Sélectionner une page

Test et avis sur le Miha Bodytec

Test et avis sur le Miha Bodytec

On a test le miha bodytec. Une technique de musculation révolutionnaire à base d’électrostimulation.

1. 

Qu’est-ce que le Miha Bodytec ?

Notre société nous pousse de plus en plus à la consommation et les personnes répondent à des normes et des tendances actuelles. Pour la majorité des personnes avoir un quotidien sain et une hygiène de vie irréprochable est un objectif. Pratiquer une activité sportive régulière est donc essentiel pour mener à bien ce quotidien. Or, dans cette société tout va très vite et le quotidien est déjà bien rempli par diverses tâches, les personnes recherches de la rapidité, de l’efficacité et des résultats. Nous allons donc vous introduire au principe du MIHA BODYTEC.

Fondée en 2007, la marque est arrivée aujourd’hui sur le marché du système d’électrodes i-body. Le principe consiste en une combinaison constituée d’électrodes. Elle est reliée à une station d’accueil qui de part un logiciel permet à l’utilisateur de réaliser une séance de sport tout en gagnant du temps, se renforcer musculairement, perdre des graisses et se maintenir en forme avec une méthode de technologie innovante.

Installée en Allemagne, la marque se revendique comme concept d’hygiène avec une activité antibactérienne certifiée de la tenue d’entraînement et du système d’électrodes. 

Avec sa croissance importante dans les années qui ont suivi son lancement, la marque est devenu le sponsor de EMS training avec un brevet déposé récemment en 2018. 

De nombreux sportifs de haut niveau se sont essayés à cette technologie. Usain Bolt utilise régulièrement cette technologie pour ses entraînements et les publie régulièrement sur Youtube. 

2.

Comment il fonctionne et comment se le procurer ?

En 20 minutes seulement on obtiendrait les mêmes résultats qu’après une séance traditionnelle de 4 heures ! Nous avons testé ce concept dans une salle spécialisée, on vous dit tout. 

Le Miha Bodytec, combine une technologie innovante, une utilisation confortable et un design moderne en un système unique en son genre. Il s’agit d’une solution d’entraînement par électro-stimulation venue d’Allemagne qui permet de muscler l’ensemble de son corps. La grande différence par rapport aux appareils d’électro-stimulation traditionnelle réside ici dans la possibilité de solliciter de nombreux groupes musculaires simultanément. Par l’intermédiaire d’une combinaison munie d’électrodes, l’appareil va générer des impulsions électriques qui vont provoquer d’intenses contractions musculaires. Accessible à tous dans de nombreuses salles de sports équipées en France, il n’y a pas de contre-indication à l’utilisation du Miha Bodytec à l’exception des femmes enceintes et des porteurs de pacemaker. Ce produit est relié à une machine qui permet d’ajuster au millimètre toutes les électrodes et ainsi avoir un programme personnalisé en ciblant davantage certains muscles (fessiers, abdos, dos, quadriceps…) 

Le résultat ? En moins de 10 séances, les premiers résultats pourront déjà être visibles sur votre silhouette. Avec un gros avantage par rapport aux autres appareils, ce concept permet un travail simultané et intense de 7 groupes musculaires. 

Côté tarifs, comptez entre 19 et 40 euros la séance selon le forfait choisi.

Mais attention, pour des résultats sur le long terme, ce concept doit impérativement être associé à une pratique sportive variée et une alimentation saine (On a test Yuka)

 

3.

Mon EXPERIENCE

 Interpellée par ce nouvel appareil d’électro-stimulation et ses résultats impressionnants, je me suis laissée convaincre il y a 4 mois. J’ai donc pu tester cette nouvelle pratique sur le long terme et ainsi vous partager ma réelle expérience aujourd’hui.

 Je me suis donc rendu chez Sensorell, on me demande dans un premier temps d’arriver avec une tenue moulante sans brassière afin de n’avoir qu’une seule couche de tissu entre la peau et les électrodes. J’enfile ensuite le gilet équipé, rien de compliqué c’est très rapide! 

La deuxième étape consiste à échanger avec le coach sur mes attentes et mes désirs. Il me demande quelles parties du corps je souhaite travailler en particulier. Je lui réponds que je souhaite travailler en priorité la zone des cuisses et des fessiers. Ensuite, on fait les ajustements avec l’entraîneur pour déterminer la bonne intensité de chaque groupe musculaire. Le coach me demande de réaliser un mouvement spécifique, par exemple des biceps curl pour les bras ou des squats pour les jambes, juste avant l’envoi de la décharge. Dès les premières impulsions électriques, je ressens des picotements très étranges. Au fur et à mesure, je m’habitue. L’entraîneur augmente progressivement l’intensité du courant électrique jusqu’à l’adapter à mes besoins. Le coach a été particulièrement à l’écoute et attentif à mon ressenti. Il a également répondu de manière très professionnelle et approfondie à mes questions sur le fonctionnement de la machine. Les impulsions m’ont surprise au début, rien de très brutal, je m’y suis habituée dès la première minute. Une fois que l’impulsion est terminée, on force tellement pour réaliser le mouvement que l’arrêt brutal de l’intensité amène également une drôle de sensation. 

4.

MON AVIS

Bien que l’entraînement soit assez intense, il est très rapide et ne demande pas plus de préparation que lorsque l’on se rend à la salle de sport traditionnel. Le prix est en effet plus élevé mais le temps d’entraînement plus court et m’a motivé à y aller de manière plus régulière. 

J’ai vu des résultats au bout d’un mois, j’en été très satisfaite. Mes cuisses se sont affinées et se sont considérablement musclées. Mes proches ont remarqué des résultats après plus de 3 mois. En 4 mois j’ai perdu 5kg (en parallèle d’une alimentation équilibrée bien évidemment). 

Pour finir, vous l’aurez compris, je recommande cette pratique. Non pas à tout le monde, mais aux personnes sportives car il faut tenir le coup pendant le séance, bien que celle-ci soit courte. Je vous garantie des résultats bluffant si vous restez régulier dans votre entraînement et maintenez une bonne alimentation. 

Les +

  • Technologie innovante
  • Séance de 20 minutes = 4 de sport intense
  • Coach virtuelle / animation 3D
  • Programme personnalisé

 

Les

  • Séance onéreuse 
  • Nécessité d’aller en centre

 

  • MON AVIS 73% 73%
  • Coût 48% 48%
  • Expérience client 75% 75%
  • Qualité du matériel 80% 80%
  • Durée de la séance 95% 95%
  • Efficacité 65% 65%

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Pierre

    Excellent article, très complet. Merci

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Rejoignez notre newsletter pour recevoir nos derniers tests et avis sur les produits et services qui vous intéressent ! 😉👍

Vous êtes désormais inscrits à notre newsletter !!

Pin It on Pinterest