Sélectionner une page

Publicité

TEST ET Avis logiciel de sauvegarde gratuit AOMEI Backupper

TEST ET Avis logiciel de sauvegarde gratuit AOMEI BackupperScore 88%Score 88%
Publicité

Nous enregistrons beaucoup de données sur notre ordinateur, telles que des documents de travail, des photos de famille, de la musique et des jeux préférés, etc. Certaines données sont très importantes pour nous, nous ne devons pas les perdre. Vous pouvez penser que le PC est un endroit sûr pour stocker toutes les données.

1.

Protéger les données importantes avec un logiciel de sauvegarde gratuit

Cependant, il En va souvent autrement. Vos données peuvent être perdues pour les raisons suivantes:

  • Virus ou attaque de pirate.
  • panne du systè
  • Panne du disque dur.
  • erreur humaine.
  • catastrophe naturelle.

AOMEI Backupper est un outil de sauvegarde simple et gratuit de pointe pour les petites entreprises et les utilisateurs individuels. Un seul clic fournit une bonne solution pour la sauvegarde des données, la protection, le clonage de disque, la création de supports et d’images de démarrage de secours, etc. 

– R. Yadav, TechFeral

2.

Logiciel de sauvegarde gratuit Logiciel gratuit AOMEI Backupper

 

Vous pouvez imaginer à quel point ce sera douloureux si vos précieux souvenirs de famille ou vos états financiers importants sont perdus. Une solution pour récupérer des données consiste à amener l’appareil dans un centre de récupération de données et à laisser les professionnels le gérer. Cependant, vous pouvez payer un prix élevé pour ce service.

 

Existe-t-il un moyen plus pratique ou moins cher de récupérer des données supprimées ou endommagées? La sauvegarde est la réponse. Si vous avez sauvegardé avant l’accident, vous pouvez facilement restaurer les fichiers endommagés ou supprimés de l’image de sauvegarde.

 

Alors, quelle est la meilleure façon de sauvegarder des données critiques? Le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit-AOMEI Backupper peut vous aider.

 

Fonctionnalités de AOMEI Backupper

AOMEI Backupper fournit le service de sauvegarde le plus simple pour les utilisateurs Windows. Vous pouvez bénéficier grandement de ses puissantes fonctionnalités.

 

  1. Plusieurs types de sauvegarde:

AOMEI Backupper propose cinq types de sauvegarde:

  • Sauvegarde système : vous pouvez créer une image système pour Windows 10 / 8.1 / 8/7 / Vista / XP.
  • Sauvegarde de disque : vous pouvez sauvegarder des disques durs (HDD), des disques SSD, des lecteurs flash USB, des cartes SD, etc. dans des fichiers image.
  • Sauvegarde de partition : vous pouvez créer une image de la partition NTFS, de la partition FAT32, de la partition Ext4, etc.
  • Sauvegarde de fichiers : vous pouvez sauvegarder les fichiers ou dossiers sélectionnés dans des fichiers image.
  • Synchronisation de fichiers : vous pouvez synchroniser des fichiers d’un endroit à un autre, comme la synchronisation d’un dossier local avec OneDrive. AOMEI Backupper effectuera une copie 1: 1 et ne créera aucun fichier image.

 

  1. Divers emplacements de sauvegarde

AOMEI Backupper prend en charge la sauvegarde vers différents emplacements. Chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients. Vous pouvez choisir l’emplacement de sauvegarde le plus approprié en fonction de votre besoin.

 

  • Disque local : facile d’accès, mais si une erreur informatique se produit, le fichier image enregistré poutrait également être endommagé.
  • Disque dur externe : les fichiers image peuvent éviter les erreurs informatiques. Cependant, si vous créez régulièrement des sauvegardes, vous devez connecter et déconnecter le lecteur à plusieurs reprises.
  • Emplacement réseau : cela peut éviter les inconvénients des deux premières cibles de sauvegarde. La seule restriction est que votre ordinateur doit être connecté à Internet.
  • Drive : il peut protéger vos fichiers contre les pannes du système ou les pannes de disque dur, et peut accéder à ces fichiers de n’importe où via une connexion Internet. L’inconvénient est que la plupart des services cloud ne fournissent que quelques Go d’espace libre.

 

  1. Options de sauvegarde avancées:

AOMEI Backupper fournit une multitude d’options de sauvegarde pour répondre à vos différents besoins:

 

  • Planification de la sauvegarde : vous pouvez définir la fréquence d’exécution de la tâche de sauvegarde, telle que quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Cela aidera à garder les fichiers image à jour et vous fera économiser du temps et des efforts.
  • Méthode de sauvegarde : vous pouvez effectuer une sauvegarde complète, une sauvegarde incrémentielle et une sauvegarde différentielle. Si vous choisissez une sauvegarde incrémentielle ou différentielle, AOMEI Backupper ne sauvegardera que les données modifiées de la dernière sauvegarde. Les sauvegardes incrémentielles et différentielles peuvent aider à améliorer l’efficacité de la sauvegarde et à réduire l’espace de stockage occupé par les fichiers image.
  • Autres options : vous pouvez faire la compression des fichiers image pour économiser de l’espace de stockage. Vous pouvez également diviser le fichier image volumineux en fichiers image plus petits afin de le stocker sur une clé USB.

3.

Comment sauvegarder un ordinateur sur un disque dur externe via AOMEI Backupper?

Prenons l’exemple de la sauvegarde de disque. Suivez les instructions ci-dessous pour sauvegarder toutes les données et tous les fichiers du disque dur de votre ordinateur sur un disque externe:

 

1.Connectez le disque dur externe à votre PC et assurez-vous qu’il peut être détecté . Téléchargez, installez et exécutez un programme de sauvegarde gratuit.

2.Cliquez sur << Sauvegarder >>, puis sélectionnez << Sauvegarde de disque >> à droite.

Tuto Sauvegarde AOMEI

3.Cliquez sur << Ajouter un disque >> pour sélectionner le disque dur de l’ordinateur à sauvegarder.

Tuto sauvegarde disque dur Aomei

4.Cliquez sur la colonne sous << Ajouter un disque >> pour sélectionner un lecteur

externe comme chemin de destination pour le stockage des images de sauvegarde.

(Facultatif) Cliquez sur << Planifier >> dans le coin inférieur gauche pour définir une autre fréquence.

Tuto sauvegarde 3

5.Cliquez sur << Démarrer >> pour commencer à sauvegarder les données de l’ordinateur sur un disque externe.

tuto sauvegarde 4

4.

Résumé TEST et AVIS AOMEI Backupper

Afin de protéger vos précieuses données contre d’éventuelles erreurs, il est recommandé de créer une sauvegarde. AOMEI Backupper est le meilleur logiciel simple de sauvegarde Windows que vous pouvez utiliser.

 

Avis AOMEI BACKUPPER

88%

Résumé Il vous permet de créer des sauvegardes de OS, des disques internes ou externes et de restaurer si nécessaire. De plus, il possède une interface simple et intuitive. Il vous suffit de quelques clics!

AOMEI BACKUPPER
88%
Publicité

A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essayer Canva pro Gratuit 30 jours

CATÉGORIES

Pin It on Pinterest