Sélectionner une page

Test et avis Google Home Mini

Test et avis Google Home MiniScore 78%Score 78%

On a test l’assistant Google Home Mini

Aujourd’hui, on a test pour vous Google Home mini. Vous cherchez à la fois une enceinte, une aide pour la maison le tout en gardant les mains libres et en n’étant pas trop encombrant ? Google vous permet ça avec son produit : Google Home mini.

1.

Qu’est ce que Google Home mini ?

Comme vous l’avez précédemment compris je vais vous parler de l’assistant Google.

Google Home mini est un petit boitier rond d’environ 10 cm de diamètre. Sa petite taille vous permettra de ne pas trop vous encombrer mais aussi de se fondre parfaitement dans votre décors. Google vous propose pour son produit trois coloris différents un gris dit galet, un charbon et un corail.

Sur cet assistant nous avons seulement un bouton qui vous servira à activer le micro ou à le réactiver. En ce qui concerne le volume, pour augmenter le son vous n’aurez qu’à le formuler ou bien appuyer à droite de votre Google Home pour augmenter le volume ou à gauche pour le diminuer. Avec ces fonctionnalités la, si vous restez appuyé sur un des côtés de Google Home mini, vous pouvez mettre en pause ou relancer votre musique qui était en cours de lecture.

Son design unique, satisfait beaucoup de consommateurs, ils expliquent que l’objet se font mieux dans le décors d’un salon car il rappel les couleurs que peuvent avoir des fauteuils ou un canapé. Le fait que Google Home mini soit rond, bouscule les codes des objets électronique comme un console ou une box qui ont tendance à être plus de forme carré ou rectangulaire.

Cependant, la capacité sonore de Google Home mini est plus restreinte que pour l’assistant Google homme normal ce qui va justifier le prix plus bas de Google Home mini.

Il n’y a rien de plus simple que de synchroniser votre Google Home mini !

Dans un premier temps vous n’avez qu’à brancher votre Google Home mini au câble d’alimentation, puis à l’aide de votre smartphone, installez l’application Google Home.

Après cela, connectez vous  à votre compte gmail. Si vous n’en avez pas c’est le moment de vous en créer un ! L’application vous guidera pour la suite de la configuration comme,  entrer le code wifi, ou encore définir dans quelle pièce est votre google home.

Si vous possédez des application tel que Deezer ou Spotify sur votre téléphone, vous pourrez demander à l’assistant de jouer vos playlist en la configurant sur l’application Google. Cela vous prendra au plus 5 minutes. En effet, il suffit que sur la page principale de l’application vous cliquez sur le «+», puis dans «Musique et Audio», où là vous pourrez connecter votre appareil à votre compte. Vous n’avez plus qu’à formuler la phrase «Ok Google joue-moi ma playliste x, ou la musique y» et Google Home vous servira alors d’enceinte.

Si vous avez un Google chromecast vous pouvez aussi le jumeler avec votre assistant Google pour profiter des sites tels que Netflix ou encore Mycanal, si vous possédez un abonnement.

Google Home vous servira aussi à créer des rappels que vous pourrez lui demander à n’importe quel moment de la journée, vous pourrez aussi lui demander des choses simple comme la météo du jour, le trafic dans votre ville ou bien ce qu’il y a de prévus dans votre agenda.

Google Home peut aussi vous permettre d’éteindre les lumières ou encore de régler le chauffage chez vous afin de gérer totalement votre intérieur même à distance.

L’assistant Google vous réserve également quelques surprises mais pour ça il faudra le découvrir par vous même ! On ne peut pas révéler tous les secrets !

Retrouvez toutes les caractéristiques du Google Home Mini. 

3.

Mon avis personnel

Cela fait maintenant quelques mois que je possède chez moi un Google Home. J’en suis très satisfaite car il répond à mes attentes. Je m’en sers souvent grâce à sa facilité d’utilisation, principalement comme enceinte comme ça si mon téléphone n’est pas dans la même pièce, je peut demander à Google Home de démarrer n’importe quels playlists que j’ai et je peux activer le mode aléatoire ou changer de musique uniquement avec ma voix. De plus, je l’utilise beaucoup le matin puisque je programme mon réveil avec mais aussi pour savoir quel temps il va faire durant la journée et si j’ai des rendez-vous prévus dans la semaine.

Puis l’assistant propose quelques petits modes assez drôles, et quelques jeux ce qui permet de passer un bon moment entre amis ou avec de la famille.

C’est pour cela que je vous conseille Google Home mini comme nouvel assistant. En effet, vous pourrez retrouver cet article dans différentes magasins d’électroménager comme chez Media markt, Fust ou la Fnac par exemple. Grâce à cet assistant vous pourrez gérer une grande partie de votre maison à la voix ou avec votre smartphone. Si vous voulez vous faciliter la vie, Google Home mini deviendra votre meilleur ami. En plus de tout ça, cela reste un excellent rapport qualité prix puisqu’il coûte en moyenne entre 60- CHF, chez Media Markt et 70- CHF à la Fnac selon les revendeurs.

Les +

  • Sa petite taille
  • Bonne qualité de son
  • Pas besoins d’avoir des appareils Android pour l’utiliser.
  • Prix abordable.

 

Les

  • Obligation de créer un compte Google
  • Objet pas nomade, à besoin d’être constamment branché
  • Son moins puissant que le Google Home normal.

Notre avis

78%

Prix
90%
Taille
100%
Serviabilité
90%
Qualité sonore
80%
Objet nomade
30%

A propos de l'auteur

Maxime le testeur

Marketeur le jour et super héro la nuit, je teste des produits et services et vous partage mes expériences.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Rejoignez notre newsletter pour recevoir nos derniers tests et avis sur les produits et services qui vous intéressent ! 😉👍

Vous êtes désormais inscrits à notre newsletter !!

Pin It on Pinterest