Sélectionner une page

Publicité

La 5G A quoi sa sert et quelles en sont les avantages ?

La 5G A quoi sa sert et quelles en sont les avantages ?
Publicité

Avis sur la 5G

La 5G est un réseau fait de nouvelle technologie qui permet une rapidité supérieure à l’ancien.La 5G fait partie de la 5eme génération de technologie réseau mobile qui est conçue pour répondre à l’attente de connectivité de la société moderne.La 5G va permettre aux utilisateurs de smartphone d’avoir un débit internet jusqu’à 10 fois plus rapide et bien plus performant que ces ancêtres comme la 4G.

logo 5G

1. Quelle sont les nouveautés de la 5G avec ces avantages

La 5G est le réseau des tend moderne, avec des performances supérieures à celles des réseaux que l’on connait aujourd’hui, elle va développer de nouvelle fonctionnalité, et de nouveau usage.

Comparé au dernier réseau comme la 4G, la 5G permettra de développé toutes sortes d’outils, comme le transfert de donné qui se fera quasi simultanément cela sans surcharger le réseau. Ou encore permettre de nouvelle technologie comme la télé médecine comme ce qui s’est passé en 2019 a Barcelone ou un médecin a pu opéré une personne grâce a un bras robotisé alors que le médecin étais à 5km.

La 5G utilisera les ondes millimétriques pour réduire la latence et augmenter davantage le débit. Enfin, elle sera un réseau responsable puisqu’il permettra de réduire la consommation d’énergie de nos appareils mobiles.

En résumé, comparé à la 4G, le réseau 5G offrira :

une vitesse de connexion 100 fois plus rapide que la 4G, atteignant jusqu’à 100 Gbit/s.

une très faible latence : la latence correspond au temps qui s’écoule entre la demande et la réponse qui marque le début d’un téléchargement. Avec la 5G, le transfert de données deviendra quasi-simultané.

une grande densité, permettant l’usage d’un plus grand nombre d’utilisateurs et d’objets connectés dans une petite surface sans surcharger le réseau. Grâce à la 5G, beaucoup d’utilisateurs pourront ainsi être connectés simultanément sans que la vitesse de connexion diminue.

2. La 5G va t’elles arrivé en France ?

Alors que certains Etats ont commencé à la mettre en place à travers le monde, un retard de l’arrivée de la 5G en France est déjà annoncé. La première tentative d’utilisation de la 5G à grande échelle s’est faite lors des Jeux Olympiques d’hiver de 2018 en Corée du Sud, à Pyeongchang.

Après la remise en doute de la 5G suite au problème quelle peut causer sur la santé et au mauvais développement de la fibre sur le territoire Français Emmanuelle macron a voulu s’expliquer sur le sujet lors d’une élocution qu’il a pu tenir sur les premiers déploiements de celle-ci en France sont attendus dès 2020. Si tout se passe bien, la 5G doit être déployée d’ici 2025 sur les principaux axes de transport et les grandes villes.

3. Quel opérateur va proposer la 5G en France ?

La France possède un grand nombre d’opérateurs mais le quelle va commercialiser la 5G et devancé la concurrence ?

Les deux opérateurs les plus développé et les plus actifs sur ce produit sont Orange et Bouygues Telecom.

Logiquement, les opérateurs vont commencer par déployer leur réseau 5G dans les zones urbaines plutôt que dans les zones rurales. L’objectif de l’Arcep est d’avoir des offres 5G dans 5 à 10 villes dès 2020

 

Source: https://onatest.ch/test-et-avis-forfait-mobile-free-aux-etats-unis/

image revaux

4. La 5G mais à quel prix ?

Le développement de la 5G vaut de l’or pour pouvoir utiliser les fréquences de la 5G les opérateurs ont dû déboursé une petite fortune afin de pouvoir commercialisé la 5G a leurs clients, ils devront donc dépensé 2,17 milliard d’euros ce qui à dessus certaine personne comme Mme Panier qui juge ce montant bien trop faible, au-delà des Alpes cela peut monter a plus de 6 milliards €.

Alors que la 4G et que la fibre n’est pas encore installée sur tous le territoire les opérateurs redoutais ce prix car les moyens d’éployer pour l’installation de la fibre son colossale et demanderons par la suite de nouveau travaux si l’on veut que tout le monde puisse accès a la 5G.

Le prix du forfait pour la 5G n’est pas encore disponible car la grande enchère des fréquences vient seulement de commencer mais 50% des Français sont prêt à payer 9€ de plus pour avoir la 5G.

5.Les méfaits de la 5G

La 5G inquiète autant qu’elle ne fascine certes la 5G a beaucoup d’avantages mais comporte aussi beaucoup de méfaits. En 2017 230 scientifiques et médecin du monde entier on lance un moratoire commun sur les dangers de la 5G. la 5G augmentera l’exposition aux champs électromagnétiques de radiofréquence. Ces même scientifique et médecin évoque aussi les ondes millimétriques. Ces ondes millimétriques son tellement néfaste sur la sante quelle provoque des risques plus élever de cancer de stress cellulaire, des dommages génétiques et des dommages de reproduction. Pour justifier leurs craintes ses scientifique s’appuient sur une étude du national toxicologie program américain.

Source: https://blog.ariase.com/mobile/faq/5G-sante-danger

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essayer Canva pro Gratuit 30 jours

Pin It on Pinterest