Sélectionner une page

Le lab de Sophie : test & avis !

Le lab de Sophie : test & avis !Score 92%Score 92%
Publicité

N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir rassembler tous vos rendez-vous beauté sur une seule journée et surtout dans le même institut ? Ça tombe bien, nous aussi. Nous étions à la recherche d’un lieu, où tous les univers d’esthétique s’entremêlent pour ne faire qu’un.
La promesse est simple : vous êtes invitée à participer à un moment de détente, seule ou accompagnée. Vous serez chouchoutez de la tête aux pieds, en passant par la coiffure, le maquillage permanent, l’onglerie et la beauté du regard.
Bref, nous avons testé pour vous l’institut de beauté à Annecy intitulé le Lab de Sophie.

Lab de Sophie

1.

Une seule adresse beauté : Le lab de sophie

Sophie créée en 2017 son propre institut de beauté à Annecy, pouvant réunir ce qui se fait de mieux et s’invente dans l’esthétique sans chirurgie. Un lieu qui lui permette d’imaginer et de conseiller ses solutions et nuances à elle. Valoriser la personne, sublimer son potentiel beauté, la transformer, provoquer ce moment magique où ses yeux pétillent lorsqu’elle se redécouvre ! Ouvert aux désirs esthétiques les plus profonds ou les plus délires, Le Lab de Sophie est le lieu où on sait voir et montrer toute la beauté qui est en vous.
Difficile de vous présenter une collection précise : Sophie déniche, pioche et propose au fil de ses découvertes et coups de cœur ! Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que les séries sont limite confidentielles et que vous ne les verrez pas ailleurs. Sauf peut-être au détour d’un fil Instagram ou Pinterest d’une influenceuse… Maillots de bains ? Foulards ? Sacs ? Accessoires beauté inédits… ? Allez savoir, venez voir…

2.

Un concept-store surprenant

Le nail bar

Tout d’abord, lorsque vous franchirez la porte de l’institut, vous tomberez nez à nez avec un énorme bar à ongles. Nous avons immédiatement été pris en charge par l’une des praticiennes de l’institut, l’accueil y est chaleureux et bienveillant. Ensuite, nous avons été dirigée vers la première prestation que nous avions au préalablement réservé.

De notre côté, nous avons commencé par une pose de gel complète. N’ayant jamais réalisé de gel auparavant, nous avons pu bénéficier des précieux conseils de Caroline, notre prothésiste ongulaire. Minutieuse et à l’écoute de vos envies, le résultat était à la hauteur de nos espérances. Une heure et demie seront nécessaires pour cette prestation, comptez un peu plus pour les demandes les plus téméraires.

Lab de Sophie

L’espace pédicure

Ensuite, nous avons été invitées à nous installer dans des fauteuils massant afin de passer à la prestation suivante : le Calluspeeling. Ce terme un peu barbare, je l’avoue, est un traitement des callosités et des crevasses. C’est ici que nous avons pu rencontrer la douce Camille qui s’est occupée de choyer nos petits petons. Alors, il s’agit d’un soin très agréable et relaxant, qui donne au pied une nouvelle splendeur et une douceur extraordinaire. À noter qu’il s’agit d’un traitement professionnel réservé aux esthéticiennes et aux podologues. À tester de toute urgence si vous souffrez de sécheresse extrême au niveau des pieds, le résultat est juste bluffant.

La coiffure

Manucure ? Fait ! Pédicure ? Fait ! Et nos cheveux dans tout ça ? Nous avons choisi de mettre à l’épreuve les soins Olaplex. C’est la pétillante Catherine qui s’est occupée de notre chevelure. Alors comment dire… C’est incroyable. Je fais un appel à tous les cheveux secs, cassants, colorés ou non, ce soin breveté est le seul capable de reconstruire les liaisons cassées du cheveu, vous serez surprise du résultat. D’ailleurs, on nous a toujours dit qu’il était impossible de réparer un cheveu cassé, bon là pour le coup, nous devons bien avouer que le résultat est plus que convainquant.

Le lasting beauty

Pour ce qui est de cet univers, vous vous en doutez, il était difficile pour nous de le tester. En effet, ces prestations restent des tatouages et nécessitent un temps de réflexion important. Cependant, nous n’en sommes pas restés là ! Nous avons interrogé la spécialiste du maquillage permanent, alias Sophie, notamment sur le microblading, une technique très en vogue.

Alors qu’est ce que c’est ? Le microblading est une méthode de maquillage semi-permanent qui va venir imiter des poils, à l’aide de pigments, afin de redessiner une ligne de sourcils clairsemée, ou pas d’ailleurs. En résumé, la forme du sourcil est calculée en fonction du nombre d’or (phi 1,618) et la morphologie du visage afin d’obtenir la forme parfaite. Cette technique demande une retouche tous les 6 à 12 mois en fonction des types de peau. En plus du microblading, Sophie réalise du maquillage permanent pour les sourcils, les yeux ainsi que les lèvres. Je vous invite vivement à la suivre sur son Instagram @lelabdesophie afin de suivre son travail, Sophie est passionnée et ça se voit ! 

D’ailleurs, elles proposent depuis peu des formations pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans le domaine du lasting beauty ou qui désireraient se perfectionner. 

Lab de Sophie

Beauté du regard

Bien que nous n’ayons pas pu tester le fameux microblading, nous avons opté pour un petit tour au Brow bar ! Camille à repris le relai pour la réalisation du lash lift, une technique qui consiste à recourber et rehausser les cils naturels pour une période de 6 à 8 semaines. Comptez environ 45 minutes pour réaliser cette prestation, et après cela, savourez le résultat. Des cils recourbés, qui paraissent plus longs, à savoir que vous pouvez également l’associer à une teinture si vous souhaitez les noircir. Autrement dit, la solution parfaite si vous partez en vacances, histoire d’éviter les bavures indésirables de mascara. Le résultat est juste incroyable, très naturel et met en valeur tous les regards. 

Les vêtements et produits de beauté

Une fois ce “beauty marathon” terminé, on passe aux emplettes ! Ça tombe bien, car le Lab propose un large choix d’articles. L’occasion pour moi de me racheter un nouveau rouge à lèvre, Lisa m’a dirigé vers les laques à lèvre de chez 1944, étant une addicte des nudes, c’est la teinte “Sophie” qui a retenu mon attention, hasard ou coïncidence ? Mon acolyte est quant à elle repartie avec une magnifique petite robe sur laquelle elle avait flashé en rentrant. Pour ce qui est des tailles proposées, nous retrouvons une majorité de tailles uniques mais aussi des articles allant du XS au XL ! Mais attention, les articles partent vite donc si vous avez un ou des coups cœurs, n’attendez pas pour vous faire plaisir !  

3.

Alors, ça vaut le coup ?

Pour conclure, quoi en penser ? Bonne nouvelle pour les Annéciennes, il me semble que nous avons déniché une deuxième maison pour les beauty addict d’entre vous. Bien plus qu’un simple institut de beauté, qui peut parfois s’apparenter à des chaînes de restauration rapide, ici se préoccupe de votre bien-être et on s’assure que vous passiez un moment des plus agréables possible.
Vous l’aurez compris, le Lab de Sophie possède un réel atout puisqu’il regroupe tout ce dont vous aurez besoin en un même endroit ! Qu’importent vos attentes et ce que vous cherchez, Le Lab de Sophie saura vous combler.

En résumé 

Pour conclure, on peut dire que cette journée chargée à été rentabilisée à son apogée. Nous sommes ressortis du Lab de Sophie complètement métamorphosé et détendu. À la base, nous ne savions pas réellement à quoi nous attendre, et ce fût une très belle surprise. Nous n’avons pas pu tout tester, il y a tellement de choses, mais qui sait, c’est peut-être l’excuse pour revenir expérimenter les autres services du Lab de Sophie !

Les +

  • Situé à Annecy, vous apprécierez la facilité d’accès grâce au Parking des Romains qui se trouve juste en face.
  • Vous pourrez retrouver une multitude de prestations avec une expertise reconnue dans l’univers du lasting beauty.
  • Vous bénéficierez des conseils de praticiennes qualifiées qui connaissent du bout des doigts les services et les produits qu’elles proposent.
  •  Une plage horaire assez large : tous les jours de 9 h à 19 h sauf les dimanches. De quoi coller avec les emplois du temps les plus chargés.
  • Pas besoin de rendez-vous pour l’achat de produits de beauté et de vêtements, l’accès est libre toute la journée.
  • Les prix pratiqués sont cohérents à ceux du marché.
  • De plus, si vous souhaitez faire plaisir à un de vos proches, le Lab propose des chèques cadeaux personnalisables et valables pendant un an.

Les

  • Il va falloir être prévoyantes car le lieu est déjà reconnu chez les Annéciennes, et pas seulement. Ainsi, vous pourrez prendre rendez-vous sur le site afin de réserver les prestations qui vous intéressent. Vous pouvez également demander à être pris en charge par la praticienne de votre choix, personnellement, nous n’avons pas de préférence, elles sont toutes aussi adorables et professionnelles les unes que les autres.
  • Si vous optez pour l’une des techniques de maquillage permanent, la demande étant élevé, le délai d’attente peut parfois s’avérer assez long.

À vos clavier !

Selon vous, quels est le meilleur institut de beauté à Annecy ? Dîtes le nous dans les commentaires !

On est curieuses, avez-vous des must-have mode qui ne vous quittent jamais ? Voici notre sélection.

Notre avis

92%

Notre avis Un espace chaleureux regroupant toutes vos envies beauté, bienvenue au Lab de Sophie.

Accueil
100%
Diversité des offres
100%
Qualité des prestations
100%
Disponibilité
70%

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Sarah

    Je suis allé chez Le Lab de Sophie pour une pose complète gel et franchement j’en suis plus que contente ! La dame qui s’est occupé de moi était super gentille on a bien discuté et le résultat était au-dessus de mes attentes, j’y retourne avec grand plaisir !

    Réponse
  2. charlène

    Merci pour cet article ! 😃

    Réponse
  3. Aurélie

    J’ai déjà essayé le Calluspeeling, au top pour l’été !

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest