Sélectionner une page

Publicité

7 secrets pour des dents plus blanches

7 secrets pour des dents plus blanchesScore 90%Score 90%
Publicité

Vous voulez des dents plus blanches et plus éclatantes ?
Vos dents ont-elles perdu leur éclat à cause de taches grises ou jaunes ? Les dents peuvent se tacher en vieillissant, mais certains aliments, boissons et même bains de bouche courants peuvent tacher les dents. Des remèdes à faire soi-même peuvent aider à blanchir les dents, et éviter les substances qui tachent les dents peut empêcher une décoloration plus importante. Utilisez ces secrets pour blanchir vos dents et retrouver un sourire éclatant.

1.

Blanchiment des dents à faire soi-même

Blanchiment des dents à faire soi-même

Vous pourrez peut-être vous débarrasser de taches superficielles par vous-même. Un certain nombre de produits de blanchiment des dents à domicile – kits, bandes, dentifrices et produits de rinçage – peuvent éclaircir les taches. Il existe même des remèdes à l’ancienne que vous pouvez essayer. Les produits de blanchiment des dents disponibles dans les pharmacies utilisent un agent de blanchiment doux pour éclaircir les dents jaunes. Les dentifrices utilisent des abrasifs et des produits chimiques pour éliminer les taches de surface. Pour les taches profondes, vous pouvez avoir besoin de l’aide d’un dentiste.

Kits de blanchiment des dents

Un kit de blanchiment des dents à domicile contient du peroxyde de carbamide, un agent de blanchiment qui peut éliminer les taches profondes et superficielles et qui change réellement la couleur naturelle de vos dents. Si vous avez des dents tachées par le café, un kit de blanchiment des dents peut vous aider. Avec certains kits, vous appliquez un gel à base de peroxyde (avec une petite brosse) à la surface de vos dents. Dans d’autres cas, le gel se trouve dans une gouttière qui se moule aux dents. La gouttière doit être portée quotidiennement (pendant 30 à 45 minutes) pendant une semaine ou plus.

2.

Bandes blanchissantes pour la maison

Comment appliquer des bandes de blanchiment dentaire

Les bandes blanchissantes pour les dents aideront à éliminer les taches sur les dents. Ces bandes sont très fines, pratiquement invisibles, et sont recouvertes d’un gel blanchissant à base de peroxyde. Vous les portez quelques minutes par jour pendant une semaine ou plus. Les résultats sont visibles en quelques jours seulement et durent au moins un an. Les résultats obtenus avec les bandes ne sont pas aussi spectaculaires qu’avec les kits de blanchiment, mais les bandes sont faciles à utiliser et pratiquement infaillibles.

Dentifrices et rinçages blanchissants

Comment faire disparaître les taches sur vos dents ? Les dentifrices, les gels et les produits de rinçage en vente libre aident à éliminer certaines taches de surface. Beaucoup de ces produits contiennent des abrasifs doux, des produits chimiques ou des agents de polissage. Contrairement aux agents de blanchiment, ils ne modifient pas la couleur naturelle des dents.

3.

Des remèdes à domicile pour des dents plus blanches

Des remèdes à domicile pour des dents plus blanches

Certaines personnes préfèrent encore le vieux remède maison du bicarbonate de soude et d’une brosse à dents pour blanchir doucement les dents à la maison. En outre, certains aliments comme le céleri, les pommes, les poires et les carottes provoquent une forte accumulation de salive, qui aide à éliminer les débris alimentaires sur les dents. Mâcher du chewing-gum sans sucre est un moyen de nettoyer les dents et déclenche également la salive. Un bonus de toute cette salive : elle neutralise l’acide qui provoque la carie dentaire. Avec des dents, plus de salive est meilleure tout autour.

4.

Blanchiment des dents et travaux dentaires

bridges dentaire

Il convient d’aborder le blanchiment des dents avec prudence si vous avez beaucoup de facettes dentaires, de collages, d’obturations, de couronnes et de bridges. L’eau de Javel n’éclaircira pas ces dents fabriquées, ce qui signifie qu’elles se distingueront parmi vos dents naturelles nouvellement blanchies. Pour obtenir des dents plus blanches, vous devrez peut-être envisager de nouveaux travaux dentaires, notamment des facettes ou des collages.

Prévention des taches sur les dents

Avec l’âge, la couche extérieure de l’émail des dents s’use. La couche sous-jacente, appelée dentine, est plus jaune. C’est pourquoi il est important d’essayer d’éviter de tacher les dents en premier lieu, surtout après un blanchiment. Si vous faites attention aux aliments et aux boissons qui décolorent les dents, les résultats du blanchiment peuvent durer jusqu’à un an. Si vous blanchissez trop souvent vos dents, elles risquent de devenir translucides et bleues, et vous voudrez donc conserver votre nouveau sourire.

5.

Pour garder les dents blanches, ne pas s’allumer

Le tabac provoque des taches brunes sur les dents

Non seulement c’est mauvais pour la santé, mais le tabagisme est l’un des pires délits lorsqu’il s’agit de tacher les dents. Le tabac provoque des taches brunes qui pénètrent dans les sillons et les creux de l’émail des dents. Les taches de tabac peuvent être difficiles à éliminer par un simple brossage. Plus vous fumez longtemps, plus les taches s’incrustent. Le tabagisme provoque également la mauvaise haleine et la gingivite (maladie des gencives), et augmente le risque de la plupart des types de cancer.

Les aliments qui causent des taches sur les dents

Il y a une autre raison de faire attention à ce que vous mangez. Certains aliments courants peuvent décolorer les dents. Voici un moyen facile de savoir si un aliment est en cause : Tout ce qui peut tacher un T-shirt blanc en coton peut tacher les dents, disent les dentistes. Le café, par exemple, tache les dents. Les autres principaux responsables sont les boissons telles que le thé, les sodas foncés et les jus de fruits. Ces taches de dents se développent lentement et deviennent plus visibles avec l’âge.

6.

Réfléchissez pendant que vous buvez

Vin tâche les dents

Elles peuvent être remplies d’antioxydants qui combattent la maladie, mais un verre de vin rouge, de jus de canneberge ou de jus de raisin peut aussi facilement tacher les dents. Cela ne signifie pas que vous devez les abandonner, mais n’oubliez pas de vous rincer la bouche après avoir bu. Ce ne sont pas les seuls aliments qui tachent les dents dont il faut tenir compte.

Davantage d’aliments qui tachent les dents

La couleur profonde de ces fruits et légumes leur donne leur punch nutritionnel. Mais les myrtilles, les mûres et les betteraves laissent aussi leur couleur sur les dents. Mangez pour votre santé et prévenez les taches sur vos dents :

  • En vous brossant les dents 15 minutes après avoir mangé.
  • En vous rinçant la bouche avec de l’eau.

 

7.

Les boissons sportives sont mauvaises pour les dents ?

Les boissons sportives sont mauvaises pour les dents

Alors que toutes les boissons sucrées sont mauvaises pour les dents, certaines boissons énergétiques et sportives peuvent être pires, selon une étude de la dentisterie générale. Les chercheurs ont découvert que ces boissons – ainsi que la limonade en bouteille – peuvent éroder l’émail des dents après une utilisation prolongée. Il en résulte des dents fines, translucides et décolorées. Pour prévenir l’érosion des dents :

  • Ne vous asseyez pas et ne buvez pas ces boissons pendant une longue période.
  • Rincez-vous la bouche avec de l’eau lorsque vous avez fini de boire.

Médicaments qui peuvent tacher les dents

Les bains de bouche antibactériens qui contiennent de la chlorhexidine ou du chlorure de cétylpyridinium peuvent également tacher les dents. Certains antihistaminiques, antipsychotiques et médicaments contre l’hypertension provoquent des taches sur les dents, tout comme le fer et l’excès de fluor. Si le blanchiment n’est pas efficace, demandez à votre dentiste de vous parler du collage dentaire, qui consiste à appliquer sur les dents un matériau de la couleur de la dent.

 

Bonus.

N’oubliez pas l’entretien quotidien de vos dents

ENTRETIEN QUOTIDIEN DES DENTS

Une stratégie simple peut aider à conserver des dents blanches : le brossage. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour. Mieux encore, brossez-vous les dents après chaque repas et collation. Le brossage aide à prévenir les taches et les dents jaunes, en particulier au niveau de la ligne des gencives. Les brosses à dents électriques et soniques peuvent être supérieures aux brosses à dents traditionnelles pour éliminer la plaque et les taches de surface sur les dents. N’oubliez pas non plus d’utiliser du fil dentaire et de vous rincer la bouche quotidiennement avec un bain de bouche antiseptique.

Blanchiment des dents

Blanchiment des dents

De plus en plus de gens paient pour avoir des dents plus blanches et plus éclatantes. Mais le blanchiment des dents fonctionne-t-il et est-il sûr ? Voici les réponses aux questions les plus courantes sur le traitement. 1. Qu'est-ce que le blanchiment des dents ? Le...

7 SECRETS POUR DES DENTS PLUS BLANCHES

90%

Résumé Ouvrez grand et dites "Dents plus blanches" ! Consultez votre dentiste pour des contrôles réguliers et un nettoyage professionnel. Les méthodes d'abrasion et de polissage utilisées par les dentistes peuvent éliminer de nombreuses taches dentaires causées par la nourriture et le tabac.

Pas de tabac
98%
Attention à certain aliment
89%
Brosser les dents 2 fois par jour
85%
Publicité

A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essayer Canva pro Gratuit 30 jours

Pin It on Pinterest