Sélectionner une page

Test et avis : Faut-il acheter la montre sportive Casio G-Shock GBA-800 ?

Test et avis : Faut-il acheter la montre sportive Casio G-Shock GBA-800 ?
Publicité

À la recherche du beau et de l’utile, Casio a dévoilé depuis peu sa nouvelle création. La famille G-Shock s’est agrandie avec ce modèle tout en noir. Stylée, résistante et élégante, la sportive G-Shock GBA-800 allie l’activité physique à la finesse. Très vite, elle a conquis le cœur des sportifs, hommes et femmes, par son ergonomie qui répond parfaitement à leurs besoins.

Tout le monde a envie de l’avoir à son poignet pour son jogging ou sa randonnée. Avant de rejoindre cette tendance, il est nécessaire de s’informer sur les atouts et faiblesses de cet accessoire. Cela vous tente ? Trouvez les détails dans cet article !

Une montre digne d’intérêt pour un sportif

Notre première impression s’est avérée positive. En effet, la montre semble avoir été conçue spécialement pour les sportifs. Son boîtier de 54,1 x 48 x 15,5 mm s’allie parfaitement à son poids remarquable de 61 g. Une fois qu’on la porte, c’est à peine si on ressent sa présence ! C’est un atout intéressant pour un gadget sportif.

Pour rendre l’outil plus intuitif, Casio a opté pour un cadran facile à lire et intuitif. Il est équipé d’un premier compteur multi-fonctions qui tient lieu de tracker. Le second compteur présente un affichage digital qui comporte entre autres, l’option chronomètre. De plus, le sportif peut utiliser le système d’aiguilles pour lire l’heure.

Des fonctions idéales pour l’activité physique

Rassurez-vous ! Nous n’allons pas nous lancer dans un détaillé de nombreuses tâches que peut remplir une montre sportive. Sur ce plan, cette montre Casio n’est pas différente de ses concurrentes. Elle permet d’exécuter le chronomètre, l’alarme quotidienne ou encore le compte à rebours.

La grande particularité de cette montre, c’est qu’elle dispose de la fonction Bluetooth 4.1. Le sportif peut l’activer d’une simple pression sur un bouton. Il a alors la possibilité de transférer des données en connectant la montre à un smartphone. Cela ouvre la porte à plusieurs options.

La G-Shock GBA-800 est équipée d’un suivi de remise en forme intégré. Ce dernier peut être synchronisé avec le smartphone via la connexion Bluetooth. De ce fait, vous pouvez depuis l’écran de votre portable fixer et suivre vos objectifs de remise en forme et de training quotidien. Tout ceci se fait à partir d’une application mobile livrée avec la montre. Pour l’avoir essayée, on peut dire qu’elle est très intéressante.

Une bonne résistance, même dans les conditions extrêmes    

Faite à partir de matériaux résistants, la G-Shock GBA-800 prouve son excellente robustesse. Sa structure lui permet de tenir contre les impacts et les vibrations. Même si nous n’avons pas eu le loisir de l’évaluer, on peut compter sur la réputation de la maison Casio quant à la qualité de ses créations.

Le dernier détail qui n’est pas des moindres, c’est l’étanchéité de cet accessoire. Tenez-vous bien : il peut tenir jusqu’à 200 mètres de profondeur, soit une étanchéité de 20 atmosphères ! Par conséquent, il vous accompagnera dans vos activités aquatiques en profondeur. Douche, bain, natation sportive et apnée s’offrent à vous !

G-Shock GBA-800, une montre résistante.
G-Shock GBA-800, une montre résistante.

Pour résumer, la montre Casio G-Shock GBA800 est un équilibre parfait entre la praticité et l’élégance. Elle peut réellement vous aider à progresser vers vos objectifs en fitness, en musculation ou en performances dans votre discipline favorite. Mieux, sa résistance et son étanchéité en font un accessoire de premier choix pour les pratiquants de sport dans l’eau. Tout ce qu’on peut lui reprocher, c’est d’être très simpliste, comparées aux montres connectées existantes.

A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest