Sélectionner une page

LAMAZUNA

Un test qui fait du bien à la planête !

Petit rappel : Pourquoi et comment réduire ses déchets ?

Ce que nous consommons, la façon dont nous achetons et notre comportement au quotidien jouent un rôle important sur la quantité de déchets que nous générons. Il est temps d’apprendre les bons gestes pour réduire facilement nos déchets au quotidien.

Lorsqu’on réduit ses déchets, on économise des matières précieuses et épuisables.

La réduction des ordures ménagères représente un enjeu clé en termes d’environnement, de santé et d’économie. Elle permet de limiter la consommation de ressources non renouvelables ainsi que les rejets de gaz à effet de serre. Au niveau local la réduction des déchets permet de limiter le recours à l’enfouissement et à l’incinération.

Comment réduire ses déchets au quotidien ?

La règle des 4R est un principe qui permet de réduire, réutiliser, réparer et recycler ses déchets.

Réduire. Il s’agit de la première étape qui consiste à limiter sa consommation de biens matériels ainsi que sa consommation d’énergie. Nous pouvons contribuer à les réduire par de gestes simples comme l’utilisation de sacs recyclables et autres objets qui n’ont pas une seule vocation comme prendre un linge pour essuyer un dégât au lieu de plusieurs feuilles de papier essuie-tout. 

Réutiliser. Encore un principe simple qui consiste en plusieurs petits gestes tels que prendre soin et au besoin réparer des objets qui sont encore utilisables au lieu de les jeter. Songer à donner ce que vous n’utilisez plus, au lieu de le mettre dans la case poubelle sans réfléchir.

Réparer. De nombreux objets sont considérés comme “bons à jeter” alors qu’il s’agit, trop souvent, d’un simple composant défectueux qui pourrait être changé. Avant d’apporter vos appareils défectueux en déchèterie, avez-vous envisagé leur réparation ? Les possibilités existent pour faire diagnostiquer et réparer son matériel.

Recycler. Le tri est désormais possible partout : à la maison, au bureau, à l’école, dans les manifestations et même dans les gares.  Vous pouvez aussi faire du compost qui vous servira d’engrais pour le jardin ou pour vos plantes.

Une marque engagée

 

 

Leurs produits solides permettent chaque jour de se débarrasser des flacons en plastique et des shampooing chimiques.

Des produits ludiques, aussi bons pour la santé que pour l’environnement, avec des emballages imprimés à l’encre végétale pour être jeté dans le compost ! Zéro plastique, zéro déchet, zéro produit chimique, zéro produit d’origine animale, zéro danger pour l’environnement

Toujours dans l’objectif de réduire les déchets de la salle de bain, la marque a développé une gamme de produits durables.

On a testé le dentifrice solide à la menthe poivrée.

Ce dentifrice avec une composition 100% d’origine naturelle et Bio, va nettoyer vos dents sainement.  3 goûts sont disponibles, adaptés aux enfants.

Une marque active sur les réseaux sociaux

Découvrez les produits et conseils de la marque sur leur Instagram et facebook.

Comment l’utiliser ? Frottez doucement votre brosse à dent mouillée à l’eau chaude sur le dentifrice solide. Très peu de dentifrice est nécessaire pour être efficace, car votre salive va démultiplier la mousse. Brossez-vous les dents comme vous le feriez avec votre dentifrice classique et rincez-vous la bouche !

La conservation est simple. Posé sur un porte-savon, planté dans votre verre à brosse à dents ou dans un verre à liqueur, ou tout simplement glissé à nouveau dans sa boîte, les solutions ne manquent pas ! Ce dentifrice est solide, il ne contient donc pas d’eau. Or, c’est l’eau qui permet la prolifération des bactéries. Vous pouvez donc le conserver sans crainte pour l’hygiène.

Un bâtonnet compostable
Une fois votre dentifrice solide terminé, jetez le bâtonnet au compost. La boîte en carton est également biodégradable, donc compostable grâce aux encres végétales utilisées pour l’imprimer ainsi qu’à son vernis non toxique. 

En bref, on recommande les produits de la marque Lamazuma, qui respecte l’environnement, nous donne bonne conscience et nous rend acteur du bien-être de la planète. 

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES

Pin It on Pinterest