Sélectionner une page

Publicité

Blanchiment des dents

Blanchiment des dentsScore 90%Score 90%
Publicité

De plus en plus de gens paient pour avoir des dents plus blanches et plus éclatantes. Mais le blanchiment des dents fonctionne-t-il et est-il sûr ? Voici les réponses aux questions les plus courantes sur le traitement.

1.

Qu’est-ce que le blanchiment des dents ?

Qu'est-ce que le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents consiste à blanchir vos dents pour les rendre plus légères. Il ne peut pas rendre vos dents d’un blanc éclatant, mais il peut éclaircir la couleur existante de plusieurs nuances.

Qui peut pratiquer le blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents est une forme de dentisterie et ne doit être pratiqué que par un dentiste ou un autre professionnel dentaire réglementé, comme un hygiéniste dentaire ou un thérapeute dentaire, sur prescription d’un dentiste.

Certains salons de beauté proposent le blanchiment des dents, mais cette pratique est illégale si aucun professionnel dentaire n’est présent, et elle peut mettre votre santé bucco-dentaire en danger.

Vous pouvez également acheter des kits de blanchiment des dents à domicile, mais ceux-ci peuvent également comporter des risques. 

2.

Que se passe-t-il pendant le blanchiment des dents ?

fabriquer un protège-dents

Si vous vous faites blanchir les dents, vous devrez vous rendre plusieurs fois au cabinet dentaire sur une période de deux mois.

Le dentiste prendra une empreinte de vos dents pour fabriquer un protège-dents et vous dira comment l’utiliser avec un gel de blanchiment. Ensuite, en utilisant votre protège-dents à la maison, vous appliquez régulièrement le gel pendant une période déterminée, sur une période de 2 à 4 semaines. Certains gels de blanchiment peuvent être laissés en place jusqu’à 8 heures d’affilée, ce qui réduit la durée du traitement à une semaine.

Le blanchiment au laser, également connu sous le nom de power whitening, est un autre type de système de blanchiment des dents que le dentiste peut fournir. Un produit de blanchiment est appliqué sur les dents, puis une lumière ou un laser est projeté sur elles pour activer le blanchiment. Le blanchiment au laser dure environ une heure.

Tout dentiste peut-il blanchir les dents ?

N’importe quel dentiste peut blanchir les dents à condition d’être inscrit au Conseil général des dentistes. Les thérapeutes dentaires et les hygiénistes dentaires agréés peuvent également procéder au blanchiment des dents sur prescription d’un dentiste.

3.

Qu’en est-il des kits à domicile et des salons de beauté pour le blanchiment des dents ?

Image kit blanchiment amazon

Ne vous adressez qu’à un professionnel dentaire agréé pour le blanchiment des dents, car le blanchiment par des personnes non qualifiées, par exemple dans les salons de beauté, est illégal. Les kits à domicile comportent également des risques.

Quels sont les risques liés aux kits à domicile et au blanchiment des dents en salon ?

Certains kits à domicile ne contiennent pas assez de produit de blanchiment pour être efficaces. De plus, si un professionnel des soins dentaires ne procède pas au blanchiment, le protège-dents fourni peut ne pas s’adapter correctement, de sorte qu’une partie du gel blanchissant peut s’écouler sur les gencives et dans la bouche, provoquant des cloques et une sensibilité.

Le blanchiment des dents effectué dans les salons de beauté par du personnel non formé ou sans qualification dentaire met votre santé bucco-dentaire en danger et est également illégal.

Le blanchiment des dents est-il disponible sur le site ONATEST ?
Vous ne pouvez vous faire blanchir les dents sur le ONATEST que s’il y a une raison médicale à cela. Il peut s’agir, par exemple, d’éclaircir des dents qui se sont décolorées parce que le nerf est mort.

Sinon, le blanchiment des dents par un dentiste ou un autre professionnel des soins dentaires ne peut être effectué qu’en privé, car il est considéré comme un traitement esthétique. Les coûts varient et le blanchiment au laser est plus cher que le blanchiment professionnel.

Pour savoir quels sont les traitements dentaires disponibles, consultez https://onatest.ch/test-et-avis-des-kit-de-blanchiment-dentaire

Comment puis-je me renseigner sur le blanchiment des dents ?

Votre dentiste vous indiquera si le blanchiment vous convient. Il se peut que le blanchiment des dents ne convienne pas, par exemple si vous avez une maladie des gencives ou des couronnes.

Trouvez le dentiste le plus proche de chez vous.

Que dois-je demander au dentiste avant de commencer ?

N’ayez pas peur de poser des questions simples sur les types de traitement de blanchiment disponibles, les résultats que vous pouvez attendre et si le travail est garanti pendant une certaine période.

Vous pouvez également lui demander s’il y a des risques, par exemple une augmentation de la sensibilité de vos dents.

Essayez de parler à d’autres personnes qui ont suivi le même traitement ou consultez un autre dentiste pour obtenir un deuxième avis jusqu’à ce que vous vous sentiez en confiance. Demandez toujours un plan de traitement écrit et un devis avant de commencer.

Le blanchiment des dents est-il permanent ?

Le blanchiment des dents n’est pas permanent. Il peut durer de quelques mois à 3 ans – cela varie d’une personne à l’autre.

L’effet du blanchiment ne durera pas aussi longtemps si vous fumez ou si vous buvez du vin rouge, du thé ou du café, qui peuvent tous tacher vos dents.

Le blanchiment des dents sera-t-il efficace sur les fausses dents ?

Le blanchiment des dents n’est pas efficace sur les prothèses dentaires, les couronnes, les plombages ou les facettes.

Quels sont les risques du blanchiment des dents ?

Quel que soit le traitement que vous utilisez, il est possible que vos gencives soient sensibles aux produits chimiques utilisés pour le blanchiment des dents, en particulier si vous avez déjà des dents sensibles. Il y a également un risque de brûlures des gencives et certains kits de blanchiment utilisés à la maison peuvent endommager l’émail des dents.

7 secrets pour des dents plus blanches

7 secrets pour des dents plus blanches

Vous voulez des dents plus blanches et plus éclatantes ?Vos dents ont-elles perdu leur éclat à cause de taches grises ou jaunes ? Les dents peuvent se tacher en vieillissant, mais certains aliments, boissons et même bains de bouche courants peuvent tacher les dents....

BLANCHIMENT DES DENTS

90%

Résumé Se brosser les dents deux fois par jour Brossez-vous les dents deux fois par jour avec un dentifrice au fluor. Utilisez le fil dentaire entre vos dents Utilisez du fil dentaire ou une brosse interdentaire tous les jours pour enlever la nourriture, les débris et la plaque dentaire logés entre vos dents.

QU’EST-CE QUE LE BLANCHIMENT DES DENTS ?
98%
QUI PEUT PRATIQUER LE BLANCHIMENT DES DENTS ?
89%
QUE SE PASSE-T-IL PENDANT LE BLANCHIMENT DES DENTS ?
85%
Publicité

A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essayer Canva pro Gratuit 30 jours

Pin It on Pinterest