Sélectionner une page

Publicité

Test et avis Send my bag

Test et avis Send my bagScore 93%Score 93%
Publicité

Il n’est pas toujours évident de déménager toutes ses affaires, qu’il s’agisse d’un déménagement dans un seul et même pays ou bien à l’international. Avec une limite de 2 voir 1 bagage en soute par personne, garder toutes ses affaires peut vite devenir un casse tête. Heureusement certaines compagnies spécialisées proposent leurs services afin de nous faciliter la tâche et nous aider à envoyer les bagages restants. Aujourd’hui je vous propose de découvrir SENDMYBAG.COM, service Nord Irlandais spécialisé dans le transport de bagages. C’est parti !

1.

Send my bag, qu’est ce que c’est ?

Commençons par le commencement. SEND MY BAG est une compagnie de transport de bagages qui a pour but de permettre aux voyageurs de transporter leurs bagages, le tout à un coût bien inférieur à ceux proposés par les compagnies aériennes.

Vous avez peut-être (ou peut-être pas) déjà pris l’avion, et savez alors qu’il y a une limite de poids et de quantité par rapport aux bagages que vous pouvez prendre avec vous. Ici on parle de bagages à main, type sac à dos, sac à main etc, mais surtout de bagages en soute. En règle générale, les compagnies aérienne offrent 1 ou 2 bagages en soute par personne et un maximum de 23kg (60lbs) par bagage. Pour des bagages supplémentaires les frais sont souvent exorbitants.

Pour partir en vacances c’est largement suffisant mais si vous déménagez, par exemple à l’étranger, cela devient vite compliqué de faire rentrer sa vie dans un maximum de 56kg.
C’est là que se positionne SEND MY BAG. Avec des coûts très bas et un service supposé de qualité, on vous propose de prendre en charge le transport de vos bagages supplémentaires.
J’ai testé pour vous SEND MY BAG à l’international, voyons ce que ça donne.

Image famille qui voyage article onatest Send My Bag

2.

Test de SEND MY BAG, le coût

Pour remettre la situation dans son contexte, je vivais aux États-Unis et j’ai décidé de rentrer en France après quelques années. Étant resté quelques temps j’avais plus qu’un sac à dos à transporter et je ne voyagais pas seul, ma compagne était avec moi. On avait pour le coup pas mal de choses à rammener en France, que ce soit des vêtements, des chaussures, des sacs, quelques décorations ou encore des skateboards. Bref, on était chargés.

Nos billets d’avions nous donnaient droit à 2 bagages en soute par personne mais ce n’était pas assez. Je suis donc allé voir un service de transport de marchandises qui existe aussi en Europe à savoir FedEx. Nous allions avoir besoin de trois grosses boîtes (environ 100 L). FedEx nous annoncait environ 650€/boîtes !
Autant dire que ça allait faire cher.

Après quelques recherches sur internet j’ai trouvé SEND MY BAG et j’ai fais une simulation de l’envoi de 3 boîtes similaires sur leur site, très simplement. À ma grande surprise on me proposait la même prise en charge pour environ 400€ au total. Je répète, 400€ pour les 3 boîtes ! Soit environ 130€ / boîte.

Le plus, c’est que les boîtes peuvent contenir jusqu’à 30kg et non 23 comme un bagage de compagnie aérienne. J’ai continué à cherché mais ils sont véritablement imbattables sur les prix, et je n’étais qu’au début de mes surprises.

Image 3 cartons article onatest Send My Bag

3.

Réservation, dépôt et livraison des bagages

Réservation

Après la simulation qui m’a permis d’avoir une idée des prix, je n’ai pas hésité:

  1. J’ai donc choisi une livraison Standard des États-unis vers la France, pour 3 boîtes. SEND MY BAG propose aussi des livraisons Express mais je n’en avais pas besoin.
  2. J’ai indiqué les dimensions des mes bagages, leur poids ainsi que leur type. En effet, vous pouvez envoyer différents type de bagages: sac de sport, instrument de musique, valise, club de golf, ski, boîte en carton et plus encore. J’ai donc choisi des boîtes. J’ai dû préciser qu’il s’agissait bien d’effets personnels et non de marchandises ayant pour but d’êtres revendues, en indiquant une estimation de la valeur de chaque boîte.
  3. À l’étape suivante j’ai dû indiquer les différentes adresses, celle de départ et celle d’arrivée.
  4. J’ai choisi un jour et une heure de pickup (ramassage).
  5. Enfin, on m’a proposé des services en plus tels qu’une assurance annulation à 15€ ou encore des étiquettes de suivi gratuites.

À l’issue de ces 5 étapes ma commande était quasiment prête, il ne me restait plus qu’à payer et à préparer mes étiquette sur mes boîtes.
Un compte m’a automatiquement été créé sur le site et j’ai eu a renseigner quelques informations quant au contenu des boîtes et remplir de simples formulaires de déclaration douanière, rien de bien méchant ou compliqué.

Dépot (ou pickup)

Le jour J, SEND MY BAG est venu chercher mes 3 boîtes. À ma grande surprise un employé de FedEx s’est présenté à ma porte et a transporté les boîtes du 3ème étage jusqu’au fourgon (encore un fois FedEx). Je lui ai remis les étiquettes de suivi pour le chauffeur et les douanes. Pickup impeccable !

Livraison

J’avais choisi la livraison Standard en 2 ou 3 jours ouvrés. Le transporteur est passé un vendredi à 18h est les boîtes ont étés livrées à mon domicile en France le lundi dans l’après midi, autant dire que c’est plus que rapide. Et le tout sans même prendre la livraison Express !

Image logo Send My Bag

4.

Conclusion

En envoyant des boîtes, surtout en carton, à l’étranger il y a des chances pour que vous les retrouviez déchirées, éventrées à l’arrivée ou qu’il manque des objets dans les boîtes. Avec SEND MY BAG, aucun problème, les boîtes sont arrivées sans dégats, en bonne état et ce malgrés une livraison rapide et peu coûteuse.

Je ne peux que recommander ce service. Petit bonus, j’avais essayé de joindre le service client afin d’avoir une heure précise pour le ramassage mais personne n’avait répondu. Le lendemain le service client m’a rappelé pour savoir si tout allait bien et si j’avais une question. Rien à redire.

Les +

  • Un coût plus que raisonnable
  • Un service client au top
  • La livraison très rapide
  • Un rapport qualité/prix impressionant !
  • La notice d’utilisation pour les étiquettes et les formulaires
  • Le suivi sur téléphone grâce à leur application mobile

Les

  • Site en anglais (il fallait mettre quelque chose…)

Notre avis

93%

PRIX
100%
RAPIDITÉ
95%
SERVICE CLIENT
90%
FACILITÉ D'UTILISATION
85%
RAPPORT QUALITÉ/PRIX
97%
Publicité

A propos de l'auteur

Maxime le testeur

Marketeur le jour et super héro la nuit, je teste des produits et services et vous partage mes expériences.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essayer Canva pro Gratuit 30 jours

Pin It on Pinterest