Sélectionner une page

Test et Avis sur l’application Franceinfo

Test et Avis sur l’application FranceinfoScore 97%Score 97%
Publicité

Dans la même configuration que plusieurs applications existantes, Franceinfo s’inscrit dans la lignée des meilleures applications aujourd’hui. Certes, il ne s’agit pas d’une toute nouvelle application, mais sa dernière refonte a fait de cette appli un vrai outil d’informations.

Cependant, tous les citoyens de la nation dont l’hymne est la marseillaise n’utilisent pas tous cette application. Cet état de choses s’explique soit par le fait qu’ils ne connaissent pas l’application, soit parce qu’ils ne savent pas quel est son intérêt.

Découvrez ici notre test et nos avis sur l’application Franceinfo.

1.

Franceinfo : retour aux origines

 

 

Avant tout propos, il convient de remonter à l’essence même de Franceinfo pour ensuite aborder ses différentes déclinaisons (chaînes TV, site web, appli). Fondée par Jérôme Bellay et Roland Faure en 1987, Franceinfo était au départ une radio publique diffusant des informations en France.

Ensuite, faut-il le savoir, il s’agit d’une radio qui a bien su se distinguer des autres, rien que par son slogan : « Et tout est plus clair ». De même, elle diffuse les informations sur sa fréquence tous les jours, et ce, sans le moindre répit.

Enfin, il est également nécessaire de savoir que petit à petit, la radio s’est développée et aujourd’hui, il existe Franceinfo en différentes déclinaisons :

  • la radio ;
  • la télévision ;
  • le site web ;
  • l’application.

Voici autant de moyens mis en œuvre dans l’intérêt des différents citoyens de France et d’ailleurs afin de leur mettre à la disposition la bonne information coût que coût.

2.

Découverte de l’application France Info

 

Il est vrai qu’il s’agit d’une application, un peu comme TousAntiCovid, mais dans une configuration bien différente de celle-ci.

Mais, sa récente refonte pousse à s’y intéresser de plus près. En effet, Franceinfo dans sa version « application » présente beaucoup d’avantages qu’il est impossible aujourd’hui de négliger.

La possibilité de se mettre à jour

Que vous soyez un journaliste, un étudiant, un professionnel ou encore un simple particulier, l’application peut vous être très utile. Grâce à celle-ci, vous pouvez avoir sur la page d’accueil un large éventail d’informations à travers des articles disponibles sur divers sujets.

En conséquence, il vous suffit juste de cliquer sur l’information à la recherche de laquelle vous êtes pour y avoir accès. C’est un processus très simple et très utile pour les visiteurs, puisqu’il améliore radicalement leur expérience utilisateur.

En outre, vous pouvez également consulter le live grâce à l’option existant à cet effet afin d’être le premier au courant des actualités. De plus, vous avez la possibilité de poser vos questions aux journalistes au moyen de l’option créée pour cela.

La facilité à retrouver vos contenus préférés

En utilisant l’application Franceinfo, vous pouvez apercevoir juste en haut de celle-ci différents onglets. Chacun d’entre eux regroupe une des catégories physiques de Franceinfo à savoir la radio ou la télévision.

Ainsi, en cliquant sur ces onglets, vous pouvez avoir accès à des directs ou à des informations passées plus tôt sur un des canaux de la chaîne. D’une part, vous pouvez suivre un replay d’une émission antérieure sur la radio et d’autre part un replay d’un JT diffusé récemment sur la télévision.

L’option sauvegarde de contenus vous est proposée

Avec Franceinfo, vous avez une option qui n’existe pas sur la plupart des autres applications. En effet, du fait qu’il n’est pas vraiment évident de toujours avoir le temps pour la lecture des infos ou la visualisation des contenus multimédias, une option sauvegarde existe sur l’appli.

De ce fait, vous pouvez sauvegarder toutes les informations que vous jugez importantes pour vous. Il existe sur l’application une section réservée à cet effet, à savoir la section « à lire plus tard ».

Mais, elle ne sauvegarde pas uniquement les articles écrits, puisqu’elle porte l’appellation « à lire ». Elle peut également stocker tous les contenus provenant des émissions de télévision ou de radio. Cette section est disponible sur la page d’accueil et vous pouvez y avoir accès sans aucune restriction.

3.

Le truc en plus de l’application Franceinfo

 

 

Dans l’optique de ne défavoriser aucune catégorie de personnes, l’application Franceinfo s’intéresse aussi aux personnes en situation de handicap. Ainsi, celles-ci peuvent malgré ce déficit avoir, au même titre que tout type de personne, les mêmes informations, et ce, en temps réel.

La refonte du site est donc orientée en ce sens afin de rendre plus concrète et intéressante l’expérience pour les utilisateurs handicapés.

4.

Comment avoir l’application ?

 

 

Le fait d’avoir un smartphone suffit pour vous permettre d’avoir cette application. Il peut s’agir aussi bien d’un Android que d’un produit iOS. Vous devez vous rendre sur Play store ou sur l’App Store pour télécharger l’appli et bénéficier des différentes mises à jour qui s’y font.

5.

Quel est notre avis ?

 

Cet article et les informations qui s’y trouvent sont le fruit de notre test et ayant trouvé beaucoup d’intérêt à l’utiliser, nous la recommandons. Non seulement, elle vous apporte des informations utiles, mais aussi, elle est simple et facile à utiliser. Tout simplement fantastique.

En définitive, bien que le choix vous revienne quant à la source par laquelle vous informer, utiliser Franceinfo est une des décisions les plus évidentes à prendre.

Notre avis

97%

Praticité
97%
Qualité
95%
Fonctionnelle
99%

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest