Sélectionner une page

Publicité

Les erreurs de brossage de dents que vous faites et comment les éviter

Les erreurs de brossage de dents que vous faites et comment les éviterScore 89%Score 89%
Publicité

Un beau sourire. C’est l’un de vos traits les plus séduisants non ?

Mais qu’est-ce qui peut détruire vos dents ?

  • De mauvaises habitudes d’hygiène dentaire.
  • La plupart des gens ne prennent pas soin de leurs dents correctement !

Et devinez quoi.

Pour garder vos dents en bon état, il faut des visites régulières chez le dentiste. Cependant, une bonne hygiène dentaire commence à la maison. Il est important de se brosser les dents de la bonne manière pour maintenir des gencives et des dents saines.

Aussi facile que cela puisse paraître, très peu d’entre nous se brossent les dents aussi bien qu’ils le pourraient. Heureusement, là où il y a des erreurs, il y a des moyens de les réparer.

1.

Vous choisissez la mauvaise brosse.

Brosse à dents vs brosse à dents éléctrique

Comment choisir parmi la sélection de brosses à dents de votre supermarché local ?

S’assurer que votre brosse peut couvrir les endroits qui ont besoin d’être couverts. C’est là que vous devez pouvoir aller avec une brosse à dents. Il peut s’agir d’une brosse à dents électrique ou d’une brosse à dents manuelle. Mais il y a une règle qui  n’est pas négociable.

“La seule chose sur laquelle nous insistons vraiment – c’est très important – c’est qu’elle doit avoir des poils souples”.

La taille de la tête de la brosse est également importante, surtout si vous avez une petite bouche. Les brosses ont également des poignées de différentes tailles et des angles différents. Certaines sont plus souples que d’autres.

Mais l’élément essentiel, les dentistes sont d’accord, ce sont les poils qui éliminent les bactéries et détachent la plaque dentaire de vos dents et de vos gencives. Cette plaque peut provoquer des maladies des gencives et entraîner des caries dentaires.

Les gens pensent parfois que plus elles sont dures, plus elles nettoient. Mais ce n’est pas forcément vrai. Les poils souples nettoient très efficacement, plus que les poils durs. Les poils durs peuvent en fait user la structure de vos dents.

 

2.

DOUCEMENT sur vos dents

Brossage des dents trop dur fait saigner les dents

Quand il s’agit de se brosser les dents, plus dur n’est pas mieux.

Je pense que l’un des plus gros problèmes des gens est qu’ils essaient de se brosser les dents trop fort. Ils ont l’impression que s’ils ne se brossent pas vraiment les dents, comme s’ils essayaient de nettoyer le coulis dans le carrelage de leur salle de bain, ils ne font pas le bon travail.

La plaque dentaire est molle et lâche, donc vous n’avez pas besoin de frotter fort.

La meilleure façon de remédier à ce problème est de remplacer les mots “gommage” et “brosse à récurer” par le mot “massage”.

Vous vous précipitez

Vous devez vous brosser les dents au moins deux fois par jour pendant deux minutes à chaque fois. Mais vous êtes en retard à l’école ou au travail. Ou vous voulez aller au lit. De temps en temps, vous devez abréger ce brossage.

Ne le faites pas.

Nous avions l’habitude de suggérer, à l’époque, de parler de l’utilisation d’un minuteur à œufs ou quelque chose comme ça. Mais tout le monde a cette chose merveilleuse sur son corps tout le temps maintenant appelée téléphone portable. Si vous voulez mettre un minuteur et le régler pour deux minutes, c’est génial.

Je vois beaucoup de jeunes gens qui se promènent avec des écouteurs. Si vous pouvez laisser vos écouteurs et mettre une chanson, votre chanson pop moyenne est de l’ordre de 2 à 3 minutes. Donc si vous vous brossez les dents en écoutant une de vos chansons préférées, vous avez probablement passé assez de temps là-dedans.

Tu t’accroches trop longtemps

Lorsque vous trouvez une bonne brosse à dents, il est parfois difficile de l’abandonner. Mais quand vous voyez des changements dans les poils – quand ils deviennent décolorés, tordus ou sales – il est temps de jeter la brosse.

Elle perd ses pouvoirs lorsque les poils s’effilochent. Changez-la donc au moins tous les 3 ou 4 mois. De plus, il est judicieux de ne pas partager votre brosse avec quelqu’un d’autre. Et gardez-la à l’air libre pour éviter que des moisissures ou des bactéries ne s’y développent lorsqu’elle est mouillée.

3.

Vous faites des allers et retours

Comment se brosser les dents ?

