Sélectionner une page

Test et avis des 10 endroits les plus cools pour sortir à Miami Beach

Test et avis des 10 endroits les plus cools pour sortir à Miami BeachScore 100 %Score 100 %

On a test les 10 endroits le plus cools pour sortir à miami beach

Aujourd’hui je vais vous présenter les 10 endroits à ne pas manquer si vous vous êtes à Miami et plus particulièrement à South Beach. Des restaurants aux lieux culturels en passant par des espaces de détente et évidemment les boîtes de nuits tendance (on parle de Miami après tout). Vous rêvez de voyager en Floride ou bien vous y êtes déjà et vous cherchez des avis concernant les lieux cools à Miami Beach ?Détendez vous et mettez vos lunettes de soleils je vous embarque dans mes valises !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.

Restaurants cools à miami beach

Entrons tout de suite dans le vif du sujet avec les restaurants. Pour passer un bon séjour il est indispensable de savoir où (très) bien manger, voici donc quelques restaurants sympas à Miami Beach.

27 restaurant & bar

Pour notre premier restaurant j’aimerai vous en présenter un qui me tiens particulièrement à coeur. Caché dans le Freehand Hostel (hôtel), ce petit restaurant ne paye pas de mine mais c’est un joyaux brut, voici le 27 Restaurant & Bar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clientèle: fréquenté par les hipsters et des artistes du monde entier, le 27 Restaurant & Bar ne ferme la porte à personne et vous pouvez vous y rendre sans vous mettre sur votre 31 (votre 27 suffira…).
Cuisine: vous y découvrirez un melting pot de saveurs. De la cuisine asiatique à sud américaine en passant par la “comfort food” américaine, vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur. Après le dîner rendez-vous juste à côté, au Broken Shaker pour savourer de délicieux cocktails artisanaux et prendre plein les yeux et les papilles… mais attention à ne pas en abuser 🤣
Ambiance: l’ambiance est relax, simple et invite à la détente, comme ci on mangeait chez quelqu’un que l’on connait. Le service est efficace et chaleureux, de ce côté la rien à redire ! ce et amazing cocktails.
Prix: Les plus sont plutôt abordables avec des entrées à environ $12-$16 et des plats de résistance qui tournent autour de $19-$30. En gardant à l’esprit que l’on est quand même à Miami et qui plus est à South Beach cela reste vraiment raisonnable.

Infos pratiques: 2727 Indian Creek Dr, Miami Beach, +1 786 476 7020

 

 

 

 

 

 

 

 

Soul Tavern

Ce deuxième restaurant est particulièrement destiné aux personnes vegan. En effet ce restaurant est entièrement vegan mais propose aussi des options pour ceux qui ne le sont pas.

Clientèle: le restaurant est assez chic et jouït d’une belle réputation mais ne vous attendez pas à croiser des peoples ou à quoi que ce soit de très fancy. Une clientèle tout ce qu’il y a de plus normal.
Cuisine: comme précisé plus tôt, ce restaurant se spécialise dans le service de plats vegans. C’est à dire des plats réalisés à base de plantes. Dit comme ça, ça parrait bizarre mais c’est juste qu’aucun ingrédients d’origine animal n’y est utilisé. Les classics y sont donc revisité et on y trouve par exemple un”Jucy Burger” à base de champignon et de garbanzo pour remplacer la viande ou encore un ” Guava Cheese Cake” réalisé avec du lait de coco. Si vous préférez la viande, pas de problème, le menu comprend aussi des options non végétariennes.
Ambiance: Soul Tavern vous propose un cadre typique des restaurants américain, avec une déco sobre et épurée quoique relativement moderne. Vous avez la possibilité de manger à l’extérieur dans un joli petit jardin, sur une table basse comme à la maison ou simplement sur la terrasse.
Prix: malgrès un concept novateur et un menu original, les prix ne décolle pas par rapport au restaurant précédent. Le plat le plus cher étant un burger (aubergine croustillante et champignon portobello) au prix de $20. Comptez environ $14 pour un cocktail, prix normal à Miami Beach.

Infos pratiques: 1801 West Ave, Miami Beach, +1 305 925 0799

Cecconi’s

Dernier restaurant de notre test, accrochez votre ceinture nous rentrons dans les hautes sphères de la gastronomie à Miami, voici le Cecconi’s, restaurant italien de l’hotel Soho Beach House.

