Chaque mouvement sur le compte nous est immédiatement notifié sur notre smartphone et le solde est directement mis à jour.
Avoir la main en temps réel sur son budget est selon moi la clef la plus simple pour le gérer correctement.

LA GESTION DES DÉPENSES

Comment mieux gérer vos dépenses ? En plus du suivis en temps réel, N26 classe automatiquement vos dépenses par catégorie pour vous offrir des statistiques claires et identifier rapidement les différents postes.
Ce qui est très appréciable pour vérifier si notre budget est tenu à la fin du mois. Découvrez également les sous-comptes, appelés “Espace” sur l’application. Vous souhaitez commencer à épargner pour de futurs projet ? Avec votre compte N26, vous pouvez ouvrir des sous-comptes pour économiser à votre rythme. Personnalisez le nom de votre sous-compte, fixez un objectif à atteindre et commencez à déplacer de l’argent en un instant.

N26 POUR VOYAGER

C’est en voyage que les comptes premium n26 prennent tout leur sens.
En plus de pouvoir gérer votre compte depuis n’importe quel coin du monde, les comptes premiums apportent un certains nombres d’avantages mais surtout tout un tas d’assurances pour vous couvrir ou que vous soyez.
On y retrouve, entre autres une couverture médicale, dentaire et sportive.
Mais aussi une indemnisation en cas de retard pour son vol ou la perte de ses bagages.
Il y a même une couverture en cas de dommages sur un véhicule de location, et plus extrême encore, en cas d’annulation totale du voyage.
La carte N26 métal vas même jusqu’à assurer votre smartphone jusqu’à 1000 euros.

n26-3

3.

La banque N26 EN BREF …

En quelques années la néo-banque N26 à su s’imposer parmi ses concurrents mobiles en proposant une offre ultra simplifiée et accessible.
J’ai axé ce test sur la version gratuite que j’utilise quotidiennement pour mes paiements mais les deux versions payantes ( N26 You et N26 métal ) regorgent d’avantages pour les voyageurs.
On s’y essaie par curiosité puis petit à petit on transfert ses premiers euros sur ce nouveau compte pour effectuer ses paiements, et quelques mois plus tard on y fait virer directement son salaire.
C’était la promesse que nous faisait un YouTuber, je n’y croyais pas j’ai essayé et me voilà quelques mois plus tard à en vanter les mérites auprès de mon entourage puis maintenant à vous.

n26-appli

Avis: Les + banque N26

  • Inscription (très) rapide & facile ( quelques minutes )
  • Première carte gratuite
  • Gestion mobile
  • Paiement mobile compatible
  • Service client réactif

Avis: Les – banque N26

  • Impossibilité d’encaisser des chèques ou de l’espèce

Notre avis

95%

PRIX
95%
FACILITÉ D'UTILISATION
100%
FONCTIONNALITÉS
85%
VERSION GRATUITE
100%
Publicité

A propos de l'auteur

Maxime le testeur

Marketeur le jour et super héro la nuit, je teste des produits et services et vous partage mes expériences.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essayer Canva pro Gratuit 30 jours

Pin It on Pinterest