UBER EATS 🆚 DELIVEROO ? qui saura s’imposer ?
Les livreurs du bassin annecien
Aujourd’hui nous allons enfin répondre à l’éternelle question : « on commande Uber Eats ou Deliveroo ? »
Avec son application du même nom Uber Eats s’inscrit rapidement comme le leader du marché et son choix est actuellement devenue innée en matière de livraison : nous allons aujourd’hui comparer ces deux géants de la livraison à savoir Uber Eats et Deliveroo
Nous avons à notre droite l’application Deliveroo crée par roofoods en 2013 et son PDG will shu un fondateur britannique, et sur notre gauche Uber Eats crée par la société Uber en aout 2014 par Travis Kalanick et Garret Camp ses deux PDG américain
Pour ce qui est de l’application, nous avons basé nos comparaisons sur l’ergonomie d’utilisation et la beauté de ces deux applis respectives, bien que la beauté soit subjective, Deliveroo l’emporte sur son ergonomie et son choix de restaurant avec en moyenne 150 restaurants pour Deliveroo contre une centaine de choix pour son opposants américain. Des chiffres qui peuvent s’expliquer par l’apparition de restaurant de confiserie et de glaces en tous genre disponible sur l’application Deliveroo
Parlons peu parlons Argent !
https://www.ubereats.com/fr UBER EATS
– Commission (restaurant) : L’entreprise américaine récupère en moyenne une commission de 30 % sur chaque commande. Celle-ci intègre les coûts liés aux campagnes de marketing, aux promotions, à la visibilité mais aussi « les frais de fonctionnement technologiques de l’application » , les coûts liés aux « revenus des livreurs » et « le traitement des paiements ».
Les restaurants disposant d’une flotte de livreurs peuvent souscrire aux services d’Uber Eats contre une commission réduite à 15 % en moyenne. Depuis le 8 février 2021, la plateforme offre un nouveau canal de vente permettant aux restaurateurs « de proposer à leurs clients de commander directement depuis leur site internet ou leurs réseaux sociaux ». tout en bénéficiant des services d’Uber Eats. Cette option réduit également les frais de service à 15 %.
– Prix d’adhésion (restaurant) : Les frais d’activation au service sont en moyenne de 600 €. Ils couvrent le coût de la tablette, la prise de photos des plats et l’intégration des menus. Depuis le 30 octobre
– Prix de la livraison (client) : Le prix facturé au client final s’élève en moyenne à 3,50 € et varie selon la distance entre le restaurant et le lieu de livraison. Depuis le 11 décembre, la plateforme a lancé un Pass Uber Eats, donnant accès à des frais de livraison gratuits pour 5,99 €/mois.
– Frais de service (client) : Les frais de service payés par le consommateur représentent 10 % du montant de la commande et sont plafonnés à 3 € au maximum.
DELIVEROO https://deliveroo.fr/fr/
– Commission (restaurant) : Elle varie en moyenne entre 25 et 30 % par commande, mais « elle peut se situer en dessous ou au-dessus de cette fourchette, selon les conditions négociées », précise Damien Stéffan, responsable de la communication externe.
Cette commission couvre l’intégralité du service : présence sur l’application, marketing, gestion des transactions, organisation de la livraison, coût du service client et du support pour les livreurs. « Une partie de la commission finance la livraison payée au livreur indépendant. »
– Prix d’adhésion (restaurant) : Les frais d’adhésion à Deliveroo s’élèvent habituellement à 299 € mais « ils peuvent être réduits ou offerts, en fonction des cas », note Damien Stéffan. Cette somme comprend la mise à disposition de la tablette, de l’imprimante et la création d’un espace dédié au restaurant sur le site.
– Prix de la livraison (client) : Il varie entre 0,49 € et 5,49 € selon la distance entre le domicile du client et le restaurant. Ces frais de livraison sont « offerts au client pour les commandes réglées en Ticket-Restaurant ». Les nouveaux clients de l’application sont aussi exonérés de ces frais durant deux semaines. Et avec l’abonnement Deliveroo Plus, les clients bénéficient de la gratuité des frais de livraison sur toutes leurs commandes contre un forfait mensuel de 5,99 €.
– Frais de service (client) : Ces frais sont constants et coûtent 20 centimes d’euro par commande.
Des aides ?
Il faut également savoir que fin mars 2020 a l’occasion du premier confinement Uber Eats et Deliveroo ont tous deux permis a tous les nouveaux restaurateurs d’accéder a leur plateforme de vente en ligne gratuitement. Pour ce faire Deliveroo à décidé de fournir les tablettes tactiles de commande, la ou Uber Eats a décidé de faire profiter ses nouveaux bénéficiaires d’un shooting photo de tous les plats en plus de la tablette tactile et de l’imprimante fournie lors du partenariat Deliveroo.
Alors au final : « Uber Eats ou Deliveroo ? »
Pour conclure même avec tous ces arguments la balance ne penche d’aucun coté que ce soit pour la plateforme Uber Eats ou Deliveroo leur services se valent, la décision ce joueras plutôt du coté des restaurateurs mais d’un point de vue consommateur notre meilleur conseil serait déjà de choisir celui qui répondras le mieux a son but premier : vous servir jusqu’a chez vous !
Bien qu’on est tendance à l’oublier pour céder a la facilitée, les service sont encore assez restreint avec seulement 5 à 6 kilomètre à vol d’oiseaux de l’épicentre des grande villes, ce qui bloque l’utilisation a un grand nombre de personnes.
https://onatest.ch/test-et-avis-livreur-ubereats/
Seul l’avenir nous dira si ces multinationales résoudront cet inconvénient.
avis : Les + uber eats
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Application très ergonomique
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Beaucoup de livreur ( temp de livraison réduit)
AVIS : Les – Uber eats
- Les frais de service 3 Euros/commande
AVIS : Les + Deliveroo
-
Les frais de services 0.20 centimes/commande
- Plus grand choix de restaurants a la carte
AVIS : Les – deliveroo
- Moins de livreur sur le bassin annecien (temp d’attente plus conséquent)
Notre avis
85 %
Résumé Pour conclure même avec tous ces arguments la balance ne penche d’aucun coté que ce soit pour la plateforme Uber Eats ou Deliveroo leur services se valent, la décision ce joueras plutôt du coté des restaurateurs mais d’un point de vue consommateur notre meilleur conseil serait déjà de choisir celui qui répondras le mieux a son but premier : vous servir jusqu’a chez vous !