Sélectionner une page

Test et avis Melius trading, arnaque ?

Test et avis Melius trading, arnaque ?Score 18%Score 18%
Publicité

Depuis le début de l’été une vidéo fait le buzz sur internet, en particulier sur Youtube et Instagram. Mais alors qu’est ce que c’est. Cette vidéo est une vidéo promotionnelle pour la société Melius Trading.
Jean Pierre Franguin, le jeune homme dans la/les vidéos tente de vendre du rêve, à coup de grosse voiture et de style de vie décadant.

Dans cet article nous allons étudions en profondeur ce qui se cache derrière Melius, quel est le mode de fonctionnement de cette société « obscure » et qui sont ses représentants.

Logo société Melius
Trading formation

1.

Melius, vendeur de formation de trading révolutionnaire ? 

Formation trading melius avis

Pour commencer, il faut préciser que Mélius à pour but de vendre des formations. Ces formations sont censées vous aider à gérer correctement votre argent. Vous vous doutez bien que si on en parle aujourd’hui c’est que c’est un petit peu plus compliqué que ça. Déjà il faut savoir que Jean Pierre Franguin, le jeune homme dans les vidéos est un habitué des vidéos de ce genre. Il suffit de faire une rapide recherche sur son compte Instagram pour voir d’autres vidéos avec sur le même principe. Habillé en costume cravate et dans un décor de rêve il agit de manière bizarre et se fait même reprendre par les passant de temps à autres, frisant le ridicule Si vous n’en avez pas encore vu, voici une vidéo de promotion Mélius (nous ne faisons en aucun cas la promotion de ce genre de vidéo ou de ce genre de comportements).
Ses photos reprennent les mêmes codes et donne l’image d’une personne qui a une vie de millionnaire (ça nous a fait pensé à Mickael Vendetta). Ici, le but est plutôt simple, donner envie aux personnes qui regardent la vidéo d’avoir la mêmevie, parce que son argument repose la dessus, devenir comme lui et gagner beaucoup d’argent. Encore faut-il qu’on puisse le faire.

2.

La méthode de Mélius pour vendre des formations

TEST et AVIS MELIUS

 

Dans ses vidéo, l’ami JP le dit, si on le suit on pourra « faire partie des 5 % de la population qui détient 95% des richesses mondiales ». Mais alors comment on fait ? Il n’y a pas vraiment d’explications fournies, hormis la précision que ça peut se faire depuis son téléphone portable. En revanche, à la fin de chaque vidéo on à son adresse mail pour le contacter, afin qu’il puisse nous expliquer comment faire. Un journaliste de Le Parisien (Antoine Castagné) à tenté de la contacter afin d’en savoir plus sur cette vie de rêve vendue en vidéos Instagram. Voici le résultat de son enquête:

 

 

Le journaliste explique que qu’après avoir contacté ce fameux JP il a été mise en relation avec une personne appelée Hamza. Apparemment il se décrit comme une « ambassadeur », il a pour mission d’accompagner et expliquer la marche à suivre pour devenir riche et réussir. L’intérlocuteur, Hamza, travaille pour une société appelée Melius qui est basée à Dubaï aux Emirats Arabes Unis et qui a des ambassadeurs comme lui dans des centaines de pays. Melius est dirigée par trois frères et elle est spécialisée dans la formation au trading. Si vous voulez en savoir plus sur le trading, suivez ce lien.
JP nous explique qu’avec le trading il serait devenu riche. La société dont il fait la part belle, Melius, se propose de donner à tous les clés pour apprendre à faire pareil. Encore une fois, si le trading c’était si facile, on serait tous trader…

3.

Ce que l’on ne voit pas de Mélius

Voyons à présent ce que cette société plutôt obscure propose. Ça devient vite problématique car la société vous propose d’adhérer un programme payant. Le Parisien révèle qu’il faut souscrir à un abonnement mensuel à la société et en plus de ça, il faut aussi payer un pack de formation dont les prix vont de 175 euros à 888 euros. D’après ce fameux ambassadeur, une fois la somme réglée, il y à 100% de chances de gagner de l’argent, ce qui est loin d’être la réalité. Après avoir réglé toutes les sommes demandées, deux options s’offrent à vous :

  • Vous commencez à faire du trading grâce aux connaissances acquises avec la formation de Melius et avec les applications mobiles que propose la société. Mais le truc c’est que très peu de personnes sont en capacité de faire du trading même après les formations de Melius. Faire du trading, de manière régulière et surtout gagner de l’argent en en faisant est un véritable métier qui demande souvent des années d’études et surtout des années d’expériences.
  • Vous pouvez à votre tour commencer à vendre ces mêmes formation pour devenir riche t devenir vous-même recruteurs. On appelle ça le marketing relationnel.

4.

Attardons nous maintenant sur le marketing relationnel

Maintenant que vous êtes adhérant au programme de formation et que vous payez un abonnement mensuel à Melius, vous allez devoir essayer de ramener un maximum de personnes vers Melius. Vous l’aurez peut-être déjà compris, sitôt que l’on trouve quelqu’un pour acheter une formation, on reçoit une partie de la somme d’argent, il en va de même si ce client recrute un autre client, etc.
C’est ce que l’on appelle une structure pyramidale. Plus vous êtes haut dans la pyramide, plus vous avez « recruté » de personne plus vous toucherez d’argent car ceux que vous avez recruté se doivent de recruter à leur tour.

C’est donc pour ça que JP publie des vidéos à la chaîne sur les réseaux sociaux, afin qu’un maximum de personne achète des formations et/ou devienent recruteur, ou « ambassadeurs », à leur tour. Une belle pyramide, comme celle ci-dessous.

Pyramide de Ponzi MLM

5.

Au final, où est l’arnaque ?

Comme vous pouvez vous en doutez JP n’est pas le seul à produire ce genre de contenu et si l’on cherche un peu on retrouve beaucoup d’autres « entrepreneurs » qui cherchent à montrer leur vie de rêve et demande à ce qu’on les contacte par message privé afin d’obtenir plus d’informations.

Dans les médias on retrouve de nombreux témoignages de personnes qui se sont fait convaincre par un de ces pseudos influenceurs soi-disant millionnaires. 

L’arnaque de Melius va encore plus loin car les principales victimes sont des jeunes qui sont les plus présents sur Instagram Snapchat et Tiktok, là où son postées les vidéos. À la recherche d’argent facile, ces jeunes peuvent facilement tomber dans le piège tendu.

L’arnaque c’est aussi qu’en adhérant à une société comme Melius, il n’y a aucune garantit qu’à notre tour on puisse recruter d’autres clients. Ca pousse donc les gens à vendre à tout prix, quitte à faire des fausses promesses pour rembourser leur formation ou alors gagner de l’argent.

C’est donc pour ça que certaines personnes peuvent apparaître comme étant très riche sur les réseaux sociaux. En effet, il ne faut pas toujours (presque jamais) croire ce que l’on voit sur les réseaux sociaux. Il est par exemple très facile de louer une voiture ou une belle villa. Au-delà de cette vidéo qui a fait le buzz, se cache en réalité une technique très répandu en France et en Suisse (les vidéos de JP sont tournées en Suisse). 

Si vous tombez sur Onatest pour la première fois bienvenue. On ne vend pas de formation par contre chaque jour on fait des articles de Test sur des produits et services. Mélius traite plus de l’actualité mais c’est aussi un service sur lequel on a désiré s’attarder.

AVIS : Les + de MELIUS

  • Les ambassadeurs sont marrants (on a rien trouvé d’autre !)

AVIS : Les – de MELIUS

  • Attention n’est pas une arnaque au sens stricte du terme, MAIS
    • formation de basse qualité
    • prix élevé
    • vous ne serez pas un as du trading avec leur formation

Avis MELIUS

18%

Trading formation
1%
Prix
3%
Humour :)
50%

A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

2 commentaires

  1. Seb

    J’ai l’impression que même si de nombreuses personnes dénoncent cette pratique de Melius Traiding avec le MLM, aucunes autorités ne bougent. Je pense notamment à l’AMF !

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest