Sélectionner une page

AVis application yazio : gratuit vs pro

AVis application yazio : gratuit vs proScore 90%Score 90%
Publicité

On ne vous le dira jamais assez : l’alimentation est la clé d’une bonne santé. Et si l’on veut éviter les déséquilibres et le risque de surpoids, il faut identifier les mauvaises calories. De nombreuses applications existent pour surveiller sa ligne mais aujourd’hui on vous propose de découvrir ensemble notre avis sur l’application YAZIO !

1.

L’application yazio c’est quoi ?

Cette application permet à ses utilisateurs de mieux comprendre leur alimentation et ainsi de l’adapter en fonction des objectifs fixés. Sa principale force ? Le compteur de calories, qui permet d’éviter une prise de poids et ainsi de gérer la quantité de calories exacte qui correspond à vos besoins quotidiens. Pour mieux comprendre vos objectifs, l’application vous demande de rentrer différentes données telles que votre niveau d’activité, votre poids de départ et votre poids cible, les objectifs de pas, nutritionnels, caloriques… afin de vous créer un véritable tableau de bord nutritionnel personnalisé.

Bon assez blablaté, passons au test !

Jeune femme dans la cuisine qui regarde son smartphone

2.

L’application est-elle faite pour vous ?

YAZIO est une application qui s’adapte à votre objectif. Elle s’adresse aussi bien aux personnes qui veulent perdre du poids, qu’à celles qui veulent maintenir leur poids actuel mais aussi à celles qui veulent prendre du poids

Après avoir fixé votre objectif et renseigné vos informations, YAZIO vous indique le temps qu’il vous faudra pour atteindre votre objectif en respectant son programme.

Aucune notion sur le sujet ? Pas d’inquiétude, l’application intuitive s’adapte à vous et vous accompagne dans le suivi de votre alimentation.

Smartphone avec l'application Yazio qui propose un choix parmi trois objectifs

3.

YAZIO version gratuite

Dans cette partie nous allons vous présenter les différentes fonctionnalités de l’application pour vous donner une idée de ce qui vous est proposé.

Démarrez un régime personnalisé à l’aide du suivi nutritif et du journal alimentaire pour tous vos repas. De plus, YAZIO propose un tableau de calories et une base de données contenant plus de 2 millions d’aliments. En parlant de ça, nous vous avons récemment dévoilé les 5 aliments essentiels pour être en pleine santé.

Dans la version gratuite de l’application, retrouvez les fonctionnalités de base 

  • Contrôle des calories, glucides, protéines et matières grasses
  • Création de vos repas chaque jour avec un large choix d’aliments
  • Suivi de la consommation d’eau 
  • Enregistrement et suivi des séances de sport et activités
  • Suivi des calories brûlées grâce au calculateur
  • Suivi du nombre de pas par jour
  • Evaluation des résultats et de l’avancée de l’objectif
  • Synchronisation possible avec l’application Santé
  • Compatible avec les montres connectées
Tablette avec le choix des repas YAZIO

4.

la version payante ça donne quoi ?

Si l’application vous a séduit en version gratuite vous pouvez tout à fait passer à la version pro pour une expérience encore plus personnalisée. Celle-ci est disponible en 6-12 mois ou à vie. Elle permet de donner un coup de boost à vos objectifs et ainsi de les atteindre 2x plus vite. De plus, vous pouvez recevoir des notifications avec des messages motivants pour garder le rythme. Aussi, vous aurez la possibilité d’accéder à plus de 100 recettes saines mais également d’obtenir des informations sur différents aliments. Par exemple, vous aurez accès à la valeur nutritive détaillée de chacun d’eux. La version pro vous donnera une analyse plus précise de vos données et vous permettra  de consulter vos progrès sur une période allant jusqu’à 2 ans. Enfin, la fonctionnalité premium vous donnera accès à un coach de nutrition, à des repas planifiés et vous dispensera des publicités.

Avis application Yazio : Smartphone avec choix de recettes de cuisine YAZIO
Avis application Yazio tarif abonnement pro

Petit plus de l’application, elle propose des repas pour les mamans après l’accouchement afin de sélectionner des aliments qui leur correspondent. 