C’est un bobo de brossage commun – qui va le long de vos dents, de gauche à droite. Encore une fois, pensez au massage, pas au gommage. Commencez par la gencive, et allez de haut en bas, en petits mouvements circulaires, de haut en bas. En fait, vous pouvez faire des dégâts.

Vous oubliez la ligne de gencive

Les bactéries se trouvent souvent à l’endroit où votre dent rencontre votre gencive. Cette zone nous manque beaucoup.

Vous avez environ un millimètre de tissu gingival à l’endroit où votre dent sort de votre gencive, vous voulez en quelque sorte passer en dessous, juste un millimètre, peut-être 2 ou 3 millimètres, juste sous la gencive. Donc la brosse doit pouvoir se plier.  Il s’avère que se brosser les dents signifie se brosser les dents en entier. Ou au moins tout ce que vous pouvez atteindre avec votre brosse. Et cela inclut juste sous la gencive.

Nous passons plus de temps sur la surface de mastication et nous ne nous occupons pas vraiment de la ligne de la gencive. C’est l’une des choses les plus courantes – ils ne brossent pas le long du rebord gingival.

Comment faites-vous cela ? Ce n’est pas difficile.

Utilise l’angle. Nous recommandons normalement d’orienter la brosse à un angle de 45 degrés par rapport à la ligne des gencives. Cela permet d’obtenir le rebord gingival. Ensuite, il faut s’occuper du reste de la dent, avec des coups qui montent et descendent.  Inclinez la brosse de haut en bas pour obtenir l’intérieur de vos dents de devant. N’oubliez pas de vous brosser la langue aussi. Cela éliminera les bactéries.

N’oubliez pas le côté de la langue. Oh oui. Tout le monde a l’extérieur de ses dents, la partie que les gens peuvent voir. Et tout le monde se brosse les surfaces de mastication aussi.

L’intérieur, par contre, le côté de la langue ? Pas vraiment. La plupart des gens ne se brossent pas les dents du côté de la langue. C’est très facile à dire. Vous obtenez une ligne d’inflammation. Sans parler des débris qui s’y trouvent et qui deviennent ce qu’on appelle du tartre.

4.

Vous entrez trop tôt dans la bouche

Utilisation du fil dentaire

Il est tentant, parfois, de se précipiter immédiatement aux toilettes pour se débarrasser des restes du repas que vous venez de préparer. C’est mieux que de ne pas se brosser du tout. Vous avez l’acide dans la bouche et maintenant vous utilisez des abrasifs. Donc vous aidez l’acide à éroder votre dent.

Mais combien de temps devez-vous attendre ?

15 ou 20 minutes, c’est assez long pour que la salive dans votre bouche fasse son travail sur l’acide avant que vous ne plongiez dedans. Ou bien rincez-vous la bouche avec de l’eau, pour vous débarrasser d’une partie de cet acide avant de vous brosser les dents.

On ne fait pas une seule fois des merveilles

Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour, au moins 2 minutes à chaque fois. Chaque jour. Ne vous relâchez pas.

Mais peut-être tout aussi important, est de s’assurer qu’au moins une de ces fois est exceptionnelle. C’est le brossage, le fil dentaire, le bain de bouche. Tant que nous y allons et que nous remuons les bactéries une fois toutes les 24 heures, nous pouvons les garder moins productives et moins dangereuses.

Les autres arrêts quotidiens – pour retirer les épinards entre les dents ou pour se rafraîchir après le sandwich à l’oignon – sont également importants. Mais une fois par jour, un bon brossage-rinçage complet fait des merveilles.

Blanchiment des dents

Blanchiment des dents

De plus en plus de gens paient pour avoir des dents plus blanches et plus éclatantes. Mais le blanchiment des dents fonctionne-t-il et est-il sûr ? Voici les réponses aux questions les plus courantes sur le traitement. 1. Qu'est-ce que le blanchiment des dents ? Le...

7 secrets pour des dents plus blanches

7 secrets pour des dents plus blanches

Vous voulez des dents plus blanches et plus éclatantes ?Vos dents ont-elles perdu leur éclat à cause de taches grises ou jaunes ? Les dents peuvent se tacher en vieillissant, mais certains aliments, boissons et même bains de bouche courants peuvent tacher les dents....

ERREURS DE BROSSAGE DE DENTS

89%

Résumé Il faut environ trois semaines pour acquérir une nouvelle habitude. Prévoyez un changement de votre routine de brossage des dents chaque semaine. Vous remarquerez que votre bouche est plus fraîche. Des visites régulières chez le dentiste et le fait d'éviter ces erreurs de brossage des dents assureront la protection à long terme de vos gencives.

Choix de la brosse à dents
98%
Mouvements
90%
2 fois par jour
80%
Publicité

A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essayer Canva pro Gratuit 30 jours

Pin It on Pinterest