Sélectionner une page

Test et avis Funky Monkey Room à Genève

Test et avis Funky Monkey Room à GenèveScore 83 %Score 83 %

On a test le Funky Monkey Room à Genève

Aujourd’hui, je vous présente le test du concept bar-restaurant américain Funky Monkey Room, aussi appelé FMR, à Genève. Dans ce test je vais vous présenter le restaurant FMR de la Rue Du Stand et non pas celui de la Rue de la Rotisserie ou de la route de Florissant. Vous l’aurez compris la marque compte 3 établissements, tous au centre de Genève, il m’était donc impossible de ne pas vous parler de ce concept, qui figure désormais au rang des incontournables de la gastronomie genevoise. Je sais que vous en avez déjà l’eau à la bouche, c’est parti pour le test !

1.

Le FMR, c’est quoi comme restaurant ?

concept

Avant toute chose, vous en avez sûrement l’habitude maintenant, on entame le test par les présentations. Le FMR, ou Funky Monkey Room, se décrit sur son site comme suit:  “un concept qui amène la nourriture américaine au mains d’un chef cuisinier pour y associer le plaisir du fast-food avec la créativité et la qualité d’un grand restaurant.”  Il faut donc comprendre que le restaurant souhaite revisiter la cuisine fast-food pour en faire quelque chose de plus raffiné adapté aux standards Genevois. La marque compte 3 restaurants au centre de Genève et un nouveau restaurant ouvrira bientôt ses portes à Jeddah, en Arabie Saoudite.

promesses

Les viandes viennent tout droit de la Boucherie du Molard et le restaurant promet une qualité exceptionnelle, un service d’experts et un art du burger maîtrisé sur le bout des doigts. Autant de promesses qui donnent très envie, reste à savoir si elles sont respectées.

Food

En ce qui concerne la nourriture vous l’aurez deviné, quand on parle de fast-food à l’américaine on parle évidemment de BURGERS !!! 🍔 🍔 🍔
Je développerai plus en détails sur la carte dans la partie sur le test en lui même. Sachez tout de même que le Funky Monkey Room offre aussi des tacos, du poulet frit (fried chicken) pour les vrais amoureux des USA, des salades mais aussi des desserts pour les plus courageux.

Drinks

En plus des frites qui accompagnent les burgers, rien ne vous empêche de déguster un cocktail, un verre de whisky ou encore un bon vin… ou juste un Coca. Le restaurant à un espace bar ainsi qu’un large choix de spiritueux.

événements

En plus de la partie restauration, le Funky Monkey Room vous propose des soirées spéciales, tout droit débarquées des États-Unis. Par exemple, chaque mardi le restaurant vous propose le “Tacos Tuesday” (mardi tacos), ce spécial fait fureur aux US. Chaque mercredi, vous avez droit à la formule “Burgers à volonté”. Je n’ai pas testé cette formule donc je ne sais pas de quoi il s’agit réellement mais si je comprend correctement il est possible de manger autant de burgers que vous pouvez en avaler… C’est bien les USA ça. Le restaurant accueil des after work du jeudi au samedi ainsi que des soirées spéciales du jeudi au samedi (3 fois par semaine donc). Il s’agit des “FMR nights”, l’ambiance change et met l’accent sur la musique urbaine, plutôt cool pour un before par exemple.

infos pratiques

Le restaurant, situé 9 Rue Du Stand à Genève, est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 4h00, le samedi de 17h00 à 4h00 et le dimanche de 18h00 à 2h00, +41 22 700 19 26 – Funky Monkey Room

 

2.

Mon test et mon avis sur le funky monkey room

Maintenant que vous avez une vue d’ensemble du restaurant, de ce qu’il propose et de ce que vous pouvez y faire, entrons dans le vif du sujet, mon test !

Arrivée

Je me suis donc rendu à l’FMR avec un ami un vendredi soir. Un homme se tenait à l’entrée, à la manière d’un videur, il vérifia nos carte d’identité et nous ouvrit la porte. En entrant j’ai remarqué que la musique n’était pas aussi forte que certains le laissaient entendre sur des avis sur internet, après tout il n’était que 21h15. On nous proposa une table au fond du restaurant, l’espace près de l’entrée étant réservé aux chichas et à l’espace bar, tandis que les personnes souhaitant manger se trouvent plutôt à l’arrière. Jusque là rien d’exceptionnel ni de terrible, le service était de qualité, dans les standards de la restauration.

Commande

Lors de ma visite à l’FMR j’ai commandé un whisky Japonais, très bon pour le coup, et après un long moment à explorer la carte je me suis décidé à prendre un burger spécial, évidemment, on est quand même la pour tester après tout. Pour le coup la carte est très fournie et propose des burgers mais pas seulement. Ainsi si vous préférez les tacos, vous aurez le choix. Les burgers sont divisés en deux groupes: les Classics et les Spéciaux. Il y a bien entendu des options végétariennes avec les salades mais aussi le burger végétarien. Si vous avez encore de la place après votre repas, laissez vous tenter par un banana split, un Cheese Cake ou encore le Milkshake Kinder Bueno 🤤. J’ai donc choisis Big Mama Burger: escalope de poulet Crispy, double fromage cheddar, bacon, beignets d’oignon et salade Coleslaw  (salade de chou). Dans la description du burger la promesse du restaurant est plus ou moins respectée, rien ne sort véritablement de l’ordinaire, on verra à la dégustation.

Après avoir passé ma commande je décide de me rendre au WC pour me laver les mains. Si il y a bien un point assez négatif je pense que c’est là qu’il se trouve. En effet les toilettes sont assez propres mais au fil de la soirée la propreté s’est dégradée, comme si personne ne voulait y prêter attention. Dommage d’après moi.

Repas

J’ai reçu mon burger accompagné de frites environ 35 min après ma commande, ce qui est assez long mais bon c’était vendredi. Malheureusement je n’ai pas pris de photo du burger (OMG comment ose-t-il ?!). Je sais j’aurai dû, disons que je vous préserve le mystère pour que vous puissiez découvrir le visuel vous-même 😉

J’ai déjà parlé du whisky qui était délicieux, passons au verdict sur le burger. Alors, ayant beaucoup voyagé aux États-Unis, je sais à quoi ressemble un burger typique des USA et plus ou moins le goût que ça a. À l’FMR le but n’est pas de copier le goût mais de revisiter un classique en y ajoutant un touche de sophistication. Et en allant dans ce sens je dois avouer que le burger était très (TRÈS) bon !! Le poulet était bien cuit et croustillant comme on pouvait l’espérer, le fromage fondu, et le bacon délicieux. Je pourrai passer un long moment sur le burger et les raisons de ma satisfaction mais vous l’aurez compris, j’en fût plus que satisfait.

Au cours du repas j’ai pu remarqué un changement assez violent en ce qui concerne la musique et l’ambiance. En effet plus tard dans la soirée, aux alentours de 22h30-23h00, le son monta d’un coup et j’ai eu l’impression de me retrouver dans une boite de nuit. J’avais fini mon repas et j’avais décidé de prendre un autre verre alors pas de soucis pour moi mais je comprends que cela puisse être gênant. Il n’était pas facile de communiquer et en plein repas ce n’est peut-être pas l’idéal.

Service

En ce qui concerne le service je n’ai pas grand chose à redire. La serveuse était aimable, nous a conseillé des burgers et les plats sont arrivés rapidement tout comme les boissons. De ce côté là, vraiment rien à redire.

L’ambiance

Comme je l’ai dis plus haut, j’ai pu remarquer un changement d’ambiance au fil de la soirée. Alors le fait que le changement soit aussi violent est soudain n’est pas forcément un bon point mais au final le restaurant s’adapte à la clientèle et propose un renouvellement. De cette manière une fois le repas terminé ont peut facilement prendre une chicha et un verre avant de se rendre en boîte de nuit ou tout simplement pour terminer la soirée tranquillement. J’ai apprécié le changement d’ambiance malgré la brutalité 🤣

Conclusion

Le restaurant Funky Monkey Room à Genève (9 Rue Du Stand) vous propose des burgers classiques américains revisités, sophistiqués et de haute qualité. Après mon expérience à l’FMR, je dois dire que la viande est en effet très bonne et que les recettes sont en effet revisitées, les promesses sont donc tenues. Le restaurant est novateur et vous propose une soirée “évolutive”. Ainsi, plutôt que de passer d’un établissement à l’autre pour manger un burger, fumer une chicha et écouter de la musique entre amis, le Funky Monkey Room met à votre disposition toute une gamme de services pour combler votre soirée. Le service y est de qualité, tout comme la nourriture. J’ai beaucoup apprécié et j’y retournerai sans aucun doute !

Les +

  • Le large choix de burgers
  • Une carte très fournie
  • L’ambiance évolutive
  • Une localisation idéale au centre de Genève
  • Un service rapide et efficace
  • Des viandes locales de très bonne qualité

Les

  • La propreté des toilettes au fil de la soirée
  • Le prix de certains burgers, jusqu’à 28.- CHF
  • Une musique un peu forte pour certains
  • Des burgers parfois “noyés” dans la sauce

Notre avis

é%

LOCALISATION
é%
ACCUEIL
é%
AMBIANCE
é%
MENU
é%
SERVICE
é%
PROPRETÉ (WC)
é%

A propos de l'auteur

Maxime le testeur

Marketeur le jour et super héro la nuit, je teste des produits et services et vous partage mes expériences.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Rejoignez notre newsletter pour recevoir nos derniers tests et avis sur les produits et services qui vous intéressent ! 😉👍

Vous êtes désormais inscrits à notre newsletter !!

Pin It on Pinterest