Sélectionner une page

Publicité

Test et avis Batchcooking

Test et avis Batchcooking
Publicité

Une nouvelle méthode pour gagner du temps en cuisine : 

Cette nouvelle tendance venue des pays du nord, elle consiste à préparer une fois par semaine des aliments que l’on peut conserver un certain temps. En quelques heures on utilise des recettes différentes pour les préparations du reste de la semaine. 

Le but de batch cooking est d’arriver après une longue journée de travail mettre les pieds sous la table. 

Les avantages et les inconvénients du Batch Cooking :

Un porte monnaie plus léger car cela consiste à faire les courses une seule fois par semaine, de plus le faite de programmer les repas à l’avance permet d’établir une vraie liste de courses et de ne pas s’éparpiller. 

Le batch cooking vous permet de manger sain et équilibré et éviter la malbouffe.

D’après certaine recommandation nous devrions manger 5 fruits et légumes par jours, mais en réalité une majorité de la société ont d’un mal à manger un légume par jour alors que grâce au Batch cooking nous permet d’introduire des fruits et légumes de saison plus facilement dans nos repas . 

Le faite de préparer à l’avance nos repas le week-end nous permet de prendre le temps ce qui est souvent compliqué les soirs de semaine.

Cependant il reste des inconvénient à cette nouvelle tendance comme par exemple le prix de la conservation des aliments, comme les tupperwares ou encore les feuilles en cire d’abeille naturel .

Le coût financier est également un inconvénient car si on souhaite des aliments de qualité dans chaque repas ils faut y mettre le prix ainsi que les livres de recettes pour voir de l’inspiration . 

Image couple cuisine onatest batch cooking

En savoir plus sur le batch cooking

Cliquez pour retrouver le N°1 des livres de recettes sur le batch cooking .Les livres de recettes permettent de varier les repas avec différentes recettes et selon les goûts de chacun. On peut retrouver ces livres dans toute librairie et grande surface comme la Fnac , Decitre , Cultura et les grandes surface comme Carrefour , Leclerc… 

Pour en découvrir un peu plus sur la Batch Cooking cliquez ici Grâce à cette vidéo youtube vous en apprendrez plus sur cette nouvelle tendance.

 

Les influenceurs face à la tendance

Aujourd’hui les influenceurs font partis de notre quotidien, grâce à leur notoriété ils font connaître le batch cooking de différentes façon.

Certaine influenceuses comme Alexia Mori, Stéphanie durand ou encore les coachs sportifs incite avec leur programme nutritionnel les personnes à préparer des repas à l’avance équilibrés.  Tous les jours les influenceurs post sous forme de publications ou de storys leur bon plan, témoignages et recettes, ce qui permet de toucher un large public.

Créatrice d’un programme sportif et alimentaire pour inciter les personnes à se reprendre en mains suites à des pertes ou prise de poids en fonctionnant avec le batch cooking.

De plus les influenceurs ont augmentés leur audience grâce au confinement car il était essentiel pour eux de faire de la prévention pour que chacun garde un rythme alimentaire stable. Cela consistait à réduire son total calorique par jour pour compenser la baisse d’activité, consommer des vitamines, éviter le stress et la mauvaise alimentation tout en passant un moment agréable en cuisine.

Les followers des influenceurs repost leur propres recettes et astuces lié au batch cooking. Voici un exemple de photos lifestyle que les influenceurs peuvent repost en story.

Image batch cooking onatest test et avis

Les Avis sur le Batch Cooking ci-dessous: 

Sonia

“Je fais ça très souvent et comme toi, je prépare en même temps que ma prépa du repas du soir. Ca soulage bien, et en plus c’est très économique! On prépare avec ce que l’on a, ou on se fait un planning des repas! C’est vraiment l’idéal et ça n’empêche pas de faire de bonnes choses. Je garde tes idées sous la mains!! 🙂”

Maud

“Super idée ! Avec plus de 3 heures de trajet par jour pour aller au travail et en revenir c’est dur le soir de se motiver pour cuisiner. Avez-vous des idées de menus pour une semaine ou de sites qui en donneraient ?”

Notre expérience personnelle

Suite à cette expérience nous avons pu nous rendre compte que cela était bénéfique car cela nous a permis d’avoir plus de temps libre, ainsi que de faire des économies, éviter le gaspillage, pouvoir mieux manger, éviter le stress quotidien après une longue journée de travail et pour finir bien sûr passer du temps en famille.

Cette expérience nous a également permis de calculer le temps de préparation et donc d’être plus organisé, en week-end cela nous a pris 1h à 2h grand maximum en faisant toutes le recettes pour 1 semaine et le soir cela nous prend que 15 min maximum. 

Les +

  • Un gain de temps libre non négligeable
  • Une occasion de cuisiner à plusieurs
  • Moins de gaspillage

Les

  • Cela peut prendre du temps de tout cuisiner
  • Il faut acheter tous les aliments en masse
Publicité

A propos de l'auteur

Maxime le testeur

Marketeur le jour et super héro la nuit, je teste des produits et services et vous partage mes expériences.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essayer Canva pro Gratuit 30 jours

Pin It on Pinterest