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Test et avis Backmarket, Arnaque ?

Test et avis Backmarket, Arnaque ?Score 86%Score 86%
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La principale différence avec le neuf, c’est le prix !

 

Vous avez toujours rêvé d’avoir le dernier iPhone à prix bas, BackMarket est là ! Aujourd’hui, on teste BackMarket pour répondre à toute vos questions et vous donner notre avis !

1.

Qu’est ce que Backmarket ?

BackMarket à été créé en 2014, c’est une place de marché qui permet aux consommateurs d’accéder à des milliers de produits électriques et électroniques remis à neuf, ou reconditionnés par des professionnels certifiés. Il permet aussi de revendre son ancien téléphone.

De plus, ce site sélectionne le produit le plus adapté à vos besoins selon les avis de ses consommateurs, ce qui vous permet de trouver la meilleure offre, à la meilleure qualité et au meilleur prix. L’application est également disponible sur iOS et Android gratuitement ! 📲

2.

Comment ça fonctionne ?

Pour utiliser ce site/appli il n’y a rien de plus facile ! Il vous suffit de vous rendre sur BackMarket :

  • Choisissiez votre produit parmi les catégories “MacBook”, “Smatphones”, “Apple Watch”, “Apple TV” …
  • Vous allez atterrir sur une page vous proposant la meilleure offre de votre recherche.
  • Plus bas, vous trouverez d’autres produits similaires avec d’autres coloris, les différents stockages…
  • Vous pouvez triez les résultats par “Prix croissant”, “”Meilleures ventes” …
  • Vous avez également un chatbot à votre disposition pour toute demande d’information.
  • Ensuite, vous pouvez choisir l’état esthétique du produit, sa couleur et son stockage.
  • Une fois votre produit ajouté au panier vous pouvez ou non, rendre votre ancien appareil pour avoir une réduction.
  • Après avoir choisi votre mode de livraison, la garantie panne et l’assurance casse/vol (si vous le souhaitez), vous devez créer votre espace client.
  • Et pour finit, vous pouvez procédez au paiement sécurisé et vous n’avez plus qu’à attendre votre colis ! 📦

3.

Notre test et avis sur Backmarket

Je suis allée sur BackMarket parce que je voulais l’iPhone X avec une bonne capacité de stockage et un budget de 600€.
J’ai parlé avec le chatbot qui est très réactif et efficace puisqu’en 2 minutes j’avais trouvé mon bonheur à 567.49€, un iPhone X en bon état avec 256Go de stockage.

Ainsi, après avoir ajouté mon iPhone X au panier, j’ai pu payé en 4 fois (avec 12.85€ de frais), j’ai pris la garantie panne 6mois qui est gratuite et je n’ai pas pris l’assurance casse/vol. J’ai eu 9.90€ de frais de livraison avec UPS en 48h.

Mon avis sur BackMarket : Je suis très contente du produit qui correspond à ce que j’ai commandé, néanmoins j’ai payé une livraison 48h et je n’ai reçu mon iPhone qu’au bout de 3 jours.

4.

Bonus : des petits codes promos…

On sait pas combien de temps ils seront valables mais nous avons trouvé des codes promos pour vous permettre de faire des économies sur BackMarket !

  • Spécial étudiants : -6% sur tout le site en s’identifiant avec son e-mail étudiant.
  • -5€ de réduction sur le panier : 1567845180798
  • 15€ de réduction sur votre première commande : 1531986174648

Conclusion 

Enfin s’achève le tant attendu test de BackMarket, on vous donne notre avis !

Nous avons donc conclu que ce site est performant, le chatbot est efficace et les produits sont certes reconditionnés mais de très bonne qualité ! Pas de vices cachés puisque tout les petits problèmes sont décrit sur le site BackMarket, ils offrent aussi 6 mois de garantie panne gratuite. La livraison dépend du produit et du vendeur (maximum une semaine). Il y a donc aucune crainte à avoir, puisque la paiement est sécurisé et les appareils arrivent en bon état !

⚠ Néanmoins, pour un achat sécurisé, il est conseillé de faire attention aux avis sur les différents vendeurs avant de concrétiser votre achat ce sont des objets électroniques d’une certaine valeur, méfiez-vous !

Les +

  • Un chatbot très utile
  • Des produits de bonne qualité
  • La possibilité d’avoir une garantie avec le produit
  • Livraison plutôt rapide

Les

  • Des vendeurs qui ne mettent pas toujours en confiance
  • Les produits sont reconditionnés (😑)

Notre avis

86%

SUPPORT
95%
PRIX
85%
LIVRAISON
92%
QUALITÉ PRODUITS
90%
VENDEURS
70%

A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

5 commentaires

  1. Dr House

    Go Back(market) to hell [reférence Backmarket transaction n°406457]

    On va rester factuel : 1ère proposition d’achat (suite à ma description en ligne) : 376 €.  2ème proposition d’achat (après réception de mon téléphone par leur “reconditionneur”) : 225 € (vois la décote!).
    Comme mon One Plus 7 pro est réellement comme neuf et que leurs arguments sont totalement hypocrites, refus immédiat de ma part.
    10 jours (ils garantissent 48h00 !), 2 relances, 13 messages et 12€ plus tard, je reçois (enfin!) mon téléphone, bloqué (par un code à 4 chiffres que j’ai dû deviner) et nullement restauré aux paramètres d’usine comme eux (les soit-disants pro) vous le demande avant tout envoi.
    Pour ces dysfonctionnements, aucune excuse ou mea culpa de leur part suite à mes signalements.
    Depuis, j’ai vendu sans aucun effort mon téléphone, 470€ et en refusant des offres.
    Conclusion : faites-le vous-même, car eux c’est plus de 50% de marge qu’ils tentent systématiquement de faire sur votre dos. (Salut les pigeons !)

    Réponse
  2. Michel LAINE

    SITE de vente a fuir a grande vitesse. smartphone renvoye 2 fois en 3 mois. Retour en Espagne a chaque fois avec 3 semaines de delai . Refus de remboursement. inutile de mettre des commentaires ils n’en tiennent pas compte. Achetez Chinois vous serez moins emmerdes.

    Réponse
  3. Catcat

    Je me suis également fait avoir par Back Market. Attiré par la publicité à la télé je me décide un peu avant Noël à faire un achat pour la première fois sur Back Market.
    J’achète auprès du vendeur Nubeco et je reçois le téléphone. Je constate assez rapidement un problème au niveau de la caméra selfie et je décide de contacter le vendeur qui m’adresse un bon pour que je lui retourne le téléphone pour réparation.
    Cela veut dire que je me retrouve sans téléphone le temps du retour, de la réparation et du renvoi par le vendeur 🙁
    Quelques jours passent (nous sommes en janvier 2021) et je reçois mon téléphone. Je vous avoue que j’avais l’impression que le vendeur n’avait rien fait mais bon je me suis dit “ce doit faire partie des aléas du reconditionné” Et je n’avais surtout plus envie de me priver de téléphone!
    Bref quelques jours passent et je constate que je dois sans cesse mettre le téléphone en charge sinon il s’éteint brusquement.
    Franchement je suis dégouté, je l’ai quand même payé 329€ ce téléphone ! Je prends sur moi et je contact à nouveau le vendeur et rebelotte bon de retour pour que je lui envoie mon téléphone pour réparation et je me retrouve pour la deuxième fois sans téléphone le temps de l’envoi au vendeur, la réparation et du retour du vendeur… Je suis conciliante, je me dis “c’est la faute à pas de chance”
    Je reçois mon téléphone après la supposée deuxième réparation (nous sommes début février 2021) et je me dis avec tous ces allers retours au SAV, la queue à la poste en période de pandémie je n’ai même pas encore pu profiter de mon achat.
    Bref, je me dis que c’est derrière moi et pourtant à peine quelques jours d’utilisation après la supposée seconde réparation, je me rends compte que le problème de batterie est toujours existant… Je contact le vendeur pour la troisième fois et je lui dis que le téléphone est visiblement défectueux et que je souhaite être remboursé.
    Le vendeur m’adresse un bon de retour et pour la troisième fois je retourne le téléphone.
    Et là c’est le début de la fin. Le vendeur prétend qu’il a reçu le téléphone avec l’écran cassé et que c’est un motif d’exclusion de garantie et que par conséquent je ne peux pas être remboursé !!!
    Je suis anéantie! Et le pire c’est que le vendeur me dit “Si vous souhaitez tout de même récupérer votre téléphone veuillez me faire parvenir un bon de retour” La grosse blague, j’ai payé 329€ pour un téléphone et l’autre il suffit de dire qu’il l’a reçu cassé pour garder mes 329€ et le téléphone.
    J’ai fait un SOS à Back Market et ils m’ont redis ” Un écran cassé et un motif d’exclusion de garantie”
    C’est bizarre quand même les deux premières fois quand c’était pour réparation le téléphone est arrivé intact chez le vendeur et la troisième fois quand c’est pour remboursement il est comme par hasard arrivé cassé.
    Bref au final j’ai perdu 329€ et j’ai pas de téléphone…
    En consolation si ce témoignage peut permettre à d’autres personnes de ne pas se faire avoir par Back Market ça sera toujours ça.
    Moral de l’histoire pour moi première et dernière fois chez Back Market !!!

    Réponse
    • LEONART

      J’étais presque sur le point de me laisser tenter par un IPhone reconditionné chez Back Market ! Tous ces commentaires m’ont bien éclairé. Ce sera chez un revendeur local, neuf ou reconditionné et je fuis cette plateforme.

      Réponse
  4. Yann

    ATTENTION AU VOL DE BACKMARKET ! Iphone Bloqué par l’ancien propriétaire, je contacte le “SAV” BackMarket qui n’a “malheureusement” pas de solution ! On me répète 4 fois de manières différentes que ces gens là on un process de vérification infaillible, qui n’est pas à remettre en question ! On a donc enfin trouvé une entreprise capable de mettre en place un processus qui est 100% parfait avec des hommes et femmes qui respecte parfaitement un processus ! Sommes toutes des robots !
    Je leur propose de contacter la société qui leur vends des les téléphones reconditionnés afin de valider à minima la correspondance du l’e-mail affiché sur le compte iCloud. Une certaine société Happy Cash rien que le nom du fournisseur donne le ton ! (HC – Dizy sur leur site). On me répète à nouveau que le processus est parfait, il semblerait que je sois le seul client à passer à travers les mailles du filets… I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !
    Je me retrouve aujourd’hui avec un iPhone inutilisable, que je ne peux, ni renvoyé, et pour lequel je ne serait pas remboursé.
    Après avoir passé 5 commandes chez eux en moins d’un ans et le millier d’euros dépensé, la fidélité et la satisfaction ne semble pas être non plus la priorité !
    #backmarket #voleur #escroquerie #web #arnaque

    Réponse

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