Sélectionner une page

Test et Avis sur les plateformes vibrantes de marque Sportstech

Test et Avis sur les plateformes vibrantes de marque SportstechScore 97%Score 97%
Publicité

Beaucoup de gens jugent important d’exercer une activité physique de manière quotidienne et jusqu’à preuve du contraire, il s’agit d’une bonne chose. En effet, la santé ne se trouve pas uniquement dans les fruits et aliments, mais aussi et surtout dans le sport.

Cependant, tout le monde n’a pas la possibilité de se rendre dans une salle de fitness dans laquelle faire des exercices, et ce tous les jours. C’est pour cette raison que les plateformes vibrantes représentent une alternative plus qu’intéressante pour pallier ce problème.

Découvrez ici notre test et nos avis sur les plateformes vibrantes.

1.

Plateforme vibrante : de quoi est-il question ?

 

Une plateforme vibrante est, d’après les utilisateurs, un appareil utile pour le fitness qui se trouve généralement dans la plupart des salles de sport. En effet, il a plusieurs vertus qui varient en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire à savoir :

  • vous aider à la musculation ;
  • vous aider à la perte du poids ;
  • rendre votre corps plus tonique.

Il s’agit d’un appareil doté d’un moteur puissant qui le fait vibrer afin que vous puissiez perdre assez de calories en l’utilisant. Toutefois, réussir à en perdre assez nécessite de votre part l’adoption d’une discipline hebdomadaire.

En conséquence, si vous souhaitez avoir des résultats concrets, vous devez non seulement faire les exercices avec l’appareil plusieurs fois par semaine, mais aussi pendant au moins 30 minutes.

De plus, une bonne alimentation est également un facteur qui entre en jeu dans l’optique de vous donner des résultats très vite.

2.

Qui pour utiliser une plateforme vibrante ?

Que vous soyez débutant, amateur ou professionnel sportif, il n’y a aucune contrainte qui vous empêche d’utiliser une plateforme vibrante. En effet, elle est faite pour toutes les catégories de personne.

Si vous êtes une personne en surpoids et que vous souhaitez perdre des kilos, cet appareil est fait pour vous. C’est également la même chose pour une personne souhaitant développer ses muscles et pour un sportif averti en quête de nouvelles expériences.

Comme la plupart des accessoires utilisés pour faire du sport, celui-ci existe sous plusieurs types, l’un aussi bien intéressant que l’autre.

3.

Quelles sont les différentes catégories de plateformes vibrantes ?

 

Il existe plusieurs plateformes vibrantes, mais chacune d’elles se trouve dans une catégorie bien définie.

La plateforme vibrante

Il s’agit de la catégorie la plus connue et elle fonctionne d’une manière assez simple : des vibrations provenant du moteur transitent dans la plateforme. Juste après, elles se transmettent dans le corps de l’individu qui l’utilise.

Bien que toutes les parties soient prises en compte par les vibrations de l’appareil en question, les jambes et les bras restent les plus sollicités. C’est l’une des catégories les plus prisées notamment en raison de ses nombreux bienfaits pour le corps.

La plateforme vibrante oscillante

Presque dans la même configuration que la précédente, cette plateforme permet à votre corps tout entier de faire des mouvements. Toutefois, ceux-ci sont semblables à un sport connu de tous et basique : la marche. Ainsi, chacune de vos jambes travaille l’une après l’autre.

4.

Plateforme vibrante de marque Sportstech : laquelle choisir ?

 

La marque Sportstech est assez connue pour proposer divers modèles de plateforme vibrante. Toutefois, il est clair qu’il existe un modèle plus intéressant que l’autre.

Modèle VP 250

Pur produit de la marque Sportstech, il s’agit d’un appareil qui s’intègre parfaitement dans ce qui est attendu de lui. En effet, il présente certaines caractéristiques intéressantes à savoir :

  • une capacité à supporter des charges jusqu’à 125 kg ;
  • des dimensions spécifiques : 75,1 x 35 x 14,2 cm ;
  • un moteur d’une puissance supérieure à 300 watts.

Aussi, il est adapté aussi bien aux adultes qu’aux enfants et permet entre autres la perte de poids, le renforcement musculaire et le fitness.

Par ailleurs, vous pouvez l’avoir en plusieurs designs et profiter de son haut-parleur ainsi que du Bluetooth.

Modèle VP 300

Comme son nom l’indique, il est un peu plus avancé que le précédent modèle. En effet, plusieurs caractéristiques classent cette plateforme comme l’une des plus utiles. L’on retrouve notamment :

  • une capacité à supporter des charges jusqu’à environs 120 kg ;
  • des dimensions de 80 x 45 x 15,2 cm ;
  • un moteur de puissance supérieure (1990 watts).

Outre ces différentes caractéristiques, ce modèle est adapté pour les adultes, les enfants et également les semi-professionnels. Il permet de réaliser les mêmes activités que le précédent modèle.

De même, il dispose d’un système de vibration oscillant, d’un Bluetooth et également de plusieurs possibilités d’entraînement.

5.

Notre avis 

Ayant testé les deux types d’appareils, nous vous recommandons de prendre l’un ou l’autre. Il s’agit en effet de plateformes toutes deux très performantes, même si le second modèle a un avantage sur le premier.

Néanmoins, nous vous recommandons de prendre n’importe lequel puisque, après les avoir testés, nous jugeons les deux très performants. Chapeau à Sportstech alors !

En définitive, il est clair que faire ressortir votre incapacité à aller au sport comme excuse pour ne pas le pratiquer n’est plus une option valable. Une plateforme vibrante s’affiche comme étant une des alternatives les plus utiles pour vous permettre de faire du sport, même depuis chez vous.

Notre avis

97%

Praticité
97%
Qualité
95%
Fonctionnelle
99%

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest