Sélectionner une page

Test et avis sur l’appareil photo numérique Nikon Z7

Test et avis sur l’appareil photo numérique Nikon Z7Score 97%Score 97%
Publicité

Aujourd’hui, dans un monde davantage rythmé par les nouvelles technologies, il convient de s’ajuster par rapport à chacune d’elles. Ainsi, avec l’apparition des nouvelles qualités de l’image, à savoir le HD ou le 4K, il est nécessaire pour les marques spécialisées en création d’appareil photo de suivre le mouvement.

C’est d’ailleurs ce que fait Nikon depuis plusieurs années en produisant à chaque fois des appareils de bonne qualité. Dans cette optique, il peut s’avérer nécessaire par exemple de se concentrer sur son modèle Nikon Z7.

Nous l’avons testé et vous invitons à découvrir nos avis dans cet article.

1.

Comment se présente l’appareil ?

Il s’agit d’un appareil photo aux caractéristiques intéressantes. Il dispose d’un capteur plein format et de plusieurs points AF servant à couvrir plus de 80 % de la surface d’une image. Bien au contraire des systèmes intégrés dans ses précédents appareils, le Nikon Z7 dispose à l’intérieur de son boîtier d’un système de stabilisation de l’image.

Il s’agit d’un appareil assez unique en ce sens qu’il dispose d’un adaptateur de montage multi formats et offre un boîtier en magnésium résistant à toutes sortes d’intempéries. Aussi, l’appareil dispose d’une autonomie qui s’étend jusqu’à plus de 150 000 prises, ce qui est juste énorme.

Cependant, le seul emplacement prévu pour la carte mémoire est d’un format XQD, ce qui n’arrange pas forcément les cartes mémoires SD. Il s’agit d’un format vraiment orienté vers le futur et il va falloir que ceux qui aiment le modèle Z7 se l’approprient.

De plus, le Nikon Z7 est un appareil photo numérique pas très grand et qui a une présentation semblable à celle des produits de la gamme A7 de Sony. Peu importe l’adaptateur que vous utilisez pour le Nikon Z7, il ne se déséquilibre pas et offre plutôt une maniabilité intéressante.

Mais, il ne s’agit pas là des seules caractéristiques que présente l’appareil. Puisqu’il en existe également beaucoup d’autres qui font de lui une référence aujourd’hui.

2.

Les autres caractéristiques intéressantes du modèle Z7

Le modèle Z7 de la marque Nikon dispose d’un système de visualisation excellent permettant une expérience satisfaisante pour les photographes. Sa résolution dépasse les 3,6 millions de points et toutes les images réalisées avec cet appareil sont d’une splendeur unique.

Les photos réalisées avec cet appareil ne présentent de granularités que lorsque vous déplacez l’appareil rapidement lors de la prise. Il s’agit donc d’un modèle qui surclasse beaucoup d’autres à ce jour.

Aussi, l’appareil dispose également d’un écran tactile plutôt excellent avec plus de 2 millions de pixels comme résolution, lui donnant un aperçu clair. La commande tactile peut s’avérer utile lorsque vous souhaitez faire une mise au point, prendre une vue ou encore modifier certains réglages de l’appareil.

Le modèle Z7 a également un panneau OLED qui est utile du fait qu’il donne certaines informations en blanc sur noir assez visibles pour l’utilisateur.

Comme vous le savez, l’un des points importants sur lesquels on se base pour prendre un appareil photo, c’est la qualité de l’image. Disposant d’un capteur de plus de 45 mégapixels ainsi que d’objectifs de nouvelle génération, le modèle Z7 offre une qualité d’image esquisse et originale.

Les images que prennent le Nikon Z7 sont tout simplement excellentes. De plus, il fait moins de bruit que plusieurs autres modèles tout en ayant une plage dynamique vraiment spéciale. C’est clair que cet appareil hybride, quand bien même étant le premier d’une longue liste à venir de Nikon, fait rêver.

En ce qui me concerne, je l’ai bien évidemment testé et le rendu est tout simplement incroyable. Je me suis fait photographier sans filtres et j’ai découvert une tout autre facette de moi. Non seulement, l’appareil a une excellente qualité d’image, mais elle vous révèle dans votre état le plus radieux.

Je vous le conseille donc très fortement, en l’occurrence pour vos virées, vos sorties en couple ou en famille ou vos vacances.

En résumé, le modèle Z7 de la marque Nikon est aujourd’hui très intéressant et offre une qualité d’image sans pareil. C’est carrément l’appareil du moment, l’occasion à ne pas manquer ou encore la bonne affaire.

Notre avis

97%

Praticité
97%
Qualité
95%
Fonctionnelle
99%

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest