Les 5 indispensables pour un hiver en pleine santé

Les 5 indispensables pour un hiver en pleine santéScore 93%Score 93%
Publicité
épicerie zéro déchets

L’entreprise « Les Alpes en vrac » a été créé en octobre 2020 suite à un incroyable voyage à travers l’Asie et l’Amérique. Marion et César, les créateurs, ont eu l’idée d’ouvrir leur entreprise 0 déchet afin de minimiser l’impact environnemental.

1.

La baie de goji

La Baie de Goji possède de nombreuses vertus, elle fait partie des supers-aliments, vous pouvez donc en abusez ! Sa forte teneur en antioxydant ainsi qu’en vitamines C, font un excellant remède contre la fatigue et les « coups de barre ». Elle a également un effet anti-âge grâce à retardent le vieillissement de la peau.

Elles sont naturellement riches en fibres et en protéines, cela fait d’elle un incontournable pour une alimentation végétale. La Baie de Goji sera donc votre alliée pour résister au froid de l’hiver.

baies de gojies

2.

La sève de bouleau

La sève de bouleau est idéale pour préparer le corps aux changements de saison, pour nettoyer, purifier et régénérer votre corps et votre peau. Grâce à ces actions dépuratives et diurétiques, elle permet des résultats amincissant. Riche en oligo-éléments et en minéraux la sève de bouleau est connue grâce à ces multiples vertus. Faible en apport calorique vous pouvez en consommer 100ml pour pas plus de
20 calories.

Pour minimiser l’impact environnemental, l’épicerie vous propose un système de consigne avec les bouteilles de Sève de bouleau lors du premier achat elle vous sera fournis, si vous souhaitez l’a remplir, il vous suffira uniquement de ramener la bouteille à l’épicerie lors de vos prochaines courses !

À quels moments de la journée ?

Pour un drainage efficace du corps, il est conseillé de boire un verre le matin à jeun.
(Rien ne vous empêche d’en boire tout au long de la journée en guise de rafraîchissement).
La dose conseillée s’élève à 1L par semaine pendant 3semaines consécutives.

Pourquoi 3 semaines ?

Il faut 21 jours à l’organisme pour qu’il se régénère et que le corps enregistre un nouveau cycle.
Vous l’avez bien compris 3 semaines = 3 bouteilles d’1L par personne adulte.

sève de bouleau

3.

Le kéfir  

Boisson ancestrale aux multiples vertus, le Kéfir trouve ses origines en Europe de l’est.
Consommé depuis des siècles notamment en Russie et par les bergers nomades des hauts plateaux caucasiens, cette boisson pétillante nous évoque le goût d’une limonade rafraîchissante et délicieusement acidulée

Une belle alternative aux sodas et autres boissons industrielles 

Mais le Kéfir c’est quoi au juste ? 

Il existe plusieurs sortes de Kéfir, nous parlons ici du Kéfir de fruit.
Les grains de Kéfir ressemblent à des pépites translucides qui sont en réalité des amas de bactéries et de levures vivant en symbiose. Selon les souches, la composition peut légèrement varier ; les plus courantes sont : Lactobacillus delbrueckii subsp. Bulgaricus, Lactococcus lactis, Saccharomyces cerevisiae.
Les grains de Kéfir se reproduisent : au fur et à mesure qu’on les utilise pour réaliser nos boissons, la quantité de grains augmente.

Une véritable boisson bien-être 

Naturellement probiotique cette boisson fournit à nos intestins des souches de bactéries « amies » qui aident l’organisme à digérer les aliments, à en assimiler les nutriments et qui renforcent le microbiote intestinal.

4.

La spiruline 

La spiruline est une algue faisant également partie des supers-aliments, elle possède de nombreuses vertus : antioxydantes, antidiabétiques… Elle stimule et fortifie votre organisme tout en diminuant la sensation de fatigue. Ella permet également la prise de masse musculaire et de maintenir un bon équilibre du système nerveux. Elle sera votre associée pour lutter contre la dépression saisonnière, la déprime et les insomnies.

Faire une cure de spiruline est donc un excellent moyen de booster votre corps avant l’hiver !

Pour cela il suffit de prendre un sachet de spiruline « Les Alpes en Vrac » tous les matins, de la mélanger avec de l’eau et le tour est joué !

 

5.

Les graines de chia 

Les graines de chia sont-elles aussi riches en fibres, protéines et oméga 3. Ce super aliment est un incontournable pour préparer son corps avant le froid de l’hiver. Elles permettent d’hydrater votre peau, de favoriser votre sommeil mais également d’améliorer votre santé intestinale. Cette graine contient plus de calcium que le lait, elle est donc parfaite pour avoir des os solides ! De plus cet aliment est simple d’utilisation, vous pouvez en ajouter quelques graines à chaque repas sucrés ou salés. En pudding, en soupoudrant ou moulues il y a de nombreuses manières de cuisiner cette graine. Profitez de ses bienfaits sans modération !

« Les Alpes en vrac » s’alimente chez « Acti bio », un fournisseur 100% français afin de vous proposer des aliments de qualités !

graine-chia

five-stars
Une adresse parfaite, des produits de qualité, locaux et en vrac. Super bien accueillis, très bonne adresse.

Fanny Camping Cabaliros

Notre avis

93%

Résumé Baies de goji, sève de bouleau, gelée royale, spiruline et graine de chia sont 5 aliments parfait pour booster votre organisme avant l'hiver. Vous pourrez les retrouver à l'épicerie Les Alpes en Vrac, une nouvelle épicerie vrac zéro déchets pour consommer autrement.

FOURNISSEURS LOCAUX
90%
ÉCO-RESPONSABLE
90%
RAISONNÉ
100%

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest