Sélectionner une page

Test et avis : Mortal Kombat 11 Ultimate, le jeu ultime ?

Test et avis : Mortal Kombat 11 Ultimate, le jeu ultime ?
Publicité

Difficile de parler des jeux vidéo qui existent sans évoquer le mythique et légendaire Mortal Kombat. Connaître ce jeu est une chose, mais jouer à sa version la plus récente, Mortal Kombat 11 Ultimate en est une autre ! La collaboration entre Warner Bros. Interactive et NetherRealm Studios a conduit au lancement de l’un des meilleurs jeux de combat qui soient. Meilleur jeu dites-vous ? Oui, et nous en avons les preuves. Entre voyage dans le temps et scènes spectaculaires, les joueurs sont bien servis. Allez, voyons cela de plus près.

Un catalogue renforcé avec de nouveaux personnages

Mortal Kombat 11 Ultimate est clairement l’une des versions les plus complètes et les plus abouties la saga. En effet, au fil du temps, il a vu son offre se renforcer par la présence de nouveaux éléments. Par exemple, dans le Kombat Pack, on retrouve de nouveaux costumes ainsi que des personnages célèbres comme Terminator T-800, Spawn, Joker, Shang Tsung, etc.

Pour ce qui est du pack Aftermath, il rallonge l’histoire en introduisant des combattants supplémentaires à savoir Sheeva, RoboCop et Fujin. Les compétences des personnages ont tous été renforcées, ce qui donne au jeu une nouvelle saveur, une nouvelle dimension. Au total, il compte 25 combattants pour 37 personnages jouables.

Cela dit, même si son offre est bien enrichie, nous déplorons un élément dans Mortal Kombat 11 Ultimate. Lequel ? Certains personnages adoptent les mêmes mouvements et la même pose de combat. C’est le cas de Noob Saibot et Nightwolf. Bien sûr, cela ne change rien au plaisir de jouer.

Les changements techniques pour Mortal Kombat 11 Ultimate

Avant d’aller plus loin, rappelons que Mortal Kombat 11 Ultimate est une mise à jour de la première version. Et quand on parle de mise à jour, c’est qu’il y a de nettes améliorations qui ont été apportées au jeu. Par exemple, disponible sur PS5, il affiche une bonne compatibilité 4K. En outre, le temps d’attente pour les chargements est considérablement réduit. Mais ce n’est pas tout.

Nous pensons que ce qu’il y a de plus important dans cette mise à jour, c’est le travail fait sur l’environnement dans le jeu. La mise à niveau permet de distinguer clairement les différents costumes des héros. Il est possible de mieux voir les pantalons des personnages, les coutures de leurs capuches, et même le matériau de leurs armures. Enfin, il existe un parfait dosage entre les lumières et les ombres. Aussi, le crénelage a totalement disparu.

Les images de Mortal Kombat 11 Ultimate sont claires et nettes.
Les images de Mortal Kombat 11 Ultimate sont claires et nettes.

Des modifications dans le jeu lui-même

Mortal Kombat 11 Ultimate ne présente pas que des changements techniques. Il faut souligner le fait qu’il existe un juste équilibre entre les traditions des jeux de combat et la modernité. Cet équilibre se traduit entre autres par les mouvements lorsque le joueur se déplace. En lieu et place de la traditionnelle course, on retrouve un mode dash avant-arrière qui permet de s’éloigner d’un adversaire ou de réduire la distance entre le joueur et lui.

Bien que cette modification soit l’une des plus pratiques, elle est loin d’être la seule. En effet, au menu de Mortal Kombat 11, il y a une totale refonte du système de Super. La jauge dans le jeu se scinde désormais en deux parties. La première permet de se renseigner sur l’attaque, tandis que la seconde porte sur la défense. À partir de ces deux jauges, le joueur peut soit amplifier une attaque soit se servir d’un environnement afin de se défendre. Donc, il peut s’adapter à toutes les conditions. On comprend alors pourquoi le jeu est devenu un véritable coup de cœur.

Notre avis sur Mortal Kombat 11

Pour nous, Mortal Kombat 11 est clairement une réussite. Le studio NetherRealm a fait le choix de prendre des risques. Il a créé un contenu bien fourni, un gameplay remarquable et a fait preuve d’une maitrise totale des attentes des joueurs. On aime aussi l’ajout d’histoires au jeu afin de le rendre encore plus intéressant. Par contre, nous apprécions moins le fait que le système économique du jeu ne soit pas épuré pour en faciliter la compréhension.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest