Sélectionner une page

Test et avis des 10 endroits les plus cools pour sortir à Genève 2019

Test et avis des 10 endroits les plus cools pour sortir à Genève 2019Score 100%Score 100%

On a test les 10 endroits le plus cools pour sortir à Geneve en 2019

Nous allons vous proposer de découvrir la ville de manière différente avec notamment des bars, discothèques, activités… et en bonus les évènements de 2019 à ne pas manquer bien entendu.

Vous vous demandez toujours où sortir à Genève ? Que faire à Genève un samedi ou un dimanche ?

Aujourd’hui je vais vous présenter les 10 endroits à ne pas manquer si vous vous êtes en Suisse et plus particulièrement à Genève. Des restaurants aux lieux culturels en passant par des espaces de détente et évidemment les boîtes de nuits et bars tendances.

1.

Restaurants cools à Genève

Tous les palais sauront se ravir dans cette ville de Genève à la fois historique, branchée et INTERNATIONAL. Car oui pour la cuisine à Genève, on peut trouver des restaurants du monde, brasserie, la gastronomie traditionnelle, fusion et inventive à côté de quelques plats typiquement genevois. Entrons tout de suite dans le vif du sujet avec les restaurants. Pour passer un bon séjour il est indispensable de savoir où (très) bien manger, voici donc quelques restaurants sympas à Genève.

INGLEWOOD

Pour tous les fans de burgers ! 

Le restaurant Inglewood c’est avant tout des hamburgers savoureux et originaux, des produits frais et locaux le toute préparé minute. Il travaille en grande parti avec des fournisseurs de la région. Et le petit plus c’est le burger du mois !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuisine: Du burger et encore du burger ! Si vous êtes au régime passez votre chemin. Le Inglewood c’est aussi le donjon de la calorie. A noter tout de même, tous les burgers sont disponibles avec des steaks de legumes.
Ambiance: Pas le temps de s’attarder sur l’ambiance, le restaurant est souvent plein à craquer. Essayez de venir juste avant le gros rush de midi pour espérer avoir une table.
Prix: 30% plus cher qu’un fast food classique (mcdonald’s, burger king…). Le premier burger commence à 15,5.- CHF (CLASSIQUE “B”) avec salade, tomate, oignons, sauce iwood et steak de 160G

Infos pratiques: 44, boulevard du Pont-d’Arve 1205 Genève,Suisse 022 320 38 66 et 5, Avenue de Frontenex, 1207 Genève, Suisse 022 700 27 85

 

 

 

 

 

 

 

 

INTENSUS

Ce deuxième restaurant est particulièrement destiné aux personnes qui souhaitent vivre expérience culinaire de haute voltige.

Clientèle: le restaurant est assez chic et jouït d’une belle réputation, je vous recommande fortement de réserver.
Cuisine: Préparez-vous pour de la très haute cuisine. Un style qu’on peut qualifier de cuisine française et moderne.
Ambiance: Plutôt chic, vous pouvez y aller sur votre 31.
Prix: Toutes les bonnes choses ont un prix. Préparez votre CB vous n’allez pas être déçu. Il faut compter entre 300.- et 400.- pour votre repas.

Infos pratiques: Rue du Mont-Blanc 7 | Rue du Mont-Blanc 7, Genève 1201, Suisse 

BISTRO DE LA TOUR

Un bistro comme on les aime, rapide, simple, bon et EFFICACE. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clientèle: un bistro qui respire la bonne nourriture. Ici pas de star mais vous allez surement croiser la commerçante voisine qui vient manger le midi.
Cuisine: CUISINE BISTRONOMIQUE – Une carte assez courte (souvent signe de qualité à noter)  et raffinée avec des plats de saison exclusivement.
Ambiance: une ambiance décontractée, pas nécessaire de sortir vos plus beaux costumes.
Prix: le Bistro de la tour vous offre un excellent rapport qualité – prix. Vous trouverez un menu complet le midi pour 31.- et si vous êtes pressé, le plat du jour est à 21.- !

Infos pratiques: Boulevard de la Tour 2, 1205 Genève / +41 22 321 97 66

2.

la vie nocturne à Genève ?

Vous savez désormais où manger, laissez moi vous parler des folles soirées de Genève, place aux lieux où sortir la nuit à Genève.

LE BAROQUE

Le Baroque est le lieux incontournable de la vie nocturne genevoise. Préparez-vous à croiser du beau monde comme Monica Bellucci,  Gad Elmaleh ou bien Paris Hilton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai eu l’occasion de tester ce club et d’autres boîtes de nuit à Genève ou ailleurs en Suisse et je dois avouer que le Baroque reste mon club favori. Loin de la fréquentation plutôt jeune du Bypass, le Baroque sera vous ravir. Côté musique, le son est toujours dans les grandes tendances du moment.

Ce club à vraiment tout pour plaire, même le staff est sympa et accueillant. Le seul point négatif c’est le prix des consommations. Les notes peuvent très vite s’envoler à quelques millier de francs.

Infos pratiques: Place de la Fusterie 12, 1204 Genève, Suisse / +41 22 849 86 86

 

 

 

 

 

 

 

 

ROOFTOP 42

Si vous êtes au centre ville et vous ne savez pas quoi faire après le travail, je vous recommande le bar rooftop°42 en plein centre de Genève. Il vous offre un cadre exceptionnel, avec une vue imprenable sur le lac.

Le Rooftop 42 c’est certainement le bar avec la plus belle vue de Genève. C’est un lieu de fête où chanteurs, artistes & djs vous feront danser jusqu’à 2h du matin, du mardi au samedi!

De plus, les cocktails sont excellents, le seul bémol c’est le temps d’attente pour être servi. Ce bar très en vogue à Genève est souvent bondé. De nombreuses soirées sont organisées avec soit des Dj, chanteurs ou artistes.

LE CHAT NOIR

Le club Le Chat Noir est juste un incontournable pour vos sorties genevoise… enfin Carrouge plutôt ! Ce club se veut plus populaire et moins élitiste que le Baroque.

Le chat noir est l’endroit le lieu pour passer des soirées de folies entre amis sans se prendre la tête. Car oui Le chat noir n’est peut-être pas en plein centre de Genève, mais le staff est très sympa, les consommations sont abordables et la musique est variées tout comme les artistes éclectiques qui y passent.

Alors si vous avez passé une semaine compliquée, n’hésitez pas et allez décompresser au Chat Noir.  

3.

endroits pour se détendre à Genève ?

Maintenant que nous avons vu où manger et où sortir, je vais vous présenter quelques endroits pour se détendre à Genève.

GENÈVE PLAGE

Ouvert du 10 mai au 16 septembre de 10 h à 20 h. Les bassins ferment à 19 h 30. GENÈVE PLAGE ou comment se croire à la méditerranée à 10 minutes de chez soi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GENÈVE PLAGE est un centre aquatique au bord du lac de Genève. Vous trouverez des espaces de verdures pour poser votre serviette ainsi qu’un bassin. L’entrée est raisonnable à 7.- (plein tarif). De nombreuses activités sont disponibles comme le tennis de table, la pétanque, de la location de ballon et même de la location de Stand Up Paddle 15.- CHF/heure.

Un restaurant est aussi à votre disposition comptez tout de même 4.- le coca et 18.- la pizza !

Infos pratiques: Port-Noir, Quai de Cologny 5, 1223 Cologny, Suisse / +41 22 736 24 82

BALIMA DAY SPA

Quoi de mieux après une bonne séance de sport ou une semaine très intense qu’une séance de spa avec massage ?

Une équipe aux petits soins et une liste de massages impressionnante  : relaxant suédois, massage profond des tissus, massage sportif, réflexologie, gommage exfoliant, massage Balinais, massage aux pierres chaudes, massage de la tête, massage du dos, massage des pieds, massage du corps & massage des couples. En moyenne compter 75.- les 30 minutes et 105.- les 45 minutes de pur bonheur. 

Infos pratiques: Lundi : 12h – 20h Mardi – Vendredi : 10h – 20h Samedi : 10h – 19h

Rue du Vieux-Collège 12, 4ème étage, 1204 Genève, Suisse / +41 22 731 78 61

4.

culture et espace nature à Genève ?

Bientôt la fin de notre test sur les endroits cools à Genève, mais pas question de ne pas donner mon avis sur les espaces culturels et naturels de la ville. C’est parti !

MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE DE GENÈVE

Visitez le plus grand musée d’histoire naturelle de Suisse. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un lieu que j’affectionne tout particulièrement. C’est mon père qui m’a emmené la première fois. Et c’est à ce moment que j’ai rencontré Janus ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Janus est une tortue à deux têtes qui est née au muséum. Pour le tarif des billets : L’accès aux expositions permanentes des musées de la Ville de Genève est gratuit

Infos pratiques: Route de Malagnou 1, 1208 Genève, Suisse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARC LA GRANGE

Avec ses chemins tortueux, ses plantes et arbres magnifiques, c’est une promenade que je vous recommande.

Un grand parc près du lac Léman, au calme, avec air de jeux pour les enfants. Le parc dispose de toilette publique gratuit et propre.

Ce parc est idéal pour passer un bon moment de promenade seul ou en famille, même une petite sieste, où idéal pour les groupes de yoga ou de sport en plein air.

Infos pratiques: Avenue William-Favre 1, Genève 1207, Suisse
 

bonus

Vous vous doutiez bien que je n’allais pas m’arrêter là, voici le lieu bonus incoutournable situé à Genève.

Servette Football Club

Si vous êtes fan de foot, ou que vous appréciez simplement le beau jeu, allez voir un match de l’équipe locale, le Fc Servette, au Servette Football Club. Les prix commencent en général autour de 20.- la place.
Servette Football Club 1890 SA, Route des Jeunes 10 , Case postale 1013 , CH – 1211 Genève

 

 

 

 

T’HOME COOK

Si vous êtes fan de bonne cuisineet que vous ne souhaitez pas sortir de chez vous. Si vous qvez un évenement à organiser, mariage, anniverssaire… Je vous recommande le chef Grand Clement Thomas Traiteur à domicile Genève
grandclement.thomas@gmail.com, + 41 79 158 08 17, Chemin de la pallanterie 8 – 1252 – Meinier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre avis

100%

GENÈVE
100%

A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES

Pin It on Pinterest