Sélectionner une page

Comment bien suivre le cours des crypto monnaies et des tokens ?

Comment bien suivre le cours des crypto monnaies et des tokens ?Score 92%Score 92%
Publicité

Le cours d’une cryptomonnaie représente sa valeur sur le marché. En termes plus simples, c’est ce que vaut une pièce d’une cryptomonnaie en dollars ou la valeur à laquelle vous pourrez vendre ou acheter cette pièce à un instant T.

Le cours des monnaies cryptées évolue de façon permanente et en temps réel 24 h sur 24. Ainsi, pour acheter, vendre ou investir une cryptomonnaie, il est indispensable de connaître son cours à l’instant afin de prendre de bonnes décisions. Voici différentes méthodes pour suivre le cours des crypto monnaies et de leurs tokens !

1.

Les applications de cryptomonnaie

Le cours d’une crypto monnaie est généralement donnée par un graphique. En effet, la figure présente la variation de la valeur du token en fonction de l’heure sur les 24 h de la journée. De même, avec le cours du Matic par exemple, il est possible d’évaluer les performances (les différentes variations) du token pendant les jours, semaines et mois antérieurs.

Pour arriver à cela, les applications de crypto monnaie sont d’une grande utilité. En réalité, elles représentent la première option pour suivre le cours des crypto monnaies. Il en existe plus d’un.

ether coin

De façon générale, une application de crypto monnaie permet de traquer en temps réel le coût des jetons depuis votre smartphone. L’utilisateur a la possibilité de paramétrer les monnaies pour lesquelles il souhaite avoir la valeur pour ses investissements, car le cours du Vechain est différent du cours du Bitcoin et des milliers autres crypto.

En outre, les applications de cryptomonnaie sont caractérisées par leur interface soft et détaillée, leur facilité d’utilisation et parfois de la possibilité de faire des transactions de crypto.

Par ailleurs, pour choisir son application afin de suivre le cours des tokens, il est primordial de vérifier si elle est compatible avec les cryptos sur lesquelles vous désirez investir. En cas de transaction via l’application, vous devez aussi vérifier son niveau de sécurité.

2.

Les plateformes d’exchange cryptos

Les plateformes d’exchange sont des sites internet spécialisés dans la vente et l’achat de crypto monnaies. Ces transactions nécessitent en temps réel d’avoir une idée précise sur le cours du jeton. Ainsi, il est possible de suivre le cours des crypto monnaies sur une plateforme d’exchange.

Graphique trading

Elles sont conçues de sorte que les utilisateurs puissent avoir tout le nécessaire dont ils ont besoin pour leurs activités. Il est possible de :

  • Connaître le cours des crypto monnaies ;
  • Faire des transactions de crypto monnaies ;
  • Stocker des crypto monnaies, etc.

Par ailleurs, les plateformes d’exchange proposent également différents outils d’analyse qui sont intégrés aux graphiques. Ainsi, non seulement vous avez un rapport sur la performance des crypto monnaies, mais aussi, vous avez une certaine estimation de la valeur des tokens dans les heures et les jours à venir. Cela n’est certes pas toujours vérifié.

Cependant, ces analyses donnent souvent de bonnes indications pour mieux orienter son investissement et faire plus de bénéfice. Le choix d’une plateforme exchange dépend aussi de différents autres critères. La sécurité des jetons vient en premier lieu.

Pour cela, il est important de vérifier l’aspect légal de la plateforme avant de la choisir et d’analyser aussi le système de sécurité mis en place par cette dernière pour protéger les utilisateurs.

La disponibilité des tokens accessibles aux utilisateurs ainsi que les frais appliqués pour les transactions sont aussi des critères non négligeables pour le choix de sa plateforme exchange.

3.

Adopter les bons sites d’information

Tout le monde parle des crypto monnaies depuis leur essor il y a quelques années. Il existe ainsi des sites spécialisés en monnaies cryptées ou non qui donnent de précieux renseignements sur le système blockchain et sur les différents tokens.

Deux coins Bitcoin et Ethereum

Il est aussi possible de suivre le cours des jetons par ce canal. Toutefois, les sites d’informations ne présentent souvent que le cours des principales crypto monnaie. Or, il en existe des milliers. Il n’est alors pas évident de suivre les performances d’une nouvelle monnaie cryptée par exemple.

De même, les informations ne sont pas toujours en temps réel. C’est pourquoi, bien que possible, peu de personnes utilisent les sites d’informations pour avoir le cours des crypto monnaies.

Pour finir, il est important de notifier que le cours des crypto monnaies varie continuellement en fonction du niveau de la demande et de l’offre, de l’innovation et de la technologie mise en place par l’écosystème, de la médiatisation du token et de bien d’autres facteurs encore.

Notre avis

92%

Résumé Vous pouvez créer une planche apéro unique pour vos invités en incluant leurs entrées et boissons préférées.

Choix des crypto monnaies
95%
Frais appliqués pour les transactions
89%

A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PURSHAPE la remise en forme plus simplement

Pin It on Pinterest