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Test et avis forfait mobile Free aux États-Unis

Test et avis forfait mobile Free aux États-UnisScore 94%Score 94%

Vous vous êtes déjà demandé comment faire pour avoir de la data à l’étranger et en particulier aux États-Unis en vacances ? Moi aussi.
J’ai testé le forfait mobile Free sans engagements à 19,99€ (soit CHF 22,49). Voici mes retours.

pourquoi free ?

En ce qui concerne la data (donnée, aussi appelée Roaming) à l’étranger, à peu près tous les opérateurs mobiles Suisses ou Français proposent un accompagnement. En d’autres termes, vous pouvez souscrire à des “options” pour débloquer par exemple 1h de communication ou 500 Mo de data moyennant une sommes d’argent. Le problème de cette solution est qu’elle est très (très) couteuse. En vacances la donnée est vite utilisée, en cherchant des restaurants, en regardant des vidéos ou encore en utilisant la géolocalisation. Il en va de même avec les appels à la famille ou aux amis et en un clin d’oeil il vous faut racheter plus de données ou de minutes… un vrai calvaire ! voyez plutôt ce que propose SFR pour 7 jours et surtout 200 Mo de donnée… 200 Mo à 25€ !! Ça fait peur.

Après divers essais non concluant durant de précédents voyages et des nombreuses recherches sur le net j’ai décidé d’essayé le forfait mobile Free sans engagement à 19,99€ (soit CHF 22,50).

À ma connaissance, ce forfait est le seul (n’hésitez pas me dire si je me trompe en commentaire) à proposer des appels et des SMS illimités vers et depuis les États-Unis ainsi que 25 Go, oui vous avez bien lu 25 Go, de data aux USA !! Autant dire que vous n’êtes pas prêt de tomber en rade de data.

Seul petit bémole, le roaming se fait en 3G sur le réseaux T-Mobile, qui reste tout de même rapide.

Commande et activation

1.
Pour la commande, rien de plus simple, rendez-vous sur cette page. Il vous faut choisir entre une carte sim seule ou une carte sim et un téléphone, pour ma part j’ai choisi la carte sim seule que j’ai mise dans mon téléphone le temps de mon séjour aux États-Unis.

2.
Ensuite, il suffit de renseigner ses information pour recevoir la carte sim directement à la maison. Après quoi, j’ai personnellement choisi de ne pas garder mon numéro, ce qui veut simplement dire qu’un nouveau numéro me sera attribué avec cette carte sim. En effet, je comptais utiliser ce forfait juste sur la durée de mon séjour, en résiliant du coup l’offre dès mon retour. Je rappel que ce forfait est sans engagement !  J’ai opté pour une nano sim étant donnée que je dispose d’un Iphone 8 d’Apple

3.
Dernière étape, le renseignement des informations de paiement. Il faut fournir le BIC et l’IBAN de votre compte afin d’autoriser le prélévement mensuel sur votre compte.
ATTENTION, n’oubliez pas de résilier l’abonnement pour ne pas continuer à payer.

J’ai reçus ma carte sim en quelques jours. En ce qui concerne l’activation, j’ai inséré la carte sim dans mon téléphone et j’ai suivi les instructions fournis dans le colis. Le tout était réglé en quelques minutes, et mon numéro était actif, prêt à utiliser mes appels, sms et ma data une fois sur le sol américain.

Utilisation

Nous y voilà enfin, l’utilisation de mon forfait mobile Free aux États-Unis !

Dans l’avion, lors de l’atterissage (à Miami 😉) je change ma carte sim et passe sur mon numéro Free que j’avais activé quelques jours avant mon départ pour éviter les mauvaises surprises. Et là, sans aucuns accrocs, ma 3G s’active. En toute facilité je commande un Uber pour me rendre à mon hotel. La connexion est stable, le réseau plutôt solide, je reste toujours en 3G où que je me trouve dans l’aéroport, pas de signal faible. Le soir même, je décide de sortir et de choisir un restaurant en prenant un apéritif, avec mes 25 Go, je ne risque rien. 

J’ai utilisé ma 3G sur mon forfait mobile Free durant tout mon séjour et je n’ai rencontré aucun problème grâce à la couverture 3G du réseaux T-Mobile. Les appels et les sms étant illimités j’ai pu appelé ma famille et mes amis sans soucis.

Conclusion

De la commande à la résiliation en passant par l’activation et l’utilisation directement à l’étranger, ce forfait mobile Free est pour moi un incontournable lors d’un séjour à l’étranger. Durant près de deux semaines, j’ai pleinement profité de mes 25 Go data, en 3G, et de mes appels et SMS illimités. Très pratique pour les déplacement avec Uber, la communication via Whatsapp, pour explorer avec Yelp! ou encore pour l’utilisation des réseaux sociaux et de la géolocalisation. 

Les +

  • Commande et livraison rapide
  • Activation très facile
  • Couverture réseaux impeccable
  • Prix faible pour ce qu’il inclut
  • 25 Go de data
  • Appels et SMS illimités
  • Pas de hors forfait surprise
  • Forfait sans engagement

Les

  • Couverture 3G qui reste un cran en dessous de la 4G

Notre avis

94%

COUVERTURE
100%
ACCESSIBILITÉ
98%
RAPIDITÉ DU RÉSEAUX
80%
RAPPORT QUALITÉ/PRIX
100%

A propos de l'auteur

Maxime le testeur

Marketeur le jour et super héro la nuit, je teste des produits et services et vous partage mes expériences.