Alors prêt à être une meilleure version de vous-même ?

5.

Comment avoir l’application ?

L’application est accessible sur n’importe quel smartphone. Vous pouvez la télécharger, vous inscrire gratuitement depuis l’App Store ou le Play Store et bénéficier des mises à jour régulières. YAZIO propose des achats intégrés, vous avez la possibilité de souscrire à la version PRO via l’application pour 6, 12 mois ou à vie.

Logo pomme Apple Store
Logo Google Play Store

6.

Notre avis sur l’application yazio

En toute objectivité, nous pensons que l’application est performante, ergonomique, facile d’utilisation et apporte une réelle valeur ajoutée à notre quotidien. La fonctionnalité que nous avons le plus appréciée est l’effort de personnalisation de l’application. En effet, elle s’adapte au besoin de chacun en fonction des données rentrées préalablement. Enfin, elle remplit les cases d’un régime sans se priver pour autant, juste en regardant les calories, lipides, glucides pour adapter au mieux vos repas tout en suivant votre activité en parallèle. 

Version gratuite

La version gratuite est largement suffisante si votre objectif n’est pas trop ambitieux. En effet, les fonctionnalités proposées gratuitement vous offrent déjà un suivi avancé et permettent de prendre conscience de votre alimentation et des efforts à fournir pour atteindre vos objectifs. De plus, les indicateurs sont relativement précis et vous encouragent à continuer dans la bonne direction.

Version pro

La version premium est idéale si votre objectif nécessite un suivi important. Vous serez mieux accompagné dans le but d’atteindre une plus grande progression. L’accès aux recettes est un réel bonus puisqu’on s’en doute, la perte de poids, prise de masse ou stabilisation passent forcément par l’alimentation. Ensuite, les données sont plus détaillées et permettent donc une meilleure évolution. Cette version vous recommande des activités sportives en fonction de votre poids et objectif, elle vous guide de A à Z dans votre programme. D’ailleurs si vous voulez débuter le sport en parallèle, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sport à la maison. Pour finir sur la version pro, le prix est attractif si l’on compare avec d’autres applications. Le point négatif de la version est que certaines recettes ne s’adaptent pas aux allergies et aux saisons.

Repas équilibré pour avis application Yazio

Les bémols

Malgré l’attractivité de l’application nous voulions mettre en lumière quelques imperfections. Premièrement, l’application demande de lui consacrer un peu de temps pour remplir les repas de la journée, les verres d’eau consommés ainsi que d’autres données journalières. De plus, la version gratuite mériterait d’avoir quelques recettes personnalisées, lorsqu’on sait que l’on peut en trouver sur le net gratuitement. Nous avons remarqué une certaine difficulté à évaluer les quantités des aliments consommés. Autre bémol, les calories peuvent être faussées puisqu’on indique pas forcément la marque exacte du produit, ce qui peut changer le résultat. De plus, nous aurions également aimé recevoir des notifications pour nous avertir si l’on dépasse les doses recommandées ou en cas d’excès ou autre.

Notre avis application Yazio

Les +

  • Facile d’utilisation

  • Personnalisée

  • Pas de frustration

  • Version gratuite performante

  • Coach en version pro

  • Données détaillées et précises en pro

Les

  • Demande du temps

  • Manque de recettes

  • Difficulté à évaluer les quantités d’aliments

  • Pas toutes les marques

  • Pas de notifications en cas d’excès

Notre avis

90%

FACILITÉ D'UTILISATION
95%
PRIX
80%
QUALITÉ DES DONNÉES
90%
VERSION GRATUITE
92%
VERSION PRO PAYANTE
95%

A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

3 commentaires

  1. Jerem

    Incroyable, cet article m’a appris tellement de nouvelles connaissances, je remercie les auteurs pour leur temps et toutes ces connaissances transmises

    Réponse
  2. G16

    Super APP ! j’ai hâte de rentrer dans mon maillot SHEIN

    Réponse
  3. BoNtaz

    Super concept, l’article est au top il m’a permis de tout comprendre sur cette application, il explique bien le fonctionnement et le but. Ça donne envie d’essayer!!!!

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest