𝗔𝗠𝗔𝗭𝗢𝗡 𝗚𝗢, LA NOUVELLE ÈRE !

𝗔𝗠𝗔𝗭𝗢𝗡 𝗚𝗢, LA NOUVELLE ÈRE !Score 93%Score 93%
Publicité

Amazon a ouvert plus de magasins Amazon Go physiques aux États-Unis. La dernière est une épicerie pleine grandeur appelée Amazon Go Grocery.

Cependant, contrairement à d’autres magasins physiques, il n’a pas de caisses. Vous vous rendez tout simplement, vous choisissez ce que vous voulez et sortez. Amazon appelle cela une expérience d’achat « Just Walk Out ».

Amazon a prévu d’ouvrir sa première boutique en Europe à Londres fin 2020 mais la multinationale ne compte pas s’arrêter là !

1.

Qu’est-ce que AMAZON GO ?

Amazon décrit Amazon Go comme « un nouveau type de magasin sans paiement requis ». Cela signifie que lorsque vous faites vos courses chez Amazon Go, vous n’aurez jamais à faire la queue. Fini l’attente pendant des heures et la fatigue des courses habituelles. Le magasin fonctionne avec une application Amazon Go.

Cette nouvelle technologie permet de détecter quand les produits sont pris ou retournés sur les étagères et garde une trace de ceux-ci dans votre panier virtuel.

Lorsque vous quittez le magasin avec vos marchandises, votre compte Amazon est débité et un reçu vous est envoyé (presque comme en magasin).

2.

Mais Comment ça fonctionne ?

– Télécharger l’application Amazon Go

 Avant même de rentrer dans le magasin, il est obligatoire que vous téléchargiez l’application sur votre smartphone. Celle-ci est disponible sur iPhone et Android, et vous permettra de récupérer un QR Code qui vous permettra ensuite de rentrer dans le magasin. Pour y accéder, vous êtes invité à vous identifier avec votre compte Amazon classique, à sélectionner le mode de paiement qui sera utilisé pour payer vos achats et à définir un magasin de prédilection. La navigation dans l’interface est ensuite très simple. Un autre onglet permet d’accéder à ses reçus une fois les premiers achats effectués.

– Des portiques à l’entrée du magasin 

Extérieurement, le magasin ressemble à tout supermarché. Une fois à l’intérieur, il est cependant nécessaire de passer à travers des portiques, similaires à ceux d’une station de métro. Pour rentrer, l’utilisateur scanne son QR Code sur le lecteur. Un employé d’Amazon, présent à l’entrée, explique le système à ceux qui en ont besoin. Lorsque plusieurs personnes souhaitent rentrer ensemble pour faire des courses, celui qui portera les courses doit passer le dernier. Une fois cette étape passée chacun peut déambuler dans le magasin comme il le souhaite et réaliser ses achats.

– Vérifier ses achats

Une fois vos achats effectués, vous pouvez sortir du magasin en repassant par un protique, mais sans avoir rien à scanner, ni vos articles, ni le code barre de votre téléphone. Peu de temps après, vous recevez une notification sur votre smartphone pour vous avertir que votre reçu est disponible.

3.

NOTRE EXÉPERIENCE AMAZON GO

Un système innovateur. Après avoir réaliser nos courses dans le magasin, le système Amazon Go semble efficace. Il est très simple d’utilisation et ne nécessite rien de plus que de télécharger l’application sur son smartphone. Au niveau des choix, l’offre est variée, tous les produits du quotidien sont disponibles et le magasin est bien approvisionné. Si la disparition de la caisse fait sans aucun doute gagner du temps, on peut en revanche regretter qu’elle fasse disparaître le lien humain et certains emplois. Nous avons hâte qu’Amazon Go s’installe en Europe !

 Avis: Les + AMAZON GO

  • Gain de temps
  • Diminution des délais de livraison
  • Technologie innovatrice

Avis: Les – AMAZON GO

  • Perte de contact humain (client et vendeur)
  • Moins d’emplois proposés

Notre avis

93%

PRIX PRODUITS
90%
FACILITÉ D'UTILISATION
100%
APPLICATION
90%
APPROVISIONNEMENT PRODUITS
85%
ACCESSIBILITÉ
100%

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest