Sélectionner une page

Test et avis Activité à Annecy

Test et avis Activité à AnnecyScore 96%Score 96%
Publicité

Un peu d’Histoire :

Annecy est avant tout une ville touristique qui attire des millions de visiteurs chaque année (2,5 à 3 millions) car il y a beaucoup d’activité à faire. Mais cet également une ville  qui possède une longue histoire, de son origine en tant que bourgade gallo-romaine, elle fut la capitale de la province de Genevois puis siège de l’une des deux intendances de Savoie dans les États sardes. Elle deviendra par la suite une ville qui changera de nationalité, parfois savoyard parfois française entre 1792 et 1860 pour devenir définitivement française dans les années à venir.

Le nom Annecy proviendrait d’un certains Anicius, propriétaire d’une villa à l’époque gallo-romaine du nom Anniciaca.

Quelle sont les meilleurs lieu et activités à voir et à faire à Annecy ?

Venir visiter la plus belle ville de haute Savoie et un choix incontournable pour touts les touristes venant visiter la région et pour profiter de ses activités. Appeler à travers le temps la Rome des alpes ou la Venise des alpes. De son lac, sa vieille ville jusqu’à son décor alpin, il s’agit de l’une des villes les plus visités en France.

Si vous prévoyez de passer vos vacances ou un cours séjour à Annecy, voici les différents lieux et activités à absolument voir ou à faire :

Les 3 lieux à voir absolument

  1. La vieille ville d’Annecy.

La vieille ville d’Annecy est dotée d’un charme intemporel incitant à voyager, il s’agit d’un véritable décor de carte postale, en passant par la cité des 4 clochers, le conservatoire d’art et d’histoire ainsi que le palais de l’Isle ainsi que le célèbre château d’Annecy vous pourrez vous promener à travers ses anciennes bâtisses ainsi que dans les passages voûtés.

 

  1. Le canal Thiou

De par la beauté de ses eaux d’une grande clarté et ses maisons avec ses façades colorées, de nombreux sentiers de promenade s’offre à vous pour descendre jusqu’au lac et ensuite au Jardins de l’Europe.

Vous découvrirez un superbe écrin de verdure recouverts par des fleurs, vous profiterez d’une esplanade de 7 hectares avec un superbe panorama. Ce lieux, apprécié des locaux comme des visiteurs, ce magnifique endroit appelle à la détente et aux moments de partage, il s’agit également d’un lieu de prédilection pour faire un pique-nique, alors profitez-en si le cœur vous en dit.

3. Le chateau d’Annecy

Si vous voulez plutôt faire partir dans le cadre d’une balade historique, autre que ses trésors d’architectures et de patrimoine, Annecy est reconnue pour son château surplombant la vieille ville étant autrefois la demeure des comptes de Genève. Ce château datant du XIIème siècle, est aujourd’hui devenu un symbole des lieux les plus anciens est témoins du passé de la ville. Il y a également un musée à l’intérieur ou vous pourrez découvrir l’art traditionnel savoyard, l’artisanat et l’histoire naturel du pays alpin mettent à l’honneur la ville d’Annecy.

Les 3 activités à faire dans les aires d’Annecy.

  1. Le parapente

Voler en parapente dans un cadre d’exception en fait rêver beaucoup d’entre, est quel meilleur endroit que de le faire au-dessus du lac d’Annecy. En partant depuis la vallée vous découvrirez pendant votre vol un cadre à vous couper le souffre.

Entouré de moniteurs diplômés pour votre sécurité, vous volerez pendant une période de 40 à 50 minutes eaux dessus des splendides eaux du lac d’Annecy et vous serez entouré de superbes montagnes avec le mont Veyrier, le Parmelan et la Tournette.

Afin de profiter de cette expérience dans, les meilleures conditions possibles, vous pourrez vous rendre dans les écoles de parapentes aux alentours. Une fois équipés votre casque et harnais vous serez conduit au spot dédié, il ne vous reste plus qu’a prendre votre envole et c’est parti pour 50 minutes au cœur d’un vol dans un panorama exceptionnelle.

  1. Le deltaplane

Envie de découvrir les splendides plateaux de calcaire entre Annecy et le massif du Mont-Blanc ? Si oui, alors vous êtes au bon endroit, préparez-vous pour une formidable expérience aérienne.

Comme pour le parapente, il existe de nombreuse école de deltaplane dans les environs, accompagné par un moniteur qualifié, il vous proposera un vol de difficultés variables, une fois prêt, vous partirez avec une navette.

Le Col de la Forclaz est la piste de décollage privilégiée par les professionnels de la région, une fois prêt vous pourrez profiter d’un moment unique pour découvrir les plateaux de calcaire entre Annecy et le massif du Mont-Blanc.  L’atterrissage se déroule généralement sur le parking de stationnement ou votre véhicule est stationnées.

  1. La montgolfière

Si vous avez déjà effectué un vol en montgolfière, vous avez alors déjà ressenti cette sensation d’émerveillement et de légèreté, si vous n’avez en revanche encore jamais expérimenté est si vous êtes sur Annecy, c’est l’occasion rêvée pour pouvoir tester cette activité.

Voler dans une montgolfière entre le lac d’Annecy est les montagnes environnantes et une expérience inoubliable. Vous pourrez admirer depuis la nacelle, les Alpes et le Mont-Blanc. Le vol dure de 45 minutes à 1 heure et se réalise généralement le matin.

Les 3 activités à faire autour et sur le Lac d’Annecy.

1. Promenade en Vélo

Entre le lac et les montagnes, la ville d’Annecy offre un terrain de jeu conséquent, vous pourrez faire une promenade à vélo qui est un moyen de transport très prisé à Annecy, que vous veniez avec votre propre vélo ou un vélo en location, venez profiter de notre piste cyclable faisant le tour du lac, piste d’une longueur de 35km.

  1. Session de pédalo.

Si vous ne voulez pas prendre trop de hauteur, vous pouvez tout autant profiter du panorama exceptionnel d’Annecy en pédalant sur les eaux cristallines du lac.

Parmi toutes les activités disponibles au bord du lac, le pédalo jouit d’une très belle réputation au bord du lac, il s’agit même de l’une des activité à Annecy les plus populaires pour les touristes en été. Le cadre apaisant invite à pédaler en toute sérénité pour profiter un maximum de la beauté des lieux.

  1. Balade en bateau sur le lac.

Afin de profiter de la pureté du lac et des 27km2 et s’offrir une petite baignade, il y a une activité à Annecy incontournable, la balade en bateau, il existe une multitude de loueur de bateau au bord qui moyennant une somme vont permettront de profiter au minimum 1 heure jusqu’à une journée entière ce qui vous laissera le temps de bien explorer le lac. L’un des atouts de cette activité est que vous pourrez découvrir quelques plages cachées ou vous pourrez si vous le souhaiter accoster.

Les 3 meilleurs restaurant à Annecy.

  1. Le Bilboquet.

Située au cœur de la vieille ville d’Annecy, le restaurant le Bilboquet est un restaurant Semi-gastronomique (foire gras, suprême de caille), dans une salle moderne avec des sièges en cuir tanné.

Ce restaurant offre un décor est une ambiance chaleureuse pleine de convivialité ou le chef est toute son équipe vous attendent pour vous accueillir. Une grande attention est portée par le restaurant sur le choix des produits pour garantir une qualité et une fraicheur optimale.

  1. La Voile.

Restaurant située à l’Impériale Palace, avec une vue imprenable sur le lac d’Annecy. La Voile propose à sa clientèle, une cuisine française gastronomique, raffinée à base de produits de saison tout ceci dans un cadre grandiose entre lac est montagne, des tables majestueuses est une atmosphère chaleureuse et feutrée.

  1. Le bistro du Rhône

Ce restaurant située proche du centre d’Annecy. Le Bistro du Rhône vous propose un choix de de plat à emporter : entrées, plats et desserts à la carte ou en menu pour satisfaire vos envies et votre gourmandise.

Le restaurant dispose d’un accès wifi avec ainsi que d’une terrasse l’été. En plus de proposer un menu et plat du jour, le restaurant a conçu des menus adaptés pour les enfants pour que tout le monde puisse satisfaire son appétit.

Les événements à Annecy.

En plus de ces activités et lieux à visiter, il existe des événements annuels qui contribuent à la renommée de la ville :

Le festival d’animations.

Se déroulant dans la ville au mois de juin avec des conférences et une compétition entre films d’animations de différentes techniques. Le festival d’animations fait partie des activité à Annecy, proposant une sélection officielle avec un panel de films d’animation utilisant des techniques diverses. Il existe plusieurs catégories : (Longs métrages, Courts métrages, Films de télévision et de commande, Films de fin d’études).

Ce festival est un rendez-vous important de l’image en mouvement. Se tiennent également des avant-premières mondiales, des rétrospectives, des hommages, des rencontres autour des films et des auteurs, des dédicaces, des expositions, des projections en plein air chaque soir.

Festival des paysages.

Se déroulant durant le mois de juillet, ce festival faisant partie des activité à Annecy, présente les œuvres basées sur une idée de création, de réalisation artistique et paysagère dans les espaces publics. Les participants peuvent être des jeunes diplômés d’école de paysage, d’art ou de design. Le but de ce festival  est de modifier le regard que porte le spectateur sur ces lieux d’Annecy.

Vous trouverez des créations dans plusieurs lieux comme le bord du lac, le centre Bonlieu ou l’île des Cygnes. Certaines créations plus grandes sont monumentales et permettent au public de les traverser et de les utiliser.

 

Vous pouvez également lire notre article sur : Yatta Ramen

Si vous souhaiter changer d’air, vous pouvez lire notre article sur : Amsterdam

Conclusion

Peut importe ce que vous avez décidé de faire durant votre séjour, nous ne pouvons que vous inciter à la découverte des richesses naturels et culturelles qui vous entourent. Dans ce merveilleux terrain de jeux, autant de plaisirs et de découvertes qui raviront petits et grands, et qui deviendront des souvenirs précieux d’un séjour réussis.

Notre avis

96%

Activité en pleine aire
98%
Activité sur les eaux
96%
Restauration
95%

A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest