Sélectionner une page

Test et avis Google Stadia

Test et avis Google Stadia

On a test Google Stadia  

Après des mois d’attente, la plateforme imaginé par Google est finalement sortie. Grâce à ses innovations et fonctionnalités, Stadia promet de révolutionné le cloud gaming actuel. Quels sont les nouvelles fonctionnalités ? La connexion nécessaire pour cette plateforme ? Les promesses sont-elles toutes   tenues ?  On vous dit tout dans cet article.

1.

Google stadia, Qu’est-ce que c’est ?

C’est une nouvelle manière de jouer aux jeux vidéo. Plus besoin d’avoir une console, un écran d’ordinateur, de tablette ou bien un portable fera largement l’affaire. Le multi-écrans rajoute une valeur ajoutée. Vous n’avez plus besoin de télécharger vos jeux vidéo, tout est disponible sur la plateforme après l’achat de vos jeux.Vous pouvez jouer de 720p à 4K, avec une résolution qui s’adapte à la vitesse de votre connexion. Stadia fonctionne jusqu’à 35 Mbit/s avec une connexion minimum de 10Mbit/s.

 Il y a 2 versions pour la Stadia, Stadia Base (gratuite) et Stadia Pro (payante).

Le pack payant Stadia pro coûte 9.99€ par mois (sachant que les 3 premiers mois sont inclus dans le pack Première Edition)

Le pack base gratuit (disponible à partir de début 2020) regroupe les caractéristiques principales:

  • Une résolution jusqu’à 1080p
  • Une fréquence d’images de 60 IPS
  • Un son stéréo
  • Vous pouvez télécharger des jeux à tout moment

 Dans la version payante, nous retrouvons diverses caractéristiques :

  • La résolution en 4K
  • Une fréquence d’images de 60 IPS
  • Un son surround 5.1
  • Vous pouvez acheter des jeux à tout moment
  • Vous aurez accès à des jeux supplémentaires gratuitement comme par exemple Destiny 2 : the collection
  • Vous bénéficiez de remises exclusives sur les jeux de la plateforme

Sachez que si vous décidez de résilier votre abonnement pro, vous aurez toujours accès aux jeux que vous avez acheté.

 

2.

comment jouer sur la plateforme ?

Grâce à la manette Stadia et à Chromecast ultra, vous avez la possibilité de jouer directement sur votre télévision. Vous pouvez continuer à jouer sur n’importe quel appareil grâce à la transition d’écran ultra rapide. Vous avez tous vos jeux sous la main grâce au cloud gaming.

Avec l’arrivée de la 5G, le cloud gaming prendra tout son sens. Son développement et sa rapidité vont permettre aux gamers de jouer partout, sans limite. Cette nouvelle connexion internet va rendre le trafic encore plus fluide.

Nous avons testé la plateforme streaming de jeu Stadia par Google. On en tire des atouts mais aussi des inconvénients.

3.

LES AVANTAGES

Sachez qu’on peut jouer avec n’importe quelle manette, vous n’êtes pas obligé d’acheter la manette officiel Google. Une manette d’Xbox ou de PS4 fait amplement l’affaire.

Stadia est facile d’utilisation. De l’achat du jeu sur la plateforme, au lancement du jeu. la partie se lance en moins de 5 secondes. Pas d’attente requise, la rapidité est de mise, à partir du moment que vous avez la fibre ou une très bonne connexion internet.

Pour avoir accès à la plateforme Stadia, vous avez uniquement besoin du navigateur Chrome. Vous tapez dans le moteur de recherche le nom de la plateforme et vous êtes dirigé d’office sur le lien.

Le point le plus important qui fera de Stadia un flop ou non, c’est la latence. Et bien… c’est une réussite à ce niveau-là, la latence est invisible par rapport à la latence console. On a pu tester avec différentes connexions avec une qualité différente, voici le résultat de ces tests : Avec une fibre de 250Mbit/s en câble Ethernet, les résultats sont optimaux, la latence est invisible.

En wifi, avec une fibre 40Mbit/s dans une maison où netflix tourne en même temps et internet est utilisé sur un autre device, la latence est bluffante.

Enfin, sur une connexion ADSL à 15Mbit/s, ici la latence n’est pas parfaite mais cela jouable pour les jeux SOLO uniquement avec une qualité de 720p. A ce stade, Stadia tient sa promesse.

Conclusion

Google nous présente, ici, un produit qui n’est malheureusement pas dans sa version finale. La technologie est très prometteuse, ça fonctionne très bien et c’est le point essentiel vous me direz. Mais le catalogue très peu fournis de Stadia ainsi que les nombreuses fonctionnalités qui manquent à l’appel font que la sortie de Stadia nous laisse un goût amer et d’inachevé. On regardera de près les améliorations que Stadia va apporter avant la sortie de la version gratuite en début d’année 2020. 

Les +

  • La grande facilité d’utilisation, on achète le jeu et on y joue. Finis les téléchargements et les installations, on a uniquement besoin de Google Chrome
  • La possibilité de jouer avec n’importe quelle manette sans fil
  • La latence quasiment invisible, vraiment agréable et nous fait oublier que l’on est en streaming
  • La connexion nécessaire minimum est raisonnable et ça fonctionne plutôt bien

Les

  • Encore limité sur les mobiles (uniquement disponible sur la gamme Pixel de Google)
  • Devoir acheter ses jeux en plus de l’abonnement
  • Toutes les fonctionnalités annoncées ne sont pas encore disponible

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Rejoignez notre newsletter pour recevoir nos derniers tests et avis sur les produits et services qui vous intéressent ! 😉👍

Vous êtes désormais inscrits à notre newsletter !!

Pin It on Pinterest