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Comment ajouter des polices à votre kit de marque Canva

Comment ajouter des polices à votre kit de marque Canva
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Les propriétaires d’équipes, les administrateurs et les concepteurs de modèles peuvent télécharger des polices dans les kits de marque afin d’aider les membres à créer des designs qui sont en rapport avec la marque.

1.

Ajouter des polices à Canva

Ce service est disponible pour les utilisateurs de Canva Pro, Canva for Enterprise, Canva for Education et Canva for Nonprofits.

Tutoriel ajouter une police à Canva

Voici comment procéder :

  • Cliquez sur l’icône ou la photo de votre compte dans le coin supérieur de la page d’accueil pour voir si vous êtes dans la bonne équipe. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le nom de l’équipe sous la rubrique Changer d’équipe.
  • À partir de la page d’accueil, cliquez sur Kit de marque dans le panneau latéral. Pour les utilisateurs de Canva pour Enterprise, cliquez d’abord sur le nom de votre entreprise dans le panneau latéral, puis sur l’onglet « Brand Kits ».
  • Si vous avez plusieurs Brand Kits (pour les utilisateurs de Canva pour Enterprise), sélectionnez celui que vous souhaitez personnaliser.
  • Sous Brand Fonts, cliquez sur Upload a font. Les formats pris en charge sont OTF, TTF et WOFF.
  • Choisissez le fichier à télécharger, et cliquez sur Ouvrir.
  • Il vous sera demandé si vous avez une licence/droits d’utilisation de la police. Cliquez sur Oui, téléchargez ! pour confirmer que vous en avez une.
  • Attendez que le téléchargement soit terminé. Un message pop-up vous indiquera si le téléchargement est réussi ou non.

 

2.

Astuces

Vous pouvez télécharger jusqu’à 100 polices par compte. Définissez les valeurs par défaut pour les titres, les sous-titres et le corps du texte en modifiant les polices de votre marque.

Les polices téléchargées apparaîtront en haut de la liste de l’éditeur lors de l’ajout de texte aux dessins.

3.

Comment intégrer vos présentations Canva sur votre blog ?

À l’heure actuelle, les outils disponibles comme Canva permettent de créer facilement des diaporamas. Normalement, c’est à la portée de tous. Pour cela, vous aurez à suivre quelques étapes que voici :

  1. définir vos objectifs
  2. rédiger un plan
  3. créer vos diaporamas, avec des images, des infographies, des dessins, des vidéos ou des musiques
  4. poster vos présentations sur votre blog 
  5. partager votre création
  6. demander des retours, à ceux qui l’auront visionné pour vous améliorer

Si tout cela vous semble trop compliqué, nous vous invitons à consulter le site de trimardeau.com. Vous aurez le choix entre déléguer cette tâche à des professionnels ou suivre une formation pour vous en sortir enfin avec la gestion de votre blog. Vous pourrez également en profiter, pour vérifier comment se porte votre site. Vous pourrez ainsi offrir la meilleure expérience aux personnes qui visiteront votre blog ou votre site. Si ceux-ci sont satisfaits, ils reviendront. Vous aurez alors un trafic plus important et vous aurez un meilleur taux de conversion. Si votre blog vous permet de gagner de l’argent, via les pubs présentes dessus ou si vous donnez la possibilité d’acheter des produits, vous pourrez vous dégager un meilleur chiffre d’affaires. 

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A propos de l'auteur

Michael le testeur

Je suis toujours à la recherche de nouveautés. "On a test" est apparu comme une évidence pour moi. Ma citation favorite : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière." A.D pour les connaisseurs

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