Sélectionner une page

Test et avis : Le HP 14s-dq0000nf tient-il la route ?

Test et avis : Le HP 14s-dq0000nf tient-il la route ?
Publicité

Il est léger, compact et affiche une autonomie confortable. Conçu pour les amateurs de bureautique en quête de liberté, le HP 14s-dq0000nf se présente comme l’ultrabook par excellence. Avec ses 14 pouces, il se glisse bien dans le sac et permet de faire un usage courant, tout en jouissant d’une fluidité dans l’utilisation. Tout cela pour un ordinateur dont le prix reste très accessible. Mais vaut-il le coup de l’acquérir ? Fournissons une réponse à la question.

Léger, compact et pratique

Tout commence par le design. Bien qu’il appartienne à la nouvelle génération d’ordinateurs portables de la marque HP, HP 14s-dq0000nf n’a pas un design très différent de celui de son prédécesseur, le HP 14-cf.

L’appareil a une coque en polycarbonate argentée sur l’extérieur. En revanche, l’intérieur est, lui, tout noir. Quant au couvercle, qui est bien lisse, il est doté d’un logo chromé qui donne du cachet à l’accessoire. Pour ce qui est des bordures d’écran, HP a fait le choix de les affiner légèrement sur les côtés.

Pour le reste, sans être très fine, la silhouette de l’ultrabook a été pensée pour être légère et adaptée à tous les usages. En effet, l’épaisseur est de 17,9 mm, soit 2 mm de moins que la précédente itération. Et que dire du poids ? Il tourne dans la fourchette des 1,4 kg en l’absence du disque dur, ce qui renforce l’aspect pratique de l’équipement qui n’est pas du tout lourd.

Le HP 14s-dq0000nf, un outil léger et confortable.
Le HP 14s-dq0000nf, un outil léger et confortable.

Rapide et assorti d’une bonne autonomie

Si le HP 14s-dq0000nf intéresse beaucoup de personnes, ce n’est pas seulement en raison de son design, mais aussi, et surtout grâce à son processeur. Il est récent : Dual Core i3-8145U. Sa basse consommation le rend meilleur à son prédécesseur puisqu’il tourne sous une fréquence en Turbo Boost de 3,9 Ghz. Vidéo, navigation sur Internet, utilisation d’outils Word, montage d’images… Toutes ces fonctionnalités ne consomment presque pas d’énergie sur l’accessoire.

À propos d’énergie, parlons de l’autonomie de l’appareil. 6 h, c’est le temps d’utilisation en moyenne, même lorsque l’ordinateur est en moyenne consommation. Cette autonomie affichée par le constructeur est cependant légèrement en dessous de la réalité, en tout cas, si l’on prend en compte les résultats de nos tests. En moyenne, avec le Wifi activé et une utilisation intensive, il faut espérer se servir du HP 14s-dq0000nf pendant 5 h sans avoir à le brancher sur secteur.

Confortable, rapide et fluide

La mémoire RAM de l’appareil est de 8 Go. Cela lui permet de faire tourner tous vos logiciels et outils de travail rapidement. L’attente pour leur ouverture est considérablement réduite, ce qui permet de gagner du temps.

Avec cet accessoire, vous bénéficiez d’un espace de travail particulièrement rapide et vif, presque sans temps mort. De plus, au cours de nos tests, nous avons constaté qu’en dépit d’un fonctionnement à plein régime, le HP 14s-dq0000nf tient bien la route puisqu’il n’émet pas de bruit.

En matière de mémoire de stockage interne, l’ordinateur assure une bonne performance, car il est doté d’un SSD de 128 Go qui peut stocker plusieurs données. Cela dit, 90 Go sont consacrés à l’installation des logiciels et de l’OS/Recovery.

Notre avis final sur le HP 14s-dq0000nf

Sélectionner un ordinateur portable comme le HP 14s-dq0000nf revient à faire le choix d’un équipement rapide, utile, pratique et ergonomique. En effet, son design est bien pensé et il affiche une parfaite robustesse. Aussi, avec une mémoire vive de 8 Go, l’ordinateur propose un fonctionnement fluide et réduit les temps d’attente pour l’ouverture et l’utilisation des logiciels.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest