Comment choisir une pompe à chaleur et l’utiliser judicieusement | SUISSE

Comment choisir une pompe à chaleur et l’utiliser judicieusement | SUISSEScore 95%Score 95%
Publicité

Les pompes à chaleur utilisent l’énergie thermique stockée dans l’eau ou l’air pour chauffer votre maison lorsque la température de la chaleur baisse. Ce type de système comporte généralement une composante intérieure et une composante extérieure. Si vous envisagez d’acheter un nouveau système de chauffage, vous devez envisager l’achat d’une pompe à chaleur.

1.

Les critères de sélection d’une pompe à chaleur

Voici les critères de sélection qui peuvent vous aider à choisir la meilleure pompe à chaleur pour votre maison.

Garantie du produit – Pour tout propriétaire de maison ou d’entreprise, l’achat d’un nouvel équipement représente une dépense énorme. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir un système fiable avec des coûts d’entretien minimaux.

Choisir des produits bénéficiant des meilleures garanties apporte une plus grande tranquillité d’esprit en termes de budget et de confort.

Dimensionnement approprié – Les appareils sous-dimensionnés sont plus susceptibles de fonctionner à pleine puissance sans interruption. Les unités surdimensionnées, quant à elles, génèrent des séquences d’arrêt/départ sans arrêt. Par conséquent, cela entraînera une mauvaise efficacité énergétique et un état prématuré de l’unité.

Marques – Évitez les marques bon marché qui n’ont pas de réputation de qualité. Parmi vos meilleures options, envisagez d’acheter des appareils construits par des fabricants de confiance. Choisissez également des fabricants connus pour la fiabilité et la qualité de leurs produits.

Cotes de performance – En choisissant le bon produit, vous pouvez être sûr que les pompes à chaleur généreront des économies d’énergie importantes. Dans la mesure du possible, vérifiez les cotes lors de votre sélection.

Rendement énergétique

Taux de rendement énergétique saisonnier (SEER). Cette mesure évalue l’efficacité énergétique du système pendant une saison de refroidissement.

Taux de rendement énergétique (EER). Il représente l’efficacité énergétique des pompes à chaleur fonctionnant en mode refroidissement sur une base annuelle.

Coefficient de performance saisonnier de chauffage (CPSC). Plus le CPSC est élevé, plus les économies et l’efficacité du système en mode chauffage devraient être importantes.

Pour plus de renseignement, nous vous recommandons de contacter des installateurs de pompe à chaleur en Suisse.

2.

Utiliser une pompe à chaleur de façon optimisée 

Après avoir choisi la bonne pompe à chaleur, vous pouvez maintenant maximiser son efficacité énergétique et son confort en l’utilisant judicieusement.

Pour le rafraîchissement en été

  • Ouvrez les fenêtres et les portes afin de créer des courants d’air transversaux sur le côté opposé de votre maison.
  • Protégez la chaleur du soleil en tirant les rideaux ou les stores.
  • Utilisez le mode de déshumidification, surtout si l’air est humide.
  • Utilisez le mode “ventilateur uniquement” pour assurer les mouvements d’air si l’ouverture des fenêtres et des portes ne suffit pas.
  • N’utilisez le mode de refroidissement que lorsque les autres méthodes ne suffisent pas.

Pour le chauffage en hiver

  • Gardez la chaleur en fermant les rideaux et les portes.
  • Ne chauffez que les zones spécifiques de votre maison que vous utilisez.
  • Utilisez la minuterie.
  • N’utilisez pas le mode automatique.
  • Réglez le thermostat pour obtenir une température intérieure plus saine.
  • Ne réglez pas le thermostat plus haut que ce dont vous et votre maison avez besoin.
  • Servez et entretenez votre appareil selon les instructions du fabricant.

 

Comprendre le fonctionnement des pompes à chaleur et les utiliser judicieusement peut vous aider à réduire le coût de vos factures d’énergie. Heureusement, des entreprises suisse de climatisation peuvent vous aider à choisir la bonne pompe à chaleur pour votre maison. Mieux encore, elle peut vous donner des conseils sur la manière d’utiliser votre pompe à chaleur de manière judicieuse.

95%

Avis pompe à chaleur
95%

A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest