Sélectionner une page

AVIS FALCON10x

AVIS FALCON10xScore 97%Score 97%
Publicité

Dassault Aviation lance le Falcon 10X, le plus avancé et le plus spacieux des avions d’affaires

Falcon très rapide et à très long rayon d’action, le 10X disposera de système de sécurité innovants issus des technologies militaires.

Dassault Avion a lancé un tout nouveau Falcon qui proposera un nouveau confort, de polyvalence et de technologie inégalé sur le marché des avions d’affaires. Avec une distance franchissable de 13890 Km, le Falcon 10X pourra relier sans escalecertaines destination comme New York à Shangaï, Los Angeles à Sydney ou Paris à Santiago. Sa vitesse maximale sera de 1 142 km/h.

«Le Falcon 10X offrira une expérience passager sans différence sur les vols de courte comme de longue durée, ainsi que des systèmes de sécurités qui sont innovés issus des technologies utilisées sur les avions de combats»

Jet privé, transport, luxe

DES NIVEAUX INEDITS DE MODULARITE CABINE

Le Falcon 10X disposera de la cabine la plus spacieuse et la plus confortable du marché. Il offrira plusieurs choix de configurations intérieures. Mesurant 2,03 m de haut et 2,77 m de large.

Le Falcon 10X disposera de la cabine la plus spacieuse et la plus confortable du marché. Il offrira différent choix de configurations intérieures. La cabinedu 10X peut se diviser en quatre espaces de longueur égale. L’intérieur pourra être personnalisé, par exemple une salle à manger, un coin détente avec un grand écran, une chambre, un grand lit et une suite privative avec une douche.

La pressurisation sera la plus performante du marché: alors qu’ils voleront à 12500 mètres d’altitude, les passagers bénéficieront d’une altitude ressentie de 900 mètres.

luxe, confort, intérieur

NOUVELLES STRUCTURES, NOUVEAUX MATERIAUX, MOTORISATION ULTRA-EFFICACE

La voilure sera entièrement en composites (fibres de carbone), permettant une solidité maximale, un poids réduit et une traînée minimale. Spécialement conçues pour favoriser la vitesse et la performance, ces ailes à grand allongement seront dotées de dispositifs perfectionnés, offrant une excellente maniabilité aux basses vitesses.

moteur, puissance, performance

UNE AVANCEE TECHNOLOGIQUE MAJEURE POUR LE POSTE DE PILOTAGE

Le poste de pilotage du Falcon 10X aura un nouveau standard, avec des écrans tactiles dans tout le cockpit. Un système de commandes de vol numériques de nouvelle génération, directement issu des dernières technologies militaires, apportera un niveau de précision et de sécurité de vol, notamment un rattrapage automatique d’urgence.

Le Falcon 10x sera capable de voler dans n’importe quelle condition de vol grâce à une commande connectée à la fois au système de commandes de vol et numériques et au système de gestion de puissance numérique de chaque moteur en adaptant la puissance nécessaire pour répondre aux besoins. Le Falcon pourra surmonter les conditions de visibilité quasi nulles, grâce au système de vision combinée en tête haute.

cockpit, pilote, performance

Avis personnels

Le Dassault Falcon 10X est un futur projet d’avion d’affaires. Il est représenté avec une performance idéale pour tout type de condition. Il est prévu que sa distance franchissable soit de 13890 Km et sa vitesse maximale de 1142Km/h. Falcon 10X sera très rapide et à très long rayon d’action, le 10X disposera de systèmes de sécurité innovants issus des technologies militaires. Un lancement planétaire, pour un avion destiné à sillonner la planète, sans escale.

Principal Concurrent

Le G550 a été le pionnier de plusieurs capacités de performance et innovations dans le poste de pilotage. Largement reconnu comme étant le parfait avion d’affaire privé à rayon d’action ultralong, le G550 allie une vitesse et un rayon d’action incroyables. L’avion a déjà établi des records de temps pour plus de 40 paires de villes, reliant Washington à Dubaï, Londres à Hong Kong et Tokyo à Paris. Doté de vaste ressource multimédia, le G550 peut fournir des divertissements à un maximum de passagers.

plan, intérieur
intérieur, luxe, confort

Caractéristiques de Falcon 10X

Vitesse maximale:1 142km/h
Masse:27 800kg
Longueur:33,4 m
Altitude de croisière:15 545 m
En service:prévue en 2025
Max. au décollage:52,163 t

Jet privé, transport, luxe

Caractéristiques de G550

Vitesse maximale: 904 Km/h
Masse:24773 kg
Longueur:29,4 m
Altitude de croisière: 15545 m
Max. au décollage:41, 277 t

gulfstream, jet privé, transport

Les caractéristiques de ces deux types d’avion ont de faibles différences. Le Falcon 10X à une vitesse de vol plus importante que le G550 malgré la différence de masse de ces deux avions d’affaires. Le G550 est plus compacte et comporte moins de place que le Falcon. Esthétiquement ça reste des avions superbe composé de technologie de qualité qui permet un bon fonctionnement du pilotage.Ces deux avions restent tout de même des avions d’affaires de haute performance malgré leur différence et pourront offrir un confort et une sécurité de haute qualité au passager. Ils sont programmés comme des avions militaires avec des moteurs puissants pour limiter le temps et d’augmenter les distances pour éviter les nombreuses escales.Le Falcon 10X succédera le G550 dans les années à suivre.

Notre avis

97%

Praticité
97%
Qualité
95%
Fonctionnelle
99%

A propos de l'auteur

G17

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest