
Test et avis Etsy La marketplace des artisans et du vintage

Etsy est un site américain, une marketplace axé sur les articles faits à la main ou vintage et les fournitures artisanales. Ces articles appartiennent à différentes catégories, notamment les bijoux, les sacs, les vêtements, la décoration et le mobilier d’intérieur, les jouets, l’art, ainsi que les fournitures et outils d’artisanat. Une condition est importante : tous les articles d’époque doivent avoir au moins 20 ans. Le site s’inscrit dans la tradition des foires artisanales ouvertes, en donnant aux vendeurs des stands où ils peuvent présenter leurs marchandises moyennant une redevance de 0,20 CHF par article. Dans cet article nous allons vous donner notre avis sur Etsy.


1.
Taper Avis Etsy sur Google
De nombreux mauvais avis Etsy circule sur le web comme
Avis Etsy
Avec Etsy, le souci est fortement lié à qui on commande. Soit on tombe bien, soit on tombe mal. J’ai eu les deux. Des personnes sérieuses et qui font du bon travail, des personnes peu soucieuses et qui disparaissent du site sans pouvoir échanger sur les produits commandés, annulés, encaissés. Le service après-vente est peu efficace et très long à répondre se souciant peu des clients du site vu qu’ils ne sont pas les vendeurs. J’hésite fort à recommander.
Avis Etsy
Ça fait un moment que ce site n’est plus à la hauteur de mes attentes. Tout les créateurs se ressemblent et proposent les mêmes produits. Certains abusent même sur les prix alors qu’on peut trouver la même chose dans des commerces ou même sur d’autres sites, à moitié de ce qu’ils demandent … les créateurs originaux sont beaucoup moins présents et les « revendeurs » eux le sont beaucoup trop.
De notre côté, nous avons déjà fait des achats sur cette platforme. Nous n’avons rien à redire sur cette partie. Notre avis chez Onatest est le suivant : il est impératif de bien sélectionner le vendeur. Car comme indiqué sur les commentaires il y a maintenant de nombreux revendeurs qui n’hésite pas à faire passer du made in China pour du made in Suisse.
Donc si vous voyez le même produit chez plusieurs revendeurs Etsy, vous devriez surement passer votre chemin !
2.
Vendre sur Etsy
Pour les marque de supermarché, nous avons testé des capsules compatible nespresso disponible en Suisse. Nous noterons tout de même que certain magasin Français ont des capsules de très bonnes qualités comme Carrefour par exemple.

La création d’une boutique sur Etsy pour un artiste est gratuite ; cependant, chaque annonce affichée dans la boutique coûte 0,20 CHF. Chaque annonce restera sur la e-boutique pendant un maximum de 4 mois, ou jusqu’à ce que quelqu’un achète le produit. Les prix des produits sont fixés par le propriétaire de la e-boutique, mais Etsy réclame3.5 % du prix de vente final de chaque vente. Les propriétaires de e-boutique reçoivent à la fin de chaque mois une facture détaillant les frais qu’Etsy leur a facturés, et ils ont jusqu’au 15 du mois suivant pour s’en acquitter. Les vendeurs peuvent choisir les options de paiement qu’ils proposent aux acheteurs, notamment les cartes de crédit et PayPal.
Trouver un bon marketplace avec des avis vérifiés
Vous savez maintenant tout ce que je pense de Etsy ! Mais pour terminer, j'aimerais évoquer un sujet particulièrement important concernant les marketplaces : la présence ou non d'avis clients vérifiés. Il s'agit d'une feature qui reste selon moi indispensable lorsque l'on souhaite trouver une place de marché correcte. Heureusement, la plupart des marketplaces tels que Cocote disposent désormais de bonnes pages d'avis vérifiés ! Il faut dire que la concurrence est de plus en plus rude et que le nombre de place de marché a augmenté de façon exponentielle depuis quelques années. Les marketplaces se doivent d'être irréprochables pour tenir sur le long terme.
Mais n'oubliez pas malgré tout de vérifier ce point pour mettre toutes les chances de votre côté et vous assurer de faire le bon choix. D'autant qu'il existe aujourd'hui de très bons annuaires marketplaces pour vous aider dans votre démarche de recherche. Type de produits et de services, commissions, B2B, B2C, C2C, hybrides, pas chers, reconditionnés, proximité... Tous les types de business sont ici répertoriés et le nombre de marketplaces proposés est tout simplement gigantesque. Nul doute que vous trouverez ici votre bonheur, sans oublier rappelons-le la présence d'avis vérifiés pour optimiser les chances !
3.
2 erreurs qui feront couler votre magasin Etsy

Comme beaucoup d’artistes, elle voulait gagner quelques Francs en vendant ses pièces artisanales sur Etsy, alors elle s’est lancée. Elle a fabriqué 150 pièces de bijoux, pris des photos et attendu que les ventes commencent.
Sauf que ces « ventes » n’ont jamais eu lieu. En cinq mois, elle n’a vendu que trois articles, dont deux qu’elle a appelés « achats par pitié » de personnes qu’elle connaissait.
Qu’est-ce qui a mal tourné ? Beaucoup de choses. Des images faiblement éclairées de ses bijoux, à l’entrée sur un marché saturé sans véritable plan pour se démarquer, elle a connu de nombreux échecs avant d’atteindre son rythme de croisière.
Voici comment vous pouvez tirer les leçons des erreurs que de nombreuses personnes font pour vous aider à relancer votre boutique Etsy.
Les photos, le plus important sur Etsy ?
Elle avait des connaissances de base en photographie et même en Photoshop, mais elle a précipité le processus et a fini par mettre des photos de qualité inférieure sur le site.
Même des clients potentiels lui disaient que certaines photos étaient trop sombres.
La solution : Prendre la photographie au sérieux. Investissez du temps dans chaque photo. Prenez des photos de près, claires, qui mettent en valeur votre produit de manière visuellement stimulante.
Rédaction de descriptions d’articles basiques et impersonnels
L’image de votre produit doit être ce qui attire votre client. S’il est intrigué, il cliquera dessus pour voir la description de votre article. Ne pas écrire des descriptions de base comme « Ceci est une boucle d’oreille en perles rouges sur une base d’hameçon en argent ». Ces explications simples ne sont tout simplement pas assez bonnes pour le public d’Etsy.
La solution : Créer une description détaillée qui établit un lien personnel. Faites participer le client au processus de création. Les acheteurs d’Etsy recherchent un lien avec les artistes, c’est pourquoi les descriptions personnelles sont les meilleures.
4.
Test et avis mises à jour de la plateforme Etsy

Les mises à jour de la plateforme Etsy
Un nouveau test Etsy vise à mettre en évidence les articles d’intérêt pour les consommateurs qui se trouvent dans leur panier ou en vente mais dont ils n’ont pas encore effectué l’achat. L’objectif est d’inciter les acheteurs à ajouter des articles à leur panier et à compléter leurs achats.
Les articles susceptibles de faire l’objet d’une promotion auprès des consommateurs sont les articles qui se trouvent dans leur panier et qui sont en vente, dont la livraison est gratuite ou qui se vendent rapidement. Dans le cadre de ce test, Etsy montrera une bannière aux acheteurs sur le site Etsy.com pour les encourager à vérifier et à sécuriser les articles.
Le test Etsy sera effectué en octobre auprès d’un pourcentage d’acheteurs sur Etsy.
Etsy effectue régulièrement des tests sur leur marketplace, comme le font eBay, Amazon et tous les autres marketplace. Etsy publie généralement les détails de ses principaux tests à l’avance, bien qu’il y ait sans doute d’autres mises au point et tests moins importants qui se déroulent en coulisses. Il est tentant d’essayer d’ajuster vos stratégies de vente pour potentiellement maximiser l’exposition pendant la période de test, mais nous vous le déconseillons. Les tests ne visent qu’un pourcentage d’acheteurs, de sorte que les modifications apportées à vos annonces n’auront d’impact que sur les personnes exposées au test. De plus, si chaque vendeur modifiait son comportement, Etsy ne serait pas en mesure de mesurer l’impact, ce qui rendrait le test inutile.
5.
Avis sur la récente donation Etsy
Etsy a clairement mis l’accent sur la justice, la liberté et la réforme en annonçant qu’ils sont solidaires #BlackLivesMatter
La souffrance et l’injustice ont une fois de plus été mises en évidence. Etsy est solidaire de ses employés et des communautés qui expriment leur angoisse, leur colère et leur profonde frustration face aux actes qui oppriment et dévalorisent la vie des Noirs.
Les dons d’Etsy
Etsy estime qu’il est essentiel de soutenir les organisations qui travaillent sans relâche pour la réforme de la justice pénale et celles qui aident les institutions dirigées par des Noirs. Il a donc annoncé qu’il ferait des dons de 500 000 dollars à l’initiative Equal Justice et de 500 000 dollars au fonds Black-Led Movement de Borealis Philanthropy.
AVIS : Les + Etsy
- Des produits uniques
- Un large choix dans de nombreuses catégories
- Met en avant des artisans
AVIS : Les – Etsy
- Des revendeurs qui s’invitent à la fête
- La quasi obligation d’avoir du materiel de pro pour se démarquer et vendre ses produits
Pour moi , ce site est une illusion d’optique , quelques vendeurs sérieux (mais tres peu, je pense) et beaucoup de sites frauduleux.