Sélectionner une page

Test et avis des meilleurs applications pour fan de tatouage

Test et avis des meilleurs applications pour fan de tatouageScore 81%Score 81%
Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir deux applications indispensables pour tout amateur de tatouage. Rentrez avec nous dans l’antre de l’encrage de l’épiderme.
Impression écran de l'application Inkhunter

Impressions écran des applications Inkhunter et Tattoodo

Impression écran de l'application Tattoodo

On commence par inkhunter

On commence par INKHUNTER. Le concept est très simple, l’appli te permet de tester un design sur ta peau grâce à la réalité augmentée.

Comment ça marche ?

– Lance l’appli et choisis un design parmi la sélection d’artistes proposés (s’il y en a un dont le style te plait particulièrement, tu peux t’abonner). – Appuies sur « TRY » et dessine un smiley blasé comme sur l’image ci-dessous à l’endroit où tu veux appliquer le tattoo virtuel. – Admire le tatouage sur ta peau.
Impressions écran de l'applications Inkhunter

Impressions écran de l’application Inkhunter

Si ton bras est trop fin et que le design dépasse, tu peux changer la taille et l’orientation du tatouage à la main. Quand t’es satisfait du résultat il suffit de prendre une photo et de l’enregistrer. Sinon, tu peux aussi directement partager le cliché avec ton futur tatoueur ou avec tes potes pour qu’ils te donnent leur avis.

Voici ce que ça donne :

rendu de l'application Inkhunter

Exemple du rendu de l’application Inkhunter

Il est aussi possible de créer ses propres designs, soit en utilisant l’outil texte, soit en important des images (au format .png avec transparence de préférence) directement depuis la galerie de votre téléphone.

Tatoodo

La seconde appli, TATTOODO, est un réseau-social qui tourne autour du monde de la pénétration de l’épiderme. C’est un peu le Facebook du tatouage. L’inscription est rapide et une fois connecté tu as accès à des milliers de tattoos. Si certains te plaisent, tu peux follow les artistes qui l’ont réalisé et voir dans quel studio ou workshop ils travaillent. Il y a même la possibilité de booker un rendez-vous avec un tatoueur selon le style que tu recherches, la taille de ton tattoo, et selon ton budget.

Tu peux aussi y trouver une multitude d’articles sur n’importe quel sujet : du simple mode d’emploi pour bien entretenir ton tatouage à la dernière tendance du moment, en passant par les « 15 raisons de se faire tatouer sous l’aisselle »… Malheureusement, pour l’instant, l’appli n’est disponible qu’en anglais.

rendu de l'application Tatoodo

Impressions écran de l’application Tatoodo

En plein essor depuis quelques années, le monde du tatouage ne cesse d’évoluer et de se diversifié. Le choix d’un tatouage doit être réfléchis, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Afin de vous éviter de faire le mauvais choix et de vous retrouver avec un tatouage que vous regretterais, n’hésitez pas à tester nos applications. Finis les hésitations, celles-ci vous aideront à faire le bon choix. Bisous les loulous.

Si jamais vous voulez écouter de la musique pendant vos sessions tattoo voici un test des Airpods Pro : https://onatest.ch/test-et-avis-airpods-pro-apple/

Notre avis

81%

ACCESSIBILITÉ
68%
RENDU SUR LA PEAU
90%
CÔTÉ PRATIQUE
87%

A propos de l'auteur

Maxime le testeur

Marketeur le jour et super héro la nuit, je teste des produits et services et vous partage mes expériences.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES

Pin It on Pinterest