On a testé pour vous, une journée à la Folie douce Méribel / Courchevel

On a testé pour vous, une journée à la Folie douce Méribel / CourchevelScore 89%Score 89%
Publicité

Il y a 30 ans il n’était pas question de faire la fête sur les pentes de ski, Luc voulait rendre l’impossible possible. Depuis 1980 le concept de la Folie Douce de Luc Reversade rassemble les gens autour d’une idée simple, s’amuser et profiter de l’esprit festif de la montagne !

Le concept ? Se réunir après le ski pour se rassembler massivement sous le balcon du DJ et profiter des shows proposés par des DJ, performers, chanteurs, musiciens…

Située à 2100 mètres d’altitude La Folie Douce Méribel-Courchevel regroupe : un clubbing à ciel ouvert qui a fait sa réputation, deux restaurants La Petite Cuisine originale et moderne et La Fruitière reconnu pour ses produits locaux.

1.Qu’est-ce que la Folie douce ?

Au commencement, ils étaient deux : Momone, la maman et son fils, Luc. Elle, derrière les fourneaux, Luc avec son grain de Folie !
Cette petite affaire familiale de cinq personnes a bien grandi, La Folie Douce compte désormais pratiquement 500 collaborateurs en saison d’hiver.

Luc Reversade a toujours été précurseur dans son domaine. L’entrepreneur hyperactif explique son succès par un concept attractif, basé d’une offre de restauration qualitative et élaborée. Toujours à l’affût des dernières tendances culinaires, artistiques ou de décoration.Ça c’était à Val d’Isère, c’est de cet établissement qu’est né la concept. Celle de Méribel a ouvert avec le concept complet depuis le départ, cependant, chaque folie douce à son propre propriétaire, dans le cas de celle de Méribel, Mr Mathieu Zucchiatti est le directeur de l’établissement.

Son parcours : 

Après l’école hôtelière de Thonon, Luc Reversade commence une aventure à Royan, aliant gastronomie et fête. Un succès qui lui donne l’ambition de créer la toute première Folie Douce à Val d’Isère en 1981. C’est là que, Momone, prend la direction des fourneaux. Cette cuisine familiale au goût du jour deviendra le fil conducteur de la Folie Douce.

Mais Luc Reversade aime innover et rêve de créer le plus haut spectacle à ciel ouvert. Pari tenu. La Folie Douce s’enrichit de shows conçus et réalisés par des professionnels avec lesquels il aime innover : fashion designer, chorégraphes, performers et musiciens.

Il met alors la troupe au défi pour des shows en plein air 360°.Concerne le concept mais pas l’établissement de Méribel.

2.Les Restaurants

La Fruitière :

Dans un décor branché, entre bidons de lait en fer blanc, tuyaux en zinc, carreaux anciens, et mobilier de coopérative laitière, La Fruitière se démarque. Ce restaurant contemporain possède un accueil à nul autre pareil.
Le lieu se distingue par son style, et son élégance, jusqu’aux habits du personnel. 

La carte regroupe les produits locaux, invitant les skieurs à la découverte des terroirs français et de produits savoyards. A cette cuisine des sommets s’ajoutent les fromages de Savoie qui côtoient les grands crus et les dernières découvertes du chef sommelier. 

De quoi passez un excellent moment au coeur du plus grand domaine skiable du monde !

L’emplacement priviligié de la Fruitière vous permet d’assister au Show depuis votre table. 

N’hésitez pas à aller voir leur équipe ! 

Folie douce

La petite Cuisine :

La Petite Cuisine fait des heureux. Plus décontractée, cette jolie cantine gourmande joue elle aussi la carte du produit, et de la convivialité. Le repas est variable, plus informel, sans concession sur la générosité du service bien sur, mais aussi sur la qualité et le goût des produits.

La Petite Cuisine a fait le vrai choix de proposer une cuisine authentique. Simplicité, générosité et gourmandise se colorent d’une note épicée.

Folie douce

3.Le VIP

L’espace VIP surplombant la terrasse de la Folie Douce offre également une vue imprenable sur la vallée ! Le VIP permet de passer un après-midi extraordinaire en profitant d’un service privilégié.

Pour la musique ne vous attendez pas à de la musique classique d’après-ski, mais plus à de la musique club. Dans une ambiance allant du deep house à des styles plus électros.

VIP

4.Le Folie Shop

Le folie Shop, situé à l’entrée de la Folie Douce, propose des vêtements et autres accessoires aux couleurs de la Folie Douce. Doudounes, joggings, onepiece, t-shirts, bonnets, casquettes, portes clés… Un large choix de produits est proposé afin que vous puissiez repartir avec un souvenir.
Folie shop

Mais la montagne, ce n’est pas que le show, alors n’oubliez pas, prenez du temps pour vous, pour vous ressourcer et profitez de nos magnifiques paysages.

Quelques idées d’activités sur l’article suivant : https://onatest.ch/preparer-son-corps-a-lhiver/

Notre avis

89%

Prix
80%
Ambiance
95%
Restauration
85%
Vue
100%
ACCESSIBILITÉ
100%
Service
75%

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest