Sélectionner une page

Test et avis sur l’Apple TV.

Test et avis sur l’Apple TV.Score 85 %Score 85 %

On a test L’apple TV

On a test l’Apple Tv, le boitier numérique de la célèbre marque Californienne. Qui permet de se connecter à un téléviseur et d’avoir accès à plusieurs site internet via ce boitier ou via votre smartphone ou votre ordinateur.

1.

Qu’est ce que l’Apple Tv ?

L’Apple TV est commercialisé par la société Apple depuis 2007. Cependant je vais vous parler ici des dernières version de celle-ci afin de mieux vous guider si vous souhaitez vous la procurer. En effet, Elle permet la communication sans fil entre un ordinateur ou un smartphone et une télévision. Il s’agit d’un boîtier carré d’un dizaine de centimètre, sur une hauteur de 3,5 centimètre. Ce boitier est vendu avec un petite télécommande qui va permettre de diriger vos action avec l’Apple TV. Sur cette télécommande vous trouverez seulement 5 boutons. Le premier vous servira de retourner au menu de la télé ainsi que de mettre en veille le boîtier, le deuxième vous permet directement d’accéder à l’Itunes store afin de pouvoir acheter ou louer un film si vous le souhaitez. Vous avez un troisième bouton qui vous sert à accéder à la commande vocale Siri qui peut vous servir si vous recherchez quelque chose. Vous pouvez donc utiliser votre voix afin que votre requête soit le plus vite exécutée. Le quatrième bouton vous servira à mettre en mode pause ou en mode lecture la vidéo qui est actuellement en cours sur votre téléviseur. Le dernier bouton ne sert qu’à augmenter et baisser le volume. Si vous n’avez pas forcément votre télécommande sous la main, vous pouvez simplement télécharger l’application Remote sur votre smartphone afin de toujours avoir votre télécommande dans la poche ! Sur le sommet de la télécommande vous retrouverez un Pad tactile ce qui vous permettra de diriger le curseur pour la télé.

Si vous êtes toujours à la recherches de pile pour les télécommande ou autre, ne vous en faites pas ! La télécommande de l’Apple TV n’a pas besoins de pile ! Elle possède une batterie il vous suffit juste de la recharger lorsqu’elle n’en a plus, avec un chargeur lightning, qui est exactement le même que pour les derniers Iphones et Ipads (à partir de l’Iphone 5).

Si le programme que vous voulez regarder, est sur votre téléphone, il vous suffit de le partager à l’Apple TV via le système Air play, ce qui permettra de diffuser n’importe quel contenus dessus.

Je vous laisse allez directement sur le site d’Apple pour voire toutes les caractéristiques détaillées. 

2.

Comment ça fonctionne ?

Ce n’est pas très compliqué d’utiliser l’Apple TV. Lorsque vous avez reçus la boîte contenant tout le matériel, vous avez juste à le brancher à une source d’alimentation mais aussi il vous faudra acquérir un câble HDMI si vous en n’avez pas car c’est ce qui permettra à votre boîtier d’être diffuser sur votre télévision.

Pour pouvoir accéder aux service de cette télé, vous devez vous créer un compte Apple afin de pouvoir télécharger les applications plus tard dans la mise en place. Après avoir renseigné quelques information comme la clé wifi, votre compte …

Vous pouvez à présent accéder au menu principale. Aucune application n’est installée préalablement mis à part les applications d’Apple comme Itunes, l’App store, Musique, la photothèque … En effet, si vous possédez déjà un produit apple comme un IPhone, ou un IPad vous pouvez le synchroniser avec l’Apple TV et accéder à toutes vos photos vidéo et vos achats si vous avez déjà acheté un film ou des séries sur Itunes. Si vous voulez installez d’autre application c’est totalement possible ! Il est possible de télécharger quelques application de vidéo comme Youtube, Netflix, Canal+, Arte ou encore OCS par exemple mais aussi des radios ou encore des jeux. Vous avez accès à différents types de jeux qui peuvent être payant ou non. Pour les jeux ils vous faudra vous munir d’une manette afin de mieux contrôler les personnages. Il y a aussi d’autres application beaucoup plus pour la vie de tous les jours comme l’application airbnb,  tripadvisor, vous pouvez installer une application pour la météo etc … Si vous êtes fan de sport il est possible de mettre des applications comme l’Equipe, Eurosport, NFL, NBA et bien d’autres …

Le gros point fort de ce produit est qu’il peut être utilisé par n’importe quel autre téléphone ! Il n’y a pas besoins d’avoir un Iphone ou un Mac pour le diriger si votre téléphone est un Samsung et votre ordinateur un Windows, vous pouvez utiliser l’Apple TV de la même manière.  

En ce qui concerne le prix de cette TV, il est variable selon les sites mais il faudra compter entre CHF 150- et CHF 200-.

3.

Mon avis personnel

Je possède depuis quelques mois ce boîtier,  j’en suis très satisfaite et je l’utilise quotidiennement.

Cependant, pour pouvoir accéder à quelques services proposé il vous faut un abonnement comme pour Netflix, Canal+ ou encore OCS par exemple. Mais si vous possédez déjà ces application sur votre téléphone ou bien votre ordinateur vous pouvez bien entendu les installer sur votre Apple TV et donc de profiter d’un plus grand écran et souvent d’une meilleure qualité. Ce boîtier peut être un bon plan si vous n’avez pas une smart TV, et que vous ne souhaitez pas changer de téléviseur, l’Apple TV peut du coup vous permettre d’accéder à tous les services à porté de main. C’est aussi un gain de place, le boîtier étant assez petit, il permet d’avoir beaucoup plus de place sur vos meuble et de ne pas posséder plusieurs décodeurs et un nombre incalculable de télécommande. Selon les téléviseurs, l’Apple TV se connecte bien à la télé et vous pouvez même gérer le son de celle-ci via la télécommande Apple. Ce qu’Apple pourrait améliorer sur ce produit, serait de pouvoir donner l’accès à la TNT via ce boîtier, ça éviterait de changer de chaînes à chaque fois.

Les +

  • Boîtier petit
  • Accès à beaucoup d’application
  • La capacité de mémoire
  • Qualité de l’image (Apple TV 4K)
  • Utilisable avec n’importe quel téléphone et ordinateur (Samsung, Windows)

 

Les

  • Prix
  • Besoin d’abonnement pour accéder à certaines applications
  • Posséder un compte Apple

Notre avis

é%

Prix
é%
Image
é%
Utilisable par tous
é%
Mémoire
é%
Diversité des applications
é%

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Rejoignez notre newsletter pour recevoir nos derniers tests et avis sur les produits et services qui vous intéressent ! 😉👍

Vous êtes désormais inscrits à notre newsletter !!

Pin It on Pinterest