4 commentaires

  1. Anthony

    Ne pas oublier les 10€ supplémentaires pour la commande de la carte sim, ce qui fait 25go pour un mois, pour 30€
    Ce qui reste correct comme prix 🙂

    Réponse
    • Michael le testeur

      Oui en effet vous avez raison. Mais le prix reste très correct !

      Réponse
  2. IL

    Free vol double prélèvement frauduleux depuis jour de souscription
    Je suis complètement désemparée par la situation donc j’écris pour avertir et raconter LE VOL QUE J’AI SUBI DE LA PART DE L’OPÉRATEUR FREE DEPUIS JUILLET 2019.
    Cette histoire ma énormément fatiguée, presque détruite émotionnellement parce qu’on m’a ignoré depuis le début malgré toutes les démarches que j’ai faite quotidiennement afin d’être entendu.
    Les prélèvements frauduleux qui ne correspondent pas à ma consommation ont commencé le jour de ma souscription à l’offre mobile 15,99€ + box à 19,99€ en juillet 2019. Voilà pourquoi j’affirme que Free est à l’origine de la fraude et que ce n’est pas une coïncidence, les dates parlent d’elles-mêmes ! Les personnes qui s’occupent à rentrer ou valider les rib volent ou ivendent les rib qu’on leurs fournis et je vous invitent à voir d’autre forum car beaucoup sont dans la même situation. Je tiens à préciser que je vis seule, que je n’ai aucun chéquiers ou rib en format papier à la maison ou sur moi.
    Quand je me suis aperçue des triples prélèvement sur mon compte nous étions en novembre, malheureusement je n’ai pas compris avant car leurs façon de faire est intelligente : La référence créancier du prélèvement frauduleux est identique à celle de mon abonnement et ils prélèvent en fin de mois sachant que mon prélèvement est en début du mois.
    Actuellement 200 € à été volé sur mon compte depuis juillet, et je ne pouvais pas faire opposition car mon forfait aussi aurait été rejeté.
    A chaque fois que j’appelais Free on me disait “Il n’y à aucun montant qui correspond à ce qui est prélevé sur votre compte bancaire, c’est étrange” donc personne ne pouvait me répondre ou arrêter cela.
    J’ai donc vite compris que la personne qui avait pris le rib avait ouvert une ligne avec mon rib sous un autre nom donc autre identifiant, voila pourquoi Free ne voyait pas les montants.
    Donc je suis facturé mensuellement mais je n’ai pas le droit de savoir où va mon argent ou qui il nourrit?! Le problème est le fonctionnement de Free qui utilise un rib qui ne correspond pas au nom de la personne qui crée la ligne, ça n’a pas de sens .
    J’ai envoyé en décembre un recommandée au service réclamation de Free qui a été reçu mais comme ils ne respectent pas leurs clients, on ne m’a jamais répondu. J’avais senti qu’on allé pas me répondre alors j’ai pris les devant et je suis passé par la DDPP92 DGCCRF en expliquant mon problème et bizarrement Free m’a répondu en commençant leur courrier par “par l’intermédiaire de la DDPP vous déclarez…” incroyable qu’on dépense dans un recommandé mais qu’on soit ignoré et qu’il faut passer par la DDPP pour enfin recevoir une réponse.
    J’ai donc compris à qui j’avais affaire ce jour, j’ai saisi un conciliateur de justice pour s’occuper de mon dossier car je ne supporté plus émotionnellement. Free à dit au conciliateur qu’il fallait déposer plainte pour qu’une enquête soit ouverte et qu’ils communiquent le nom à la police, chose que j’ai naïvement faite sachant qu’une plainte sous x avec seulement 200 € au totale de préjudice l’affaire est classé automatiquement donc aucun moyen que Free communique le nom. Free le sait et à l’habitude c’est clairement un bon moyen de vous faire tourner en bourrique.
    Ne croyait pas si on vous dit que le nom donné pour la fraude est un faux nom car comment dans ce cas une carte sim est envoyé à une adresse postal ?
    Je vais me tourner vers la banque qui doit me rembourser mais je ne trouve pas cela normal que le vol vient de Free, qu’ils ont le nom de la personne qui a crée la ligne mais que le remboursement ne se fait pas par eux.
    C’est grâce au peuple qu’il gagne de l’argent et si on est pas respecté un jour ils n’auront plus de client. C’est bien les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
    Free m’a raccroché 3-4 fois au nez quand j’ai voulu savoir l’état de mon dossier. N’étant pas belliqueuse j’ai assez pris sur moi pour courir derrières les info, aujourd’hui j’arrête et je vais faire opposition aux prélèvements, changer d’opérateur, raconter mon histoire aux gens que je connais et sur internet, Free plus jamais !
    Si il n’y a aucune conséquence ou retombé pour les personnes qui volent les rib chez Free comment voulez vous que cela s’arrête ? Free ne doit pas accepter les rib si le nom sur le rib ne correspond pas à la ligne.
    Voilà ce qui me chagrine il y a une injustice et aucune conséquence. Ce n’est pas normal. Ne donnez pas votre argent à des gens qui ne vous respecte absolument pas.

    Réponse
    • Maxime le testeur

      Bonjour Estelle,

      Merci de partager votre expérience concernant le service proposé par FREE, en espérant que ça puisse en aider plus d’un.

      Réponse

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