 

 

 

 

 

 

 

 

Clientèle: avant de parler de clientèle précisons le cadre du restaurant. Le Cecconi’s se trouve au sein du Soho Beach House, hotel de prestige accessible uniquement en devenant membre. Le Cecconi’s est lui ouvert aux non membres mais reste convoité par le gratin Floridien, c’est un des lieux de rendez-vous des célébrités ultra chic. Bien que le restaurant ait une politique assez stricte sur la communication des noms des stars qui y mangent, si vous décidez d’y manger, vous pourrez peut-être y apercevoir Leonardo DiCaprio, Jennifer Lopez ou encore Ivanka Trump. Alors préparer votre costume ou votre plus belle robe et préparer vous à en prendre pleins les yeux et les papilles.
Cuisine: le Cecconi’s est un restaurant italien de haut de gamme proposant une cuisine moderne mais authentique, des pâtes faites à la main, des fruits de mer et plats italiens utilisant les ingrédients les plus délicats. Le menu vous propose de chosir entre des spaghetti au homard, un carpaccio de boeuf sauce vénitienne et une pizza aux truffes entre autres… et une liste de 230 vins. Très réputé pour leurs desserts, je vous conseille sans hésitation un classic italien: leur tiramisu, qui d’après moi frôle la perfection !
Ambiance: des gens élégants, un décor soigné et délicat, une ambiance décontractée, une cuisine délicieuse et un service superbe. Avec des sols en carrelage strié de vert Nil, des arbres recouverts de lumières scintillantes et un auvent rétractable qui dévoile un ciel étoilé, vous aurez l’impression de vous trouver dans une jardin vénitien secret.
Prix: le cadre est magnifique, la nourriture aussi et le prix est en conséquence élevé. Compter au minimum $22 pour une pizza, $48 pour la pizza aux truffes que j’ai eu la chance de déguster, un délice, $22 pour des pâtes, et au moins $27 pour un plats de résistance. $60 pour le veau à la Milanaise. En ce qui concerne les vins, ils ne sont pas tous disponible au verre mais comptez en moyenne une vingtaine de dollars le verre et environ $80 de moyenne pour une bouteille. Le tiramisu lui est affiché à $10 (à consommer sans modération cette fois).

Infos pratiques: 4385 Collins Ave, Miami Beach, +1 786 507 7902

2.

la vie nocturne à miami beach ?

Vous savez désormais où manger, laissez moi vous parler des folles soirées de Miami, place aux lieux où sortir la nuit à Miami Beach.

Rockwell

Le Rockwell est le lieux de prédiléction des amoureux de Hip-Hop, Rap et R&B. Ouvert les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 23h30 à 5h du matin, ce club se décrit comme le mix parfait entre l’ambiance de L.A., la musique de New York et l’énérgie de Miami.

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai eu l’occasion de tester ce club et d’autres boîtes de nuit Hip-Hop à Miami et je dois avouer que le Rockwell reste mon club favori pour ce genre de musique. Le Rockwell c’est le show total à l’américaine le tout dans une boîte de nuit. Comme dans les films on y retrouve les “bottle girls”, les anniversaires fêtés dans la plus grande démesure et soirées avec les plus grands noms de la scène urbaine, Dj Khaled, Wiz Khalifa, 2 Chainz ou encore Desiigner. Ouvert fin 2015 par 3 associés, le Rockwell avait pour ambition de redoré le blason de la vie nocturne sur Washington Avenue. Il est depuis devenu l’un des clubs les plus fréquentés par les célébrité à Miami. J’ai eu l’occasion d’y apercevoir Kyrie Irving, Ronaldinho ou encore Tori Lanez. Il y a cependant peu de chance que le videur vous refuse l’entrée même pour un groupe de garçons, temps que vous êtes bien habillés et que vous ne portez pas de baskets (ou de ballerines pour les filles). En général il vous faudra payer l’entrée, aux alentours de $20 sauf si vous êtes sur une liste de promoteur. Ces derniers démarchent sur la plage ou sur Facebook.

Infos pratiques: 743 Washington Ave, Miami Beach, +1 305 793 3882

 

 

 

 

 

 

 

 

Treehouse

Vous n’êtes pas trop Hip-Hop et préférez les ambiances house/techno ? Pas de panique, à Miami il y en a pour tous les goûts, je vous présente Treehouse, club techno/house.

Comme je l’ai dit plus haut je suis plus fan de musique urbaine mais de temps à autre j’aime bien passer la soirée dans un club techno ou house histoire de varier un peu. Pour les soirées de ce genre à South Beach, il n’y a pas mieux que Treehouse. Situé un peu au nord de Miami Beach, ce club vaut véritablement le détour. Ouvert 3 nuits par semaine, jeudi, vendredi et samedi, il accueil une tonne de guest du monde entier. L’entrée est une nouvelle fois payante moyennant environ une vingtaine de dollars. L’espace est découpé en deux salles distinctes proposant souvent deux styles de musique légérement différents et/ou deux dj différents. Une salle est plus grande que l’autre et donne accès à un espace extérieur très agréable, doté d’un bar pour s’hydrater entre deux danses. Pas besoin de sortir le grand jeu pour passer le videur, un style décontracté fait l’affaire. Treehouse est un des seuls clubs techno/house sur la plage mais certainement un des plus intéressants de tout Miami. Encore une fois, il est situé légèrement au nord de South Beach alors pensez à Uber pour la retour 😉

Infos pratiques: 323 23rd St, Miami Beach, +1 786 318 1908

Bodega

Mix parfait des genres, ce lieux d’exception à plus d’un tour dans sa poche pour vous conquérir: musique live, tacos mexicains, cocktails artisanaux, cadre atypique, ambiance caliente…

Bodega Taqueria y Tequila est l’endroit le lieux pour passez des soirées de folies entre amis sans se prendre la tête. Vous hésitez entre plusieurs clubs ? Vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur le genre de musique ou le thème de la soirée ? Vous ne voulez pas payer l’entrée et éviter d’attendre 3h dans la queue ? Ou bien votre valise a été égarée à l’aéroport et vous n’avez pas de quoi vous mettre sur votre 31 ? Bodega sauve votre soirée et vous promet une nuit mémorable. Comme son nom le laisse deviner, cet établissement est d’influence mexicaine. Le point fort de Bodega c’est sont cadre superbe mais aussi les possibilités offertes. Que ce soit pour de la musique live, une soirée Hip-Hop ou latino, déguster des tacos authentiques ou des cocktails artisanaux, il y a toujours une bonne raison d’aller à Bodega. J’ai rarement autant apprécié un club(/restaurant/bar à cocktails/tout…) autant que Bodega. Ouvert tous les soirs, 7/7 de midi à 4h du matin, ce lieu offre une ambiance unique et décontractée bien que chic, une musique variée et pas trop commerciale, bref c’est le mix parfait pour n’importe quel type de soirée. Seul point négatif, la salle n’est pas très grande et très vite remplie, il faut donc être prêt à danser serrés les soirs de grosse affluence.

Infos pratiques: 1220 16th St, Miami Beach, +1 305 704 2145

3.

endroits pour se détendre à miami beach ?

Maintenant que nous avons vu où manger et où sortir, je vais vous présenter quelques endroits pour se détendre, on est en vacances après tout.

La piscine du mondrian

Après un délicieux repas au restaurant et une folle soirée dans l’un des clubs cités, rien de mieux qu’une journée au bord de la piscine. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du top 3 des plus belles piscines de Miami Beach aussi réputée pour ses pool party épiques, bienvenue au Mondrian.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Mondrian est un luxueux hôtel situé sur la partie ouest de Miami Beach et qui offre un panorama exceptionnel sur Miami et la baie de Biscayne, de jour comme de nuit. Parfois réservée aux personnes séjournant à l’hôtel, la piscine est cependant souvent ouverte à tous. Une pool party est organisée chaque dimanche, la musique démarre à 13h et il vaut mieux avoir une réservation pour un lit ou une cabane pour s’assurer une place autour de la piscine, victime de sa réputation. Il est possible de profiter de la vue et de l’ambiance jusqu’à 20h et surtout être au premier rang pour un somptueux coucher de soleil. En ce qui concerne le service on peut commander food and drinks, quelques tables de ping pong, des hamacs, un sol de sable fin et une eau chauffée sont aussi de la partie. C’est pour moi l’une des plus belle piscine de Miami Beach autant pour la vue que pour la piscine en elle même. Je recommande fortement en semaine afin d’éviter l’affluence du week-end et de profiter au calme.

Infos pratiques: 1100 West Ave, Miami Beach, +1 305 514 1500

21st street beach

Parfaite plage demie privée située au beau milieu des hôtels les plus luxueux de South Beach, la plage de 21eme rue est idéale pour les familles, les groupes d’amis ou les couples qui recherchent des équipements à un prix abordable.

La plage de Miami Beach est très grande mais certaines des plus belles portions sont privatisées par les hôtels et si vous n’êtes pas de l’hôtel le prix pour un transat peut facilement grimper jusqu’à 100$ (par transat oui oui). Il est possible de se rendre près de la pointe sud et d’y étendre une serviette mais si vous cherchez des transats et un parasol pas trop chers alors la plage de la 21eme rue est votre meilleure option. À deux pas des hôtels les plus luxueux, des rues piétonnes et des commerces, on trouve à l’entrée de la page une petite cabane Art Deco qui vend des snacks et plusieurs douches. Si vous avez une voiture pas de problème, il y a un grand parking près de la plage qui ne coûte que $1.5/h. Une aubaine. Si vous recherchez un lieu facile d’accès et qui n’attire pas une foule de visiteurs, la plage de la 21eme rue vaut vraiment la peine d’être visitée. Il y a aussi une piste de jogging fantastique à proximité de la plage au cas où vous envisagiez d’aller courir le matin. En parlant de ça, c’est l’endroit idéal pour admirer un lever de soleil. J’aime beaucoup cette partie de la plage car elle n’est pas très chère. Elle permet de profiter d’équipements comme les transats et les parasols mais elle est aussi situé près des locations de jet ski et autre attractions aquatiques.

Infos pratiques: 21st Street, Miami Beach

4.

culture et espace nature à miami beach ?

Bientôt la fin de notre test sur les endroits cools à Miami Beach, mais pas question de ne pas donner mon avis sur les espaces culturels et naturels de la ville. C’est parti !

Bass museum of art

Si vous êtes plutôt culture, que vous aimez déambuler tranquillement en ville et que vous cherchez un musée sur la plage, bien situé et ouvert en semaine, alors le Bass Museum of Art est là pour vous. Présentations.

 

 

 

 

 

 

 

 

The Bass Museum of Art est un musée d’art contemporain. Il a été fondé en 1963 par John Bass et Johanna Redlich, deux immigrés juifs de Vienne, Autriche. En 1963 le couple a légué une collection de plus de 500 pièces (manuscrits, artefacts, peintures, vêtements, sculptures…) pour ouvrir les portes du musée au public. Situé non loin de Lincoln Road, rue piétonne des plus fréquentées de Miami Beach, ce petit musée vous occupera bien 1h ou 2 et vous piges y acheter boisson et nourriture en cas de petit creu. Le Bass Museum organise des expositions tout au long de l’année et est ouvert de 10h à 17h du mercredi au dimanche. J’adore ce musée car il n’est pas très grand et on peut en faire le tour en moins de 2h. C’est l’idéal pour une sortie originale en semaine ou même le week-end. Miami ce n’est pas que les soirées alcoolisées et les plages de sable fin après tout 😉

Infos pratiques: 2100 Collins Ave, Miami Beach, +1 305 673 7530

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

South pointe park

Connu localement sous le nom de South Pointe, ce park offre un choix varié de services: des restaurants, un espace jeux pour enfants, un parc à chiens, des douches et un espace eau ainsi que des séances de yoga gratuites.

South Pointe Park est un des nombreux parc de Miami Beach. Il donne directement accès à la plage et c’est en vérité beaucoup plus qu’un simple parc. Vous y trouverez une piste pour faire du jogging ou du vélo le long de la mer et de la baie, des bancs pour se prélasser, une aire de jeux pour enfants avec des jeux d’eau, des espaces verts, une jetée pour la pêche, un parc pour chiens, un accès à la plage et un accès facile à divers restaurants. Véritable décor de carte postale, ce parc vous propose aussi un multitude d’activité gratuites en plein air. Chaque mardi et jeudi à 18h ou 19h en fonction de la période de l’année, un cours de yoga est organisé gratuitement par exemple. Il vous suffit de vous munir de votre matelas ou de votre serviette et vous voilà à pratiquer le yoga en extérieur, plutôt sympa comme expérience non ? Perso, j’ai adoré. En plus de la beauté naturelle du parc au sein duquel je pourrai rester des heures à ne rien faire, les activités gratuites et l’accès direct à la plage et au South Pointe Pier en fond pour moi LE lieu incontournable de South Beach. À visiter sans aucune hésitation !

Infos pratiques:  1 Washington Ave, Miami Beach

bonus

Vous vous doutiez bien que je n’allais pas m’arrêter là, voici 3 lieux bonus incoutournables situé en dehors de Miami Beach

Si vous êtes fan de NBA, ou que vous appréciez simplement les shows à l’américaine, allez voir un match de l’équipe locale, les Miami Heat, à l’Americain Airlines Arena. Les prix commencent en général autour de $20-$30 la place. Des concerts y sont aussi organisés.
601 Biscayne Blvd, Miami

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les amoureux de la nature je vous conseille le Fairchild Botanical Garden de Miami (jardin botanique). À environ 35 min de voiture de South Beach, ce parc habrite un flore splendide et des événements à thème tel que la soirée des lumières. Alors gardez un oeil sur les événements.
10901 Old Cutler Rd, Coral Gables, +1 305 667 1651

Vous n’êtes pas satisfait des boîtes de nuit que j’ai cité plus haut ? Je vous présente le Club Space. 2 immenses salle, deux ambiances, des guest de folie, de jour comme de nuit, un de mes clubs préférés. Réputé dans le monde entier, ce club est situé Downtown tout prêt d’un autre club, le E11even (Adult Only…).
34 NE 11th St, Miami, +1 786 357 6456

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre avis

é%

MIAMI BEACH
é%

A propos de l'auteur

Maxime le testeur

Marketeur le jour et super héro la nuit, je teste des produits et services et vous partage mes expériences.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Rejoignez notre newsletter pour recevoir nos derniers tests et avis sur les produits et services qui vous intéressent ! 😉👍

Vous êtes désormais inscrits à notre newsletter !!

Pin It on Pinterest