Sélectionner une page

Test et avis Uber Eats Annecy

Test et avis Uber Eats AnnecyScore 95%Score 95%
Publicité

Test Uber Eats  à Annecy pour vous !  

Dans cet article nous vous expliquerons ce que l’entreprise propose. Ensuite nous donnerons notre avis après avoir testé plusieurs restaurants partenaires. 

Les délais de livraison sont-ils respectés ? Les commandes sont-elles conformes à vos demandes ? Vous saurez tout ! 

 

1. C’est quoi ?

Uber Eats est un service de livraison de plats cuisinés, fait par des restaurants partenaires et livrés par des coursiers indépendants.

Lancé en 2015 par Uber à San Francisco en Californie, l’application téléchargeable sur tous les smartphones connait un grand succès et ne cesse de faire croitre la notoriété de la multinationale. 

Depuis son ouverture, le service Uber Eats est disponible dans des centaines de villes dans le monde entier, 7j/7, 24h/24 pour certaines grandes villes comme paris et New-York. Nous avons décidés de faire un article de test Uber Eats pour vous !

 

2. Comment ca marche ?

Rien de plus simple ! 

Commencez par télécharger l’application qui est gratuite et disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Une fois votre compte créé, vous serez géolocalisé de manière à ce que l’appli puisse trouver tous les restaurants adhérants qui vous entoures et qui sont disponibles à la commande en ce moment même. 

Puis choisissez votre restaurant (difficile quand le choix est vaste..) et validez la commande en un simple clic ! A savoir : vous pouvez notifier vos allergies à certains aliments, ou simplement en retirer selon vos préférences. Une fois votre commande validée et payée, vous aurez accès au statut de la commande : commande validée, en préparation, commande prête, le livreur est en route…). 

En ce qui concerne le payement, il peut s’effectuer par carte bancaire ou PayPal. La livraison est facturée par Uber Eats, le coût est variable selon la distance qui vous sépare du restaurant choisi mais aussi en fonction de la demande.  

Petite info pratique et rassurante : Le service Uber Eats s’assure de la bonne livraison de votre commande avant de vous débiter.  

Enfin, le livreur peut commencer sa course, une heure de livraison vous sera estimée et vous pourrez même suivre le parcours du livreur sur l’application jusqu’à ce qu’il arrive à l’endroit donné. 

Récupérez votre commande et savourez ! 

3. Commande incomplète ou incorrecte ? Test Uber Eats

Si la commande que vous avez réceptionnée contenait des plats que vous n’avez pas commandé ou si cette dernière n’était pas complète, la plateforme Uber Eats s’engage à examiner la situation et à procéder aux ajustements nécessaires. Il suffit juste d’indiquer les plats manquants ainsi que le prix auxquels ils ont été facturés.  

Si vous avez reçu des articles incorrects, il suffira d’une photo de votre commande pour justifier l’erreur. 

 Maintenant, il ne reste plus qu’à vérifier s’ils sont aussi efficaces qu’ils le prétendent. 

4. Et les concurrents ? Test Uber Eats

Deliveroo 

C’est le concurrent direct d’Uber Eats. La principale différence est le choix des restaurants. Effectivement, Deliveroo aura tendance à proposer de “vrais” restaurants de qualité. ILs visent donc plus des gastronomes qui veulent éviter les fast food. Mais qui dit qualité, dit prix plus élevé. Petit exemple, quand une commande sur Uber Eats vous coûte en moyenne 30€ pour deux personnes, sur Deliveroo on dépasse parfois les 40/45€ en moyenneLa notoriété de Deliveroo monte en flèche, il pourrait presque détrôner Uber Eats. A voir comment la guerre de la food delivery se passera  

Just Eat

Sur le principe c’est le même fonctionnement que ses concurrents. La difference se fait en interne : les livreurs sont tous en CDI, ce qui leur assure les avantages du salariat. Cela rend également la flotte plus efficace car il y a moins de turnover sur les équipes. Les livraisons se font en vélo, donc plus écologique… mais plus long.  

Alors on en pense quoi ? Test Uber Eats

Voici notre ressenti après le Test Uber Eats,  dans la ville d’Annecy. 3 tests : 1 restaurant Indien, 1 “Sushi Shop” et un “Burger King”. 

Nous nous sommes fait livrer chez nous en soirée et au travail pour la pause déjeunée.  

Aussi, nous avons remarqué qu’en soirée, la livraison est plus longue. Certainement parce qu’il y a plus de commandes…?  

L’application est très simple à utiliser, très instinctive. Chaque restaurant partenaire a une page avec leurs plats et menus. Nous avons pu découvrir les plats (chaque plat est détaillé. En général des photos illustrent chaque proposition.). Nous avons plus ou moins étés livrés dans les temps estimé par la plateforme. Nos plats sont arrivés encore chaud et tout était là (couverts, serviettes, plats…) 

 

Enfin, Uber Eats est une vraie réussite. De nombreux restaurants partenaires, des prix identiques à celui des restaurants et surtout pas de minimum de commande pour se faire livrer ! Uber Etas associe un service client de qualité et une livraison rapide, ce que les concurrents ont du mal à fusionner Téléchargez l’application Uber Eats ICI.

Notre avis

95%

Praticité
97%
Qualité
90%
Fonctionnelle
99%

A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest