Sélectionner une page

Test et avis : le café est-il meilleur avec le Siemens EQ.6 Plus s500 ?

Test et avis : le café est-il meilleur avec le Siemens EQ.6 Plus s500 ?
Publicité

Rien ne vaut une bonne tasse de café fraîchement moulue pour mettre de bonne humeur le matin. L’odeur, à elle seule, suffit pour vous faire sourire ! Et cette impression n’est en rien comparable à celle du café déjà conditionné par les industries. Toutefois, ce bonheur ne s’obtient qu’avec une bonne machine à café. Parlant de broyeur, le Siemens EQ.6 Plus s500 jouit d’une bonne réputation auprès des amoureux de café. Cette excellente machine à expresso dispose de plusieurs. Mais est-elle faite pour vous ? Pour le savoir, suivez notre décryptage dans cet article !

Une machine esthétique aux capacités limitées

La première chose que nous avons appréciée chez cette machine, c’est son style européen inégalable. Modernes et élégants, ses reflets noirs et argents sont du plus bel effet dans une cuisine domestique. Seul hic, ses dimensions : 28 x 46,5 x 38,5 cm. Il lui faut vraiment de l’espace pour s’installer.

Il faut qu’on vous dise. Nous sommes de puissants buveurs de café ; alors la première chose qu’on recherche, c’est une machine à expresso avec un grand réservoir. Le réservoir de l’EQ.6 Plus s500 a une capacité intéressante de 1,7 L. Toutefois, plusieurs modèles sur le marché proposent des contenances plus grandes.

L’appareil est livré avec un filtre à eau, ce qui est remarquable. Il vous évite de faire le détartrage périodique de manière périodique. Cependant, le filtre à eau est cher. Environ vingt-cinq euros la pièce. Heureusement, la machine peut s’en passer. Bien sûr, tout dépend de la fréquence à laquelle vous le prenez, votre café.

De bons réglages pour vous offrir la meilleure tasse !

En matière de qualité, la machine utilise un broyeur à meule céramique avec une trémie à grain de 10,5 à chargement par le haut. C’est un détail important, pour les connaisseurs. En effet, les meules à acier inoxydable ont tendance à chauffer, ce qui peut brûler les grains. La céramique évite ce souci, et rend la saveur du café authentique !

Le moulin peut torréfier les grains de cinq manières différentes. Ce nombre est en dessous de la moyenne dans l’industrie qui est de six. À proprement parler, ce n’est pas un souci. Toutefois, si vous êtes un puriste du café, il se peut que cela vous rebute.

Parlant du système de chaudière, cette machine à expresso dispose d’une seule chaudière en aluminium. Même si on préfère les modèles à deux chaudières, la Siemens EQ.6 Plus s500 a un atout dans sa manche. Son chauffage est ultra-rapide, et ce n’est qu’une question de secondes avant que votre tasse chaude soit prête.

Une touche de modernité significative

On a réservé le meilleur pour la fin ! À notre avis, la grande qualité du design de la Siemens EQ.6 Plus s500, c’est son panneau de commande. Il exploite la technologie TFT (Thin Film Transistor). Avec cette fonctionnalité, commander son café est tout simplement magique. L’utilisateur peut même ajuster la force de tir, la quantité d’eau, de lait ou de mousse grâce aux paramètres du menu !

Le Siemens EQ.6 Plus s500, un produit performant.
Le Siemens EQ.6 Plus s500, un produit performant.

En somme, la machine à café Siemens EQ.6 Plus s500 est très pratique et convenable pour ceux qui aiment faire des tasses authentiques. Certes, elle présente certains défauts qui ne plairont pas aux puristes. Mais elle reste un choix intéressant.